Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SIZZLE] LIVE Trip hop - D&B - electro and more

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
protech
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1
avatar

Masculin Chèvre
REGION : Finistere
MESSAGES : 119
POINTS : 3680
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Compositor
STYLE: HardGroove

MessageSujet: [SIZZLE] LIVE Trip hop - D&B - electro and more   Sam 19 Avr - 8:20


Des artistes de talents a ecouter absolument!

BIOGRAPHIE:
Duo formé en 1994 par Le K. et SomniaK.
Les premiers travaux grésillants et sessions demos sont au départ limités à des improvisations primitives et chaotiques sur du matériel bas de gamme, ou peu coûteux comme un Amiga 600, un PC 486, des synthés de supermarché , une guitare électrique aux cordes rouillées, des pédales d’effets, des disques vinyles atrophiés, la télévision...
En 1997, le groupe commence à utiliser des boites à rythmes, multi-effets, une chambre d’échos et une table de mixage envahie de parasites, ce qui donne une première série de morceaux primaires et distordus, accentués par la superposition de plusieurs échos/delais... Le K. enregistres seul, et en prises uniques la première cassette de Sizzle intitulée ”Facthedral, orientée raw electro dub indus, et distribuée à très peu d’exemplaires.
A partir de 1998, Le K. et SomniaK commencent à structurer de vrais morceaux, domestiquent davantage leur chaos musical grâce à l’utilisation de PC's Pentium. Les parties improvisées sont désormais séquencées, retraitées, décomposées...
En 1998 et 1999, Sizzle composent et sortent leur premier album ”LTDA sur CDR, distribué sur Facthedral’s Hall. Ce disque est un concept sur le passage de la vie à la mort, illustré par des morceaux oscillants entre breakbeats torturés, rock sombre, plages plus ambiantes et expérimentales.
En 2000, enregistrement et publication du deuxième album ”Natural Elements, plus hypnotique et plus ambiant que ”LTDA”.
En 2002/2003, Sizzle amorcent un retour aux premières expérimentations electro indus saturées, et experimentent sur le concept de l'équilibre bien/mal, beauté/laideur, froideur/chaleur, joie/souffrance, pour composer une série de nouveaux morceaux, qui seront publiés sur leur troisième album ”Muermotivo, par le label P.C.M.. Ce disque contient aussi un morceau de la demo de 1998 ”Facthedral”, ainsi que des expérimentations enregistrées en 1994, revisitées 9 ans après...
Le 11 octobre 2003, Sizzle se produisent pour la première fois en live à Montpellier, mais sous le pseudo Anti. Ce concert unique d’Anti, se voulant dans une démarche clairement militante, sera publié un mois après par Facthedral’s Hall.
En 2004, Sizzle entament une série de plusieurs concerts à Marseille, le premier ayant eu lieu lors de la sortie de la compilation ”A tribute To Burundi.
Tanka s’intéresse à la musique de Sizzle, et commence la création de plusieurs vidéos illustrant leurs morceaux, principalement destinés à la projection lors des concerts.
”Muermotivo épuisé sur P.C.M., est réédité par Facthedral’s Hall, avec en bonus un morceau inédit, 1 remix par Atrabilis Sunrise, et un autre par Pi Cab Alter.
En 2005, le groupe sort son quatrième album ”Full Screen Ap%gy”, concept sur l'interaction entre l'être humain et son écran de télévision. Composé et enregistré en 5 ans, avec la collaboration des membres du groupe electro-rock Septembre Noir, ce disque se détache musicallement des précédents. Les guitares plus présentes, la diversité des morceaux, et la voix de Stef.a apportent une nouvelle dimension à la musique de Sizzle. Le groupe cherche actuellement une maison de disques susceptible de l’éditer en format CD. En attendant, celui-ci est disponible en téléchargement libre.
Sizzle entameront prochainement un nouveau disque en collaboration avec Atrabilis Sunrise.

Un nouvel album est d'hors et déjà prévu pour fin 2007.

En novembre 2005, Le K. crée sa première intro flash pour le site des Bérurier Noir. Il travaille actuellement avec le peintre Alain Pelaprat pour la bande son de son exposition "Ystoire", prévue pour 2007/2008, ainsi que sur les sites web de la danseuse de ballet Lisa Mona Holly May, et le polyplasticien LauL.
SomniaK travaille actuellement sur son site www.somniak.com, et souhaite développer des plug-ins d'effets VST à télécharger.

Sites web ici:
http://www.facthedral.com/ et la: http://sizzle.facthedral.com




Album Live a Montpellier a ecouter et télécharger gratuitement ici:
http://www.facthedral.com/FHcd007.htm

ou liens d'ecoutes direct ici:

http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track1_catastrophy.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track2_la_mafiosa.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track3_playbox.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track4_sarbacanes_vs_bulldozers.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track5_hollywood_suckz_bollywood_rules.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track6_neo-nomadisme.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track7_jeunesse_animee.mp3
http://facthedral.somniak.com/mp3/ANTI_gone_Track8_r-e-v-o-l-u-t-i-o-n.mp3

A mes potes Marco & Anthony BIG RESPECT ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-music.fr
 
[SIZZLE] LIVE Trip hop - D&B - electro and more
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: ARTICLES | DISCUSSIONS | REVIEWS | LOCATIONS :: ARTISTS | LABELS | VINYLS | PLAYLISTS REVIEWS :: # DJ | ARTISTS REVIEWS-
Sauter vers: