Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uncivilized World Recordings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiral31
Membre actif niveau 1
Membre actif niveau 1
avatar

Féminin REGION : Midi-Pyrénées (31)
MESSAGES : 18
POINTS : 4384
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


MessageSujet: Uncivilized World Recordings   Jeu 25 Aoû - 11:59

Fondateurs : Laurent Hô & DJ Kraft

Site Internet : www.uncivilizedworld.com

Sous-Labels :
Epiteth Records (Techno Hardcore industrielle, créé en 1994)
Uncivilized World (industral noise and hard stuff, créé en 1997)
Anlx (Techno, créé en 1998)
Human (mélange de genres, créé en 2000)
Opulsion (ambient dub easy to hear, créé en 1999)
Gazole (Hard Techno, créé en 2000)
Woody Stuff (Jungle drum & bass, créé en 2000)

Artistes :
Laurent Hô
DJ Kraft
The Hacker
Freon
Thomas Shreiber
Ascender
DJ Radium
etc. etc. etc.......

UWe (initiales de Uncivilized World Expression) est probablement le label français le plus barré, résolument orienté Hardcore, indus, hard Techno... Les sous-labels les plus connus sur le devant de la scène 'Hard' sont 'Epiteth rec.' et 'UW', mais UWe produit également d'autres styles (broken beat avec le label 'Woody Stuff', ou encore tribal avec 'Gazole'...). 'Anlx', de même que 'Human', a été fondé pour vous procurer des heures de DJ mix... Détaillons un peu plus tous ces labels.

'Epiteth rec.' est le plus ancien mais également le plus connu d'entre eux. On y retrouve beaucoup de vinyles et CDs du maître Hardcore français 'Laurent Hô', tout comme 'Micropoint' (album Anesthésie International).

'Uncivilized World' occupe lui le thème de la Techno industrielle. Comme l'electro, la musique bruitiste subit un veritable revival grace à la technologie et à plus de dix ans d'expériences dans les recherches synthétiques électroniques grand public. Le non binaire régule et le tempo ralentit. Le dance-floor n'est plus l'obsession : la production musicale désigne clairement un autre public. A noter l'album 'Elektroplasma'.

'Anlx' est un label Techno, conçu pour être dansé et mixé. Vous y ressentirez la French Touch dure et lourde, non pas comme dans la House, mais plus brutale comme sous le label 'Epiteth rec.'.

'Human' ressemble en de nombreux points au label 'anlx'. Le CD mixé de Laurent Hô ('Ho, what a ravy day) en est la preuve, avec des titres allant de 'Christopher Just' aux anglais de 'The Advent'...
'Opulsion' réunit toutes les ambiances cool. Il suffit d'être tranquille, les doigts de pied en éventail pour apprécier ces musiques (et ça ne fait pas de mal de temps en temps).
'Gazole' est plutôt tribal tout en étant hard Techno. On y rencontre par exemple Ascender...
'Woody Stuff' réunit des productions qui sortent du quotidien. Le rythme de base 4/4 n'est pas la seule loi... Tous les morceaux proviennent de la scène française. On dit de ce label qu'il est l'avenir des styles électroniques...

Bref, tous les amateurs de musique Hardcore électronique ou non (le label a tendance à encourager les artistes de fusionner leurs productiosn électroniques avec du rock) se doivent d'écouter les albums & compil' de ce gigantesque label qu'est UWe et ses descendants. Je vous conseille également de jeter un oeil sur la page de liens proposée sur le site officiel, car elle est excellente.

Coups de coeur

Le coffret 5 disques (dont un DVD avec un concert donné à Montpellier en 2000 avec Torgull, Manu le Malin et René Koering), sorti en septembre 2001.

Laurent Hô, avec toutes ses productions (d'il y a 10 ans jusqu'à nos jours)

Micropoint (albums 'Neurophonie' & 'Anesthésie International')
Revenir en haut Aller en bas
 
Uncivilized World Recordings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: ARTICLES | DISCUSSIONS | REVIEWS | LOCATIONS :: ARTISTS | LABELS | VINYLS | PLAYLISTS REVIEWS :: # LABELS REVIEWS-
Sauter vers: