Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Dave Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djonekt
HYPER-Actif > level 4
HYPER-Actif > level 4

Masculin Tigre
REGION : Namur
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Electro

MessageSujet: Interview de Dave Clarke   Mar 21 Aoû - 0:21

Coqueluche du public et la star des soirées techno en Belgique depuis toujours, élu plusieurs fois meilleur DJ du readers poll, on vous parle évidemment de Dave Clarke. Lui, il nous parle de tout et de rien et surtout de son double album ‘Remixes & Rarities’.

Dave, tu viens de déménager à Amsterdam…
Je n’ai pas vraiment déménagé. Il est vrai que j’habite à Amsterdam pour l’instant, mais je possède toujours une maison en Angleterre. Bien que je me sente Européen, je suis toujours avant tout Britannique. Je dois dire toutefois qu’Amsterdam est une ville fantastique. C’est très relax, les gens sont sympas et on y mange bien.

Vu de notre point de vue continental les Anglais font tout de travers: ils roulent à gauche, ils ont refusé d’adopter l’euro et ainsi de suite. En tant qu’Anglais sur le continent comment tu ressens ça?
Je trouve ça très enrichissant! Je ne peux que conseiller aux Anglais de venir habiter ici pendant quelque temps: ils seraient étonnés. Ce qu’on remarque immédiatement c’est l’absence totale de système de classes sociales. Outre-Manche il est absolument indispensable de disposer d’une grande bagnole et ainsi de suite. Je ne vois rien de ça ici. A Amsterdam je n’ai même pas de voiture. En ce qui concerne l’euro: je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée pour la Grande-Bretagne, mais pour moi qui voyage beaucoup, c’est vraiment facile.

La Hollande et particulièrement la ville d’Amsterdam ont toujours eu bonne réputation au niveau tolérance, mais ces dernières années il y a eu beaucoup de changements aux Pays-Bas.

Ca c’est vraiment une illusion. Quand les gens disent que tout est permis à Amsterdam, on parle surtout sexe et drogue. Car pour le reste c’est aussi conformiste que partout. D’ailleurs je trouve cette mentalité de ‘on va à Amsterdam pour se péter la gueule et se taper des putes’ assez infantile. L’herbe ça va encore mais ce fameux ‘red light district’ je trouve ça très triste. C’est une forme de tolérance économique. La plupart de ces filles sont d’origine étrangère. Elles se prostituent parce que c’est la seule façon pour elles de survivre. Mais malgré tout ça je trouve que la Hollande est un endroit sympa pour habiter. Il n’y a que pour les vols que c’est plus embêtant. Question connections aucun aéroport en Europe ne vaut Heathrow.

Tu viens de démarrer White Noise, ta propre émission radio à la VPRO. Raconte-nous!
En fait ça s’appelle ‘cutting edge alternative music’. Il y a donc un peu de tout: techno et electro bien sûr mais également d’autres styles comme le Punk. J’ai rendu hommage à John Peel il n’y a pas longtemps et ce week-end j’ai prévu un spécial I Love Techno. On m’a dit qu’aujourd’hui l’audience a triplé à l’heure de mon émission. On peut l’écouter sur http://3voor12.vpro.nl/3voor12whitenoise.

Avant tu avais une émission sur Studio Brussel, le show ‘Technology Worldwide’. Tu as prévu une suite?
Pourquoi pas! Si Jan me le demande je veux certainement en envisager la possibilité. La radio, c’est d’abord un amusement pour moi; mais également une nécessité. C’est une vocation quasi religieuse, de produire de la musique qui n’est pas disponible via les sources habituelles. Une émission radio est une bonne occasion de rendre quelque chose aux artistes.

Qu’est-ce que tu fais pendant la semaine, à part préparer ton émission?
Répondre à mes mails, téléphoner à mon agent pendant des heures, écouter des démos…

Ca fait un petit temps que tu mixes sur cd. Je m’imagine qu’on t’envoie encore plus de trucs nuls. C’est à la portée de tout le monde de faire un cd tandis qu’avant on devait trouver un label avant de pouvoir sortir un disque.
Oui et non. Avant aussi on m’envoyait beaucoup de disques qui étaient très mauvais. Maintenant que j’y pense je crois qu’aujourd’hui la qualité est plutôt en hausse.

On n’a pas encore parlé de ta compile de remixes sur Music Man…
Je suis très fier qu’elle contienne pas mal de grands noms: Underworld, Gary Numan, Depeche Mode... Je le vois un peu comme un aperçu de ma carrière. Tout comme ‘Devil’s Advocate’ était mon dernier album sur vinyle, celui-ci sera probablement le dernier qui paraît sur cd avant que tout ne soit réduit aux iTunes et jpegs. C’est pourquoi j’y ai ajouté des notes racontant des anecdotes lors de mes remixes.

‘Remixes & Rarities’ contient trente morceaux en tout. Quel est ton remix favori?
Sans aucun doute mon remix de Fixmer/McCarthy mais je suis également très fier de mes deux remixes de Depeche Mode.

Un jour tu as raconté lors d’une interview que tu avais envie d’aller passer tes vieux jours en Jamaïque, pour y louer des petits bateaux!
Au Bermudes! Et ça me semble toujours une excellente idée (rit). Mais pour l’instant j’entends toujours bien et je voyage toujours également. On verra donc.

Comment tu tiens le coup dans cette vie de fou? Comment fais-tu pour remonter tes batteries avant un set?
J’essaie toujours de dormir une heure ou deux avant. Et d’habitude je suis très taciturne entre l’hôtel et le club. Il vaut mieux me laisser en paix à ce moment-là car quand tu te lèves après deux heures de sommeil tu te sens vraiment pas terrible. T’es complètement nase. Mais une fois dans le club et surtout après quand tu dois repartir pour une autre destination tu es content de t’être reposé avant. Je suis sûr que j’ai déjà raccourci ma vie de dix ans en dormant si peu, donc je ne veux certainement pas aggraver mon cas en prenant de la drogue.

www.daveclarke.com
Revenir en haut Aller en bas
http://dj-onekt.skyblog.com
Retrack29
MASTER-Actif > level 4
MASTER-Actif > level 4

Masculin Singe
REGION : Liege
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: Trance

MessageSujet: Re: Interview de Dave Clarke   Mar 21 Aoû - 10:18

Héhé Merci.. j aime ko bien les intervew des dj...
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²

Féminin Rat
REGION : OTHER
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STYLE: OTHER / AUTRE

MessageSujet: Re: Interview de Dave Clarke   Mar 21 Aoû - 11:10

ko bien ?

Merci pour l'interview.
djonekt
HYPER-Actif > level 4
HYPER-Actif > level 4

Masculin Tigre
REGION : Namur
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Electro

MessageSujet: Re: Interview de Dave Clarke   Mar 21 Aoû - 11:36

ko ben !!! lool ben c'est du wallon d wallonie si tu veux lol

ca veux dire j'aime encore bien des interview ;)
http://dj-onekt.skyblog.com
Retrack29
MASTER-Actif > level 4
MASTER-Actif > level 4

Masculin Singe
REGION : Liege
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STYLE: Trance

MessageSujet: Re: Interview de Dave Clarke   Mar 21 Aoû - 22:37

djonekt a écrit:
ko ben !!! lool ben c'est du wallon d wallonie si tu veux lol

ca veux dire j'aime encore bien des interview ;)

Voiilllaaaaaa Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Dave Clarke   

Interview de Dave Clarke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1