Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 YSKA_PROCESS_ban La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Yska11 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 YSKA_PROCESS__Tekenergy
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_26 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_27 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_28 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_29 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 BONECRUCHER__Remember5
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 WILLYS__ban
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 DJ_MOHM_Lutin_vert
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__ban La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 NEUROTHERAPY_ban La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Album310
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 TYGA_ban La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Goa_se10 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 TYGA__Darkset La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 TYGA__In_da_house_room
La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 DJ_NEVER_DIE_ban La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Dj_nev11 La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La trance est-elle moins bonne qu'avant ?

Aller en bas 
+8
radioactif
megara aka shudderlady
psychoticore
cybrex
S-KAPE
Nick
Retrack29
Fabiesto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18533
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 11:45

psychoticore a écrit:
je me rappelle l'émission sur fun radio "trance max" qui est devenu par la suit cybertrance!!!!!tous les vendredi de 2h a 4h j'enrgistrait mes tiotes cassette et c'était un de mes meilleur souvenir de jeunesse:la belle musique(a coté de ca j'écoutait déja du hardcore mdrrrr) merci respekt punk punk

Rhooo Psycho t'écoutais Cybertrance !!! moi aussi, hummm que de bons souvenirs ça hein ? ;) déjà à cette époque, j'écoutais ça en catimini pour pas qu'on me prenne pour "l'illuminée" du groupe !!! lol!

Maintenant m'en fiche, j'assume d'être "l'illuminée" Idea !!! mouhaha alien geek


Et pour répondre à ta question Tom, la Trance n'est pas moins bonne qu'avant, elle a juste évolué, alors soit on évolue à l'identique, soit on fait du surplace et on pleure ! ;)
Maintenant, mes premiers amours de tranceuse resteront à jamais dans mon coeur ... on peut me servir n'importe quoi à côté : mon évasion première c'est bien la Trance dite mélodique ! drunken

Au fait, savez-vous que " Age of Love" a été considéré comme le premier groupe Trance Question
Il était composé de Cherchia et Sanchioni, mythique ça quand même ! ;)
Un p'tit clip pour vous le rappeler ! sunny

<width><name><name>
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Fabiesto
MAITRE YODA TW
MAITRE YODA TW



Masculin Chat
REGION : Nord/Pas-De-Calais (59)
MESSAGES : 4030
POINTS : 6544
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:41

Oué la mélodique reste quand même le must mais comme tu dis Megara il faut savoir s'acclimater aux changements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/djfabiesto/
Retrack29
MASTER-Actif > level 4
MASTER-Actif > level 4
Retrack29


Masculin Singe
REGION : Liege
MESSAGES : 871
POINTS : 6847
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 15:09

Age of lovre-age of love.. mytique chanson !!!

Cela me rapele de ces souvenirs !!!
Moi je me rapelle il a des année que j ecoutai sur nrj france "EXTRAVADANCE"
C etait vraiment tt tt bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
radioactif
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
radioactif


Masculin Dragon
REGION : Pays de la Loire (44)
MESSAGES : 172
POINTS : 6055
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: HardCore

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:58

Nick a écrit:
La Trance n'est pas moins bonne qu'avant, le problème vient d'ailleurs.
Depuis ses dernières années avec l'ère du digital, les labels se sont multipliés de manière phénoménal.
Certains misent malheureusement plus sur la quantité que sur la qualité (€€€) Allez faire un tour sur Jelly vous n'allez pas en revenir...
De plus, de nos jours il est beaucoup plus facile de composer qu'avant.
Fini les racks en hardware, aujourd'hui tu peux sortir un hit avec tous les logiciels disponible.
Du coup, ça produit à tout-va et tout le monde s'y met.
Avec ce phénomène les meilleurs titres se fondent dans la masse, il y a beaucoup trop de titres qui sort chaque semaine.

ce que tu dis s'applique a quasiment tous les styles de techno, de musique en général, meme de l'art tout court ..

tout se noie dans une masse informe, ou n'importe qui avec un simple pc se met a imiter tel ou tel artiste, mais n'aillant pas son talent, fait un truc moyen.. On est envahie de truc moyen qui se copie les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://djradioactif.free.fr
Anjunabite
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin Serpent
MESSAGES : 7
POINTS : 5911
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 8:47

Pour revenir au sujet, la trance est elle moin bonne qu'avant ?
Je repond pas forcément, il y'a eu une explosion durant là période 2001-2004 avec des sets de fou (tiesto @ innercity 2002, des cosmic gate de cette époque ...)
Après il y'a eu une période assez calme jusqu'a 2007 qui fut une très très belle année niveau production, et que même si les djs que nous avons toujours connu (tiesto, et meme armin) commence a viré à la prog c'est aussi pour s'adapté au style mondial, qui est pour l'instant House/electro/prog en hollande, la trance était plus que majoritairement représenté jusqu'a 2006.
Il n'y à qu'a voir la line up de sensation white, ID-t à vu que son pays changai musicalement parlant et c'est adapté, ils ne se sont pas trompé puisque c'est toujours sold out ^^
La trance n'est donc plus là où on l'attendais, mais plus des autres pays (egypte pour Aly&Fila, Pologne où il y'a de très bon producteurs) !!
Il ne faut donc pas ce focaliser sur quelques artistes, mais regardé à l'echelle mondiale, et de ce moint de vue, non la trance ne se casse pas la geule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jef
Membre actif niveau 1
Membre actif niveau 1



Masculin Singe
MESSAGES : 19
POINTS : 5957
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:00

Personnelement j ai l impression que la trance est de moins en moins populaire (je parle pour la Belgique).
Seuls les retros ou les gros events permettent encore d attirer un public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterclub.be
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18533
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:26

Eh bien, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique ce que je sais, c'est que pour être moins populaire, il aurait fallu qu'elle le soit d'abord populaire !!! lol! Ce qui n'a jamais été le cas !!!

La trance sera poplulaire en France, le jour où les esprits s'élèveront et seront libres ...
ce fameux jour, où tous autant que nous sommes, nous ne serons plus des moutons ( béééé bééé ) ... et que les gens bien pensant study ne penseront plus à la rentabilité ... et ça mes petits titis, c'est tata qui vous le dit, ce n'est pas demain la veille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Simon B
MEGA-Actif > level 4
MEGA-Actif > level 4
Simon B


Masculin Coq
REGION : Liège
MESSAGES : 481
POINTS : 6453
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:06

En Belgique, fin de années 90, la Trance était LA musique de club. Fin 90s début 2000 ça cartonnait mais depuis 2001 le mouvement s'est essouflé avec les clubs belge en général.

Je pense que le style à eu un peu de mal parce que catalogué commercial quand la progressive-house arrivait comme le nouveau son branché début 2000. Aujourd'hui c'est un peu différent je pense que la Trance a retrouvé un public, très ciblé mais investi. En Belgique le mouvement est toujours catalogué de commercial et sans interet mais c'est vrai que pour d'autres pays comme les pays de l'Est, la Trance peut évoluer sans appriori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djsimonb.be
jef
Membre actif niveau 1
Membre actif niveau 1



Masculin Singe
MESSAGES : 19
POINTS : 5957
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:07

Comme tu dis, ca ne correspond pas aux attentes du public Belge

Il faut savoir qu'a la grande epoque de la trance en Belgique (qui rappelons le etait considérée comme etant un des fiefs de cette musique)
Cette scène metait a l avant plan des artistes comme Van dyk, Oakenfold, etc...

Alors qu'une autre partie du public (qui etait en minorité à l'epoque) parlait des Jeff Mills, Richie Hawtin etc...

On parlait du fossé entre le petit public (qu on appelait Underground a tort je trouve) techno et le grand public trance & Progressive qui faisait fureur a cette epoque.
Ces 2 publics ne savaient pas se voir (façon de parler) les amateurs de techno considéraient le public trance comme public commercial et le public trance considérait le public techno comme des bouseux

Depuis 2000, gros changement de situation chez nous surtout avec dans un premier temps un come back de l electro et la montée de la minimal.
La situation s'est dés lors inversée et le public trance vieillissant commencent tout doucement a se faire plus rare dans les clubs Belge au profit des autres courants issus de la techno et de la house.

De plus cette situation se developpe en Europe et seuls les anglais et hollandais supportent encore ces courants en masse (concept Creamm, Gatecrasher, etc...) avec des events rassemblant des milliers de personnes.

Mais je crains que ces 2 pays vont connaitres le meme sort que la Belgique et cela avec des exemples issus de mes experiences recentes :
- les concepts trance d'ibiza sont devenus presque has been (Creamm par exemple)
- Nature one ne propose que des petites scènes aux artistes trance

Or ces 2 events entre autre permettait a la scène trance de se montrer un peu en dehors de ses bases anglaises et hollandaises mais n'attire plus le public d'antan.
On parle de dj mag mais ca ne concerne que le public concerné par ce courant rien d'autre... etre elu dj de l annee par dj mag ca ne represente plus grand chose pour une personne qui s'interesse a l ensemble des courants musicaux.

Voila peut etre un developpement un peu long mais c'etait pour te montrer pourquoi je disais que c'etait depassé pour moi.

Mais en musique, la roue tourne tres vite et la trance pourrait revenir alors qu'on ne s y attend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afterclub.be
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18533
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:54

Eh bien merci à vous deux pour ces éclaircissements !

Car on voit bien, que même étant voisin, nos pays ne vont pas dans le même sens, du moins en ce qui concerne le courant Trance !!!

Pfff, ça me fait rêver quand je vous vois écrire la trance avec commercial !!!
Cela voudrait dire que si elle devenait commerciale en France, on l'entendrait partout et on en vendrait chez le plus petit disquaire ... arf, vouai c'est vraiment du domaine du rêve ...

Après les étiquettes qu'on colle au gens lorsqu'ils écoutent un son, ça m'énerve à fond ça !!!
Public bouseux, public commercial etc ... drogués, nympho, barjot etc ... j'en passe et des meilleures ...
Faut vraiment avoir un esprit étriqué pour ne regarder qu'un ensemble et ne pas voir les individus à part entière !!!
La musique qu'on écoute et qu'on aime ne fait absolument pas l'être que nous sommes, ou sinon, c'est ce que je disais plus haut, nous sommes des moutons ( bééé bééé ) !!!

Après comme tu dis Jef, la roue tourne, je ne crois pas que cette musique va s'éteindre car les fans sont là, et de plus en plus investit je trouve, alors qu'advienne que pourra ....

Moi j'y crois en ce son, la trance c'est la liberté !!!

Je suis une utopiste ... oui, je sais .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Invité
Invité




La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:02

Ouai la trance c'est commerciale en quelque sorte car si tu regarde bien :

- quels styles de musique electronique peuvent etre suffisamment vendeur pour passer par exemple a 14h de l'aprem sur une radio nationale ?

Je vois que la dance, la house et la trance (en considérant que l'electro représente pas vraiment un style mais plutot une sorte de sonorités qui s'applique sur un style particulier comme la house, la techno ou la trance).

Dans la trance tout n'est pas commerciale bien sur, ca c'est comme la house. Tu trouves plus underground dans ces styles. Mais faut bien avouer que tu prends par exemple Ferry Corsten - Beautiful tu vois bien que le but c'est vraiment fédérer un maximum de personnes autour du morceau et faire un gros carton, donc commercial. Pas mal de gens s'en fouttent du style à proprement parlé. Mais c'est vrai que des puristes electro / house aimeront pas bien sur. Mais pour devenir puriste de quelque chose il faut soit etre cultivé, soit avoir accès en masse par mattraquage (je crois que bien souvent ca marche comme ça) à la base.

Aussi la popularité d'un style dépend de la stratégie de vente des majors. Leur objectif c'est le business maximal forcément donc ils mettent en place une stratégie qui permet d'arriver à ce résultat. En France on arrive parfois à l'extreme avec une sorte de fusion entre la house, le ragga et le rnb (Bob Sinclar, Dj LBR, Dj Assad etc...). Et oui moins les gens ont des gouts musicaux variés et plus ca arrange les majors donc forcément ils vont pas se priver d'apporter peu de diversité aux gens pour parvenir à leurs fins et les artistes les plus commerciaux acceptent cela car ils ciblent en 1 morceau un public plus large. D'ailleurs c'est pas propre à la France ou aux dj's français, Paul Van Dyk l'a fait avec Let it go qui est très pop avec une pointe de son trance.

De toute façon il n'y a pas grand chose à faire face à cela, à part faire découvrir le style qu'on aime aux gens et savoir qu'un buzz n'est jamais impossible en se démerdant bien. Le public peut toujours mettre un terme à ces stratégies commerciales et en quelques sortes obliger les majors et artistes à changer celle-ci (par exemple je suis persuadé que la montée du jumpstyle et hardstyle en France n'arrange pas tous ces acteurs du business musical mais il faut faire avec meme si je suis persuadé que l'évolution restera limité pour ces styles pas assez vendeur selon moi).

Et enfin j'aimerais terminer sur le fait que le commercial on crache dessus mais je crois que plus un style est représenté commercialement et plus le public underground pour ce style est important. A méditer.

Bref la popularité d'un style ca tient à énormément de chose et donc c'est pas facile à maitriser, ça se fait pas en claquant des doigts Mr. Green



dsl pour ce long développement lol!
Revenir en haut Aller en bas
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11708
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:51

Simon B a écrit:
En Belgique, fin de années 90, la Trance était LA musique de club. Fin 90s début 2000 ça cartonnait mais depuis 2001 le mouvement s'est essouflé avec les clubs belge en général.

Je pense que le style à eu un peu de mal parce que catalogué commercial quand la progressive-house arrivait comme le nouveau son branché début 2000. Aujourd'hui c'est un peu différent je pense que la Trance a retrouvé un public, très ciblé mais investi. En Belgique le mouvement est toujours catalogué de commercial et sans interet mais c'est vrai que pour d'autres pays comme les pays de l'Est, la Trance peut évoluer sans appriori.
tout à fait d'accord ...

actuellement en Belgique, il faudrait être sourd pour ne pas entendre que c'est l'electro qui a le vent en poupe ...
ainsi que la minimale et l'electro-teck ...

La trance est out depuis longtemps ...

on voit par contre un grand retour du jump (que j'apprécie plus que moyennement lol)

que nous réserve l'avenir ?

Mr. Green

Pour ce qui est de la Trance, je crois qu'elle a fait son temps en Be et qu'elle est ressentie par la plupart comme "commerciale"
(mis à part la Goa ... dont les addicts voudraient sans doute la voir un peu moins associée à la pure trance)

mais enfin ... je ne suis pas un tranceux ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Retrack29
MASTER-Actif > level 4
MASTER-Actif > level 4
Retrack29


Masculin Singe
REGION : Liege
MESSAGES : 871
POINTS : 6847
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: Trance

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:14

Que nous reserve l avenir? Malheureusement de plus en plus de style... un vrai bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
GregDP
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
GregDP


Masculin Chat
REGION : Province de Liège
MESSAGES : 147
POINTS : 6204
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Progressive

La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:47

Ha un post qui m'interresse juste avant d'aller dormir ! Smile

Mon avis, c'est que la Trance véritable mélodique, la belle Trance et non la Trance dite commerciale ne bouge pas assez et n'a pas vraiment une place dans une soirée où je le rappele, la grande majorité n'écoute que la radio NRJ, etc.. Donc Commerciale !

Maintenant, ici en Belgique, la trance est toujours autant apprécié Cybrex ! Et j'en sais quelques choses vu les soirées que j'ai animé. Néanmoins ne marche pas assez dans les ventes donc vite remplacé aux oreilles des jeunes. Je dirais qu'un style se fonde sur l'écoute ! Je m'explique, il est clair que le courant musicale belge ces temps ci c'est l'Electro... Bah qu'est-ce qui plait dans l'électro ? Les sons électroniques, répétition etc... On inclus également le même style dans le Trance ! Il existe différent style de Trance parce que justement, celle ci s'adapte.

J'essaye désespérement de faire ressentir la même émotion et le même désir de trance que moi au gens qui viennent à mes soirées. Et bien souvent je suis contraint de mixer Rihanna, Justin Timberlake et autre... Version Trance évidemment ! Et la surprise ??? Tout le monde est déchaîné, tout le monde danse ! Parce qu'on reconnais un air, une voix ou qu'importe, c'est de la Trance mais puisque c'est connu c'est que c'est forcément bien.

C'est les gens qui font les tendances et les différents style musicaux !

Voilà, je conclurai par dire que j'espère que la Trance va reprendre une bonne place ici en Belgique ( comme en Hollande et en territoire flamand ), et je ferai de mon mieux pour que cela arrive! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drunkybirds.com
Contenu sponsorisé





La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trance est-elle moins bonne qu'avant ?   La trance est-elle moins bonne qu'avant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trance est-elle moins bonne qu'avant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'elle est belle ta kete !!!
» LJAC - Communauté d'artistes de moins de 25 ans
» Format haute qualité moins lourd qu'un Wav
» De la bonne DNB a télécharger.
» blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: ARTICLES | DISCUSSIONS | REVIEWS | LOCATIONS :: DISCUSSIONS OF ELECTRONIC STYLES :: # Trance - Hardtrance-
Sauter vers: