Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 YSKA_PROCESS_ban [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Yska11 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 YSKA_PROCESS__Tekenergy
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_26 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_27 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_28 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_29 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 BONECRUCHER__Remember5
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 WILLYS__ban
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 DJ_MOHM_Lutin_vert
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 SLAUGHTER_VINY__ban [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 NEUROTHERAPY_ban [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Album310
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 TYGA_ban [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Goa_se10 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 TYGA__Darkset [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 TYGA__In_da_house_room
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 DJ_NEVER_DIE_ban [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Dj_nev11 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18534
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)   [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:23

En fait, tout dépend du style de musique qu'on mixe !

Avez-vous déjà essayé de mixer de la goa-psyché ou même de l'uplifting ???

On ne peut pas faire n'importe quoi car les mélodies ne s'accordent pas forcément, donc si on ne connait pas les morceaux, le set ne sera pas harmonieux et qui dit pas d'harmonie dans la trance, dit set pourrave quoi !
C'est vrai en trance, si tu veux gagner le nirvana, faut un set sans faute musicale.
Avec le temps, on capte de suite quand les mélodies vont aller ensemble ( quand on est musicien aussi, normal Twisted Evil ) voilà comment on arrive à improviser en trance, sinon c'est du port'nawack et j'en ai entendu des sets fait à la va-vite au feeling, ben désolée mais la trance ne le supporte pas et moi non plus d'ailleurs !!! Razz Laughing Laughing Laughing
Non sans rire, les erreurs tout le monde en fait dans tous les styles, ce n'est pas trop grave et le public ( la plupart du temps ) ne l'entend même pas mais le manque d'harmonie, c'est le pire dans un set, ça pardonne pas car le public décroche et t'as les oreilles qui crient au massacre et qui pleurent !!! Sad

Voilà pourquoi, il est bon de mixer plusieurs styles, pour pouvoir se faire plaisir de différentes façons.
Franchement, quand je mixe progressive house, house et electro, ben j'y vais sans préparation et c'est même d'une facilité déconcertante par moment surtout quand tu mixes orienté club, y a de quoi s'amuser ! bounce bounce bounce

Je finirais en vous disant que j'adore écouter vos sets à tous drunken I love you drunken , qu'ils soient au feeling ou préparés, on y ressent souvent plein d'émotions et vous contribuer à me faire aimer le son chacun à votre manière et rien que pour ça > cheers cheers cheers respekt

Vive le son, vive le mix mais surtout vive notre passion pour la musique !!! :vive nous:

Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
calibal
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
calibal


Masculin Tigre
REGION : paca
MESSAGES : 997
POINTS : 6796
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardTechno

[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)   [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:38

perso goa oui il y a loooongtemps avec les premiers TIP et trucs du genre, mais vite passés ..

même sur les sons avec de grosses nappes type ambiante mentale connaissant mes skeuds à fond je fait tout au feeling Smile
pareil sur un set avec les vynils de pink floyds Smile 2h de solo pink floyd qui coulent tout seul sans fausse notes Smile enfin qui coulait car j'ai paumé la k7 et les gosses m'ont chopé les vinyls des floyds quelque années en arrière et bon je ne vais pas en reparler, je vais re plurer lol.

donc oui meg, je comprend ton point de vue, je conçois que certains styles imposent une préparation préalable Smile mais j'en suis incapable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aleatoiresound.com
Yska Process
MASTER-Actif > level 4
MASTER-Actif > level 4
Yska Process


Féminin Coq
REGION : Aquitaine
MESSAGES : 870
POINTS : 8407
Participation aux Contests :
  • Contest 06 (2011)
  • Contest 07 (2012)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)   [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 20:17

Salut à tut le monde et en particulier à Mega cheers


Je reviens que maintenant pour mes commentaires , après je ne sais pas combien d'écoute car la première fois , j'avoue , j'ai eu un ressenti bizarre scratch

La je la réécoute afin de pouvoir faire ça bien .

Bon moi le 1er morceau , bof bof . J'aime pas trop ce style de prog . Par contre le 2eme est trop bien passé . Ensuite l'acid j'aime moyennement ( ça dépend des morceaux ) . A partir de la voix , j'aime bien les morceaux . Bon celui avec le piano , j'aime pas Crying or Very sad ( oui je sais je suis une chieuse Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green ) . Bon après ça va un peux mieux lol . Le mélange des sons vers 46 mn j'ai pas aimer mais heureusement tu me rattrapes ça avec tout le reste de ta playlist . Bon je vais me passer de commentaire pour le Turkish car je l'ai ds mon bac et que pour moi , il est incontournable cheers bounce shakng2 Et pour finir miaim miam , ça envoie le paté les 2 morceaux de la fin top

Pour résumer , la pro et le uplifting , c'est pas trop ma tasse de thé . Par contre des que tu sors de la trance et de la hard bounce bounce bounce je m'enflamme hot mouhaaaaa

Après je t'avouerais que ton évolution m'as fait bizarre car tu ne m'as pas habitué à ça ( c'est je pense pour ça que la première fois ça m'a fait bizarre ) et que depuis ma dernière session , je travaille bcp sur ça ( d'ailleurs que car j'ai pas le tps de mixer ou je peux pas à mon GRAND désespoir )

En tout cas , ça m'a fait bien plaisir cette session cheers bounce et bravo à toi top


J'ai lu les commentaires de tout le monde et pour changer Mr.Red je vais etre d'accord avec Tata : la Trance a mixer , c'est le bowdel Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Perso je comptes les vinyls dc ça m'aide à connaitre leurs structures , de ne pas avoir de surprise avec les basses de décalage . Après il est vrai que le fait de les mixer , les connaitre à l'oreille aide car avec les mélo , faut pas se tromper sinon il est vrai que c'est horrible pour les feuilles ( oreilles chez ns rendeer ).

Je prépare mes playlists sinon à la 4eme , 5eme galette , je fais un choix trop horrible et du coup j'arrete car ça me GAVE Exclamation
De les préparer comme dit T2B , ça facilite énormément le travail et tu sais ou tu vas . Et alors le comptage , perso , c'est que du bonheur , enfin pas qd tu dois te taper le comptage ou qd tu dois faire des calculs de fou pdt ton mix mais ça aide énormément à savoir qd ça péte , ou commence les montées , à te repérer telle ou telle sonorités ( selon les envies gouts etc ... )
Une astuce de plus pour bien connaitre ces vinyls ( comme avec les sillons )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yska-Process/102479786474036
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18534
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)   [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 EmptySam 9 Juin - 8:58

Yska Process a écrit:
Salut ... à Mega cheers

Je reviens que maintenant pour mes commentaires , après je ne sais pas combien d'écoute car la première fois , j'avoue , j'ai eu un ressenti bizarre scratch

Salut Yska ! Smile

Aïe aïe ... dommage Crying or Very sad et doublement merci pour les écoutes cela n'a pas dû être facile vu ton ressenti.



Yska Process a écrit:
Bon moi le 1er morceau , bof bof . J'aime pas trop ce style de prog . Par contre le 2eme est trop bien passé . Ensuite l'acid j'aime moyennement ( ça dépend des morceaux ) . A partir de la voix , j'aime bien les morceaux . Bon celui avec le piano , j'aime pas Crying or Very sad ( oui je sais je suis une chieuse Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green ) . Bon après ça va un peux mieux lol .

Le 1er morceau est progressive trance vocale ! J'adore commencer avec un vocal, je chante et ça me met en condition pour la suite ! Twisted Evil

Le 2ième est 100% trance qui pète bien, je l'aime trop ce morceau I love you

Pour moi le piano est incontournable dans la trance, tout comme la guitare, vu que j'en joue, comment pourrais-je ne pas l'aimer ?
Cependant, je comprends que certaines personnes n'aiment pas. Wink

Ouf, je l'ai échappé belle, heureusement que les autres morceaux vont bien ^^ sunny



Yska Process a écrit:
Le mélange des sons vers 46 mn j'ai pas aimer mais heureusement tu me rattrapes ça avec tout le reste de ta playlist . Bon je vais me passer de commentaire pour le Turkish car je l'ai ds mon bac et que pour moi , il est incontournable cheers bounce shakng2 Et pour finir miaim miam , ça envoie le paté les 2 morceaux de la fin top

Alors là, tu mets le doigt sur la difficulté, qui a été la mienne, durant ce mix ! Certains l'aurait eu à d'autres endroits, ben moi c'était là, j'ai eu un doute sur mon enchainement, je pense que j'aurai mieux fait de le cuter ce morceau.

Yes la fin envoie grave, c'était super bon en mixant !!! hot

Yska Process a écrit:
Pour résumer , la pro et le uplifting , c'est pas trop ma tasse de thé . Par contre des que tu sors de la trance et de la hard bounce bounce bounce je m'enflamme hot mouhaaaaa

Ben la progressive et l'uplifting ne se situe que dans le 1er, le 6ième et 7ième morceaux, le reste c'est trance, acid et hardtrance !!! bounce


Yska Process a écrit:
Après je t'avouerais que ton évolution m'as fait bizarre car tu ne m'as pas habitué à ça ( c'est je pense pour ça que la première fois ça m'a fait bizarre ) et que depuis ma dernière session , je travaille bcp sur ça ( d'ailleurs que car j'ai pas le tps de mixer ou je peux pas à mon GRAND désespoir )

Oui je comprends, mon évolution est différente de ce qui se fait et c'est entièrement voulu et assumé ! Je t'explique comment je l'ai vécu ce mix :

arrivée au 5ième morceau très techno, je me suis dit que j'arriverais difficilement à maintenir cette pression montante tout le long, donc j'ai eu l'envie subite de faire une autre intro pour pouvoir introduire de l'uplifting et redémarrer sur une belle montée tapante !
En fait, j'ai fait 2 mixs en 1 !!! lol!

Mais si cela t'a perturbé autant, c'est aussi parce que maintenant je joue plus souvent sous mon pseudo shudderlady ( plus posé, plus classique ) et c'est différent de megara ( plus explosive et imprévisible ). Mes acolytes zicos, quand ils ont écouté ce set, ils ont retrouvé le " megara style " de l'époque, d'ailleurs ils m'ont fait bien rire avec leurs commentaires !!! Laughing Laughing Laughing
Parce que personne n'en a rien dit, mais j'ai balancé mon p'tit jingle " megara " à 2 reprises, ça c'était un clin d’œil justement aux anciens qui m'écoutent depuis le début car ce jingle a fait de grand débat ! lol!

Eh oui, ça fait longtemps que tu n'as pas posté, il me tarde que tu t'y remettes ^^ d'autant plus que je suis persuadée que tu te seras largement améliorée niveau progression punk Wink


Yska Process a écrit:
En tout cas , ça m'a fait bien plaisir cette session cheers bounce et bravo à toi top

merci encore de tes écoutes et commentaires, ça fait plaisir de voir le ressenti de chacun ! top




Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18534
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)   [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 6:46

Petit edit dans mon topic pour un lien 4shared ^^ Wink http://www.4shared.com/mp3/zqw7JMOr/Megara_presents_Special_LTM_se.html

Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)   [Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prog-Hardtrance] Megara - Special LTM sess 5 (mai 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PROG-UPLIF-ACIDTRANCE] Megara - LTM sess 3 (juillet 2011)
» [Trance prog]After Mix Megara Vol 2 Mixed-Djk-mel 25.02.2012
» MONEGROS festival 2012 le week du 21 juillet 2012
» HARDKONCEPT 2012 - Mercredi 16 Mai 2012 - BOBIGNY
» [FR] MEGARA - Trance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: MUSIC | SOUNDS | DOWNLOADS | LISTEN | ALL ELECTRONIC STYLES :: MIXES | SETS | LIVES by ARTISTS MEMBERS :: # TRANCE PROGRESSIVE & UPLIFT-
Sauter vers: