| | Différences entre > trance et techno | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Flamoutche Nouveau Membre

REGION : Hainaut VILLE : Chimay Inscription : 23/05/2009 Messages : 3 POINTS : 1463
 | Sujet: Différences entre > trance et techno Mar 26 Mai - 23:14 | |
| Bonsoir, vous pouvez m'expliquer la différence entre la techno et le trance? |
|
 | |
megara aka shudderlady ADMINISTRATEUR T-W²

REGION : Lorraine VILLE : Nancy/Metz Inscription : 06/07/2006 Messages : 8520 POINTS : 13987
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ/VDJ STYLE: Trance
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Mer 27 Mai - 9:18 | |
| Modération megara : topic déplacé de la zone présentation au profit des discussions sur la Techno etc ... Hello Flamoutche ! Je vais voir si j'ai le temps de t'expliquer là, sinon dans la journée je m'y colle car c'est un vaste sujet ! ;) Pourrais-tu te présenter dans la section nouveau membre aussi s'il te plait, comme cela les autres membres de la communauté te capteront bien mieux !  _________________  |
|
 | |
Acsoft KILLER T-W² > level 2

REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07) VILLE : Le Pouzin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1130 POINTS : 2419
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Techno
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Mer 27 Mai - 10:10 | |
| Béh, la trance c'est plus un truc qui ce veux mélodique, avec de grande note ( nape ?) qui évoluent durant le morceau.
A contrario un morceau techno est a la base un sample, qui reste en général la plupart du temps sur le morceau, après ce sample est agrémenté de plein de petit son qui font la richesse de ton morceau ; c'est plus la rythmique qui évolue, plutôt que le son principal.
C'est super succin comme définition, à l'occase je développerai un peu mieu, mais chui pas un expert des genres, m'enfin en général, tu peux pas te tromper. |
|
 | |
staticboyy MEGA-Actif > level 3

REGION : Hainaut VILLE : Charleroi Inscription : 06/08/2008 Messages : 435 POINTS : 2210
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ / Producer STYLE: Electro-Teck
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Mer 27 Mai - 12:26 | |
| WIKI WIKI c est mon amiiiiii^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_techno http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance Comme le dit ac' en general un morceau trance te plongera dans des moments "de trance" c est le cas de le dire (d'ailleurs le mot vient de la) tandis que la techno est plus rapide, plus lineaire je dirais...y a juste avec de la hard trance que ca risquerait d etre plus delicat de faire la distinction... Sinon betement, je dirais pour un novice...la trance se serait la chanson ou au debut tu hoches la tete de bas en haut et puis a un moment tu t arretes pour profiter d une montée bras ecarté et planant sur la musique et puis ca pete et tu rehoches de la tete (c est un cliché je sais mais moi perso j etais comme ca lol...c est typiquement la definition de la trance uplift en fait^^) tandis que la techno le son sera quasi tout le temps regulier, juste quelque variation de percussion ou quoi mais de maniere GENERALE tu hocheras TOUJOURS de la tete durant un morceau techno ^^ Voila voila j espere que c est plus clair lol |
|
 | |
SCHOULSSS LE MYSTIC MASTER-Actif > level 1

REGION : P A C A. VILLE : ANTIBES Inscription : 09/05/2008 Messages : 667 POINTS : 2926
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Mer 27 Mai - 21:10 | |
| es qlqs explications s'arrete à l'écoute. Je me permet de rajouté " le mix " En trance tu peux te "contenter" d'enchainé un disque aprés l'autre... En techno ton savoir faire de dj entre en jeu.Tu dois mixer mélanger les deux vynils durant un certain temps. Ne pas oblié que la musique elle est à synchoniser,il y a des moments clés A chacun de le choisir.  |
|
 | |

REGION : Lorraine VILLE : Nancy/Metz Inscription : 06/07/2006 Messages : 8520 POINTS : 13987
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Jeu 28 Mai - 9:22 | |
| _________________ 
Dernière édition par megara le Jeu 28 Mai - 15:36, édité 1 fois |
|
 | |

REGION : P A C A. VILLE : ANTIBES Inscription : 09/05/2008 Messages : 667 POINTS : 2926
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Jeu 28 Mai - 10:24 | |
| Meg : c`est pour ça que j`ai mis " " Ne pas oublié que la musique elle est à synchroniser,il y a des moments clés A chacun de le choisir. |
|
 | |

| |
 | |
Lucid Membre actif niveau 6

VILLE : Braine Le Château Inscription : 29/01/2008 Messages : 60 POINTS : 2072
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Progressive
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Jeu 28 Mai - 16:55 | |
| Je comprend ce que veut dire Schoulsss.. Je pense pas que ce soit une "critique voulue" envers les dj trance ou leur façon de mixer, mais c'est vrai qu'un set trance "dont les plaques sont enchainées les unes apres les autres" choquera moins, et sera moins chiant qu'un set joué de la même façon, mais en techno.. Et puis la techno se prête beaucoup plus aux "chipotages" que la trance... du moins c'est comme ça que je le vois.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Jeu 28 Mai - 17:54 | |
| |
|
 | |
Acsoft KILLER T-W² > level 2

REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07) VILLE : Le Pouzin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1130 POINTS : 2419
 | Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Dim 7 Juin - 11:19 | |
| Beh la techno, oué tu peux plus tripoté et tout, après au niveau de la vitesse d'enchainement, c'est sur, en tehcno la plupart des zic sont des sample de 8 temps, tu va pas la laissé 10 plombes ( nombreux sont les DJ qui le font pourtant ) ; alors qu'une zic trance évolue, tu va pas envoyer un passe passe au milieu d'un break, c'est clair.
Par contre, en trance il faut mixer super propre, à ce niveau la, c'est autrement plus dur qu'un tek, et puis faut bien se préparer pour trouver 2 morceau qui s'enchaineront de facon mélodieuse.
Un bon mix Trance, c'est franchement compliquer à faire, comme u bon mix tek, ou comme un bon mix hip hop ; y'as pas vraiment de mix plus style plus simple que d'autre, c'est juste des facons diférente de mixer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Différences entre > trance et techno Dim 7 Juin - 11:26 | |
| En réponse a toi acsoft : YYYEEEAAAAHHHHHHH  |
|
 | |
| | Différences entre > trance et techno | |
|