c'est ca le probleme (surtout en France) le clubbing francais (désolé pour vous

) n'est pas tres tres bon.
Et c'est pourquoi certians DJ international ne veulent plus jouer en France, car en club, les jeunes NRJ power y sont present et ne sortent plus que pour
1) boire, se murger, se declasser la gueule
2) se montrer ...
3) draguer
ils ne sortent plus pour la musique, le plaisir d'entendre des nouvelles sonorité, decouvrir des DJ et leurs connaissance musicale.
Bref j'ai l'impression que dans le clubbing francais, il n'y a plus de place pour la decouverte musicale alors qu'avant, elle jouait une grande partie sur le fait de "sortir" en plus du fait de passer une bonne soirée et decompresser du train train quotidien.
Les djeunz et meme certain moins djeunz n'ont presque aucun repondant face a des nouveau sons, pour eux ce qui se dance, ce qui s'ecoute en club c'est radio FG, de la musique macdo : creer en 5 minutes, diffuser a large spectre sur les radio neuneu et consommé en 1 semaines car apres c'est "out"...
Ca c'est le clubbing francais et meme plus generalement le clubbing francophone car c'est le meme ici en belgique (wallonie). c'est tres rare maintenant des clubs "pointus" et c'est bien dommage pour al culture de la musique electronique
Maintenant le positif : le public de festival !!!! le seul public qui se deplace pour quoi??? POUR LA MUSIQUE pardis !!!!!!!! Et la, les gens prennent plaisir a entendre et decouvrir de nouveaux sons car tout compte fait, ils sont la pour CA!!!!!
Il n' y a qu'a voir le recemment festival INOX de toulouse, des sons pointus, des gens emporté par les DJ's, bref du plaisir pour tous quoi !!!
Maintenant comment faire pour reve,ir en arriere en club??? That's the question, c'est au DJ a redevenir DJ, c'est a dire faire decouvrir des sons aux gens tout en amusant la foule, pas facile me direz vous!! mais faisable ;-)
Surtout au radio a arretz avec la musique macdo, bref c'est presque un phenome de société a changer.... et ca prendra du temps, meme pire, ca changera ppeut etre pas.
Mais une chose est sure, ca bouge, l'industrie de la musique est sur le point de s'ecrouler sur place, moi je dis ca va bientot changer