Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quelle config pour faire de la MAO ? YSKA_PROCESS_ban Quelle config pour faire de la MAO ? Yska11 Quelle config pour faire de la MAO ? YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Quelle config pour faire de la MAO ? YSKA_PROCESS__Tekenergy
Quelle config pour faire de la MAO ? BONECRUCHER__Minimal_26 Quelle config pour faire de la MAO ? BONECRUCHER__Minimal_27 Quelle config pour faire de la MAO ? BONECRUCHER__Minimal_28 Quelle config pour faire de la MAO ? BONECRUCHER__Minimal_29 Quelle config pour faire de la MAO ? BONECRUCHER__Remember5
Quelle config pour faire de la MAO ? WILLYS__ban
Quelle config pour faire de la MAO ? DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Quelle config pour faire de la MAO ? DJ_MOHM_Lutin_vert
Quelle config pour faire de la MAO ? SLAUGHTER_VINY__ban Quelle config pour faire de la MAO ? SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Quelle config pour faire de la MAO ? SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Quelle config pour faire de la MAO ? SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Quelle config pour faire de la MAO ? NEUROTHERAPY_ban Quelle config pour faire de la MAO ? DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Quelle config pour faire de la MAO ? Album310
Quelle config pour faire de la MAO ? TYGA_ban Quelle config pour faire de la MAO ? Goa_se10 Quelle config pour faire de la MAO ? TYGA__Darkset Quelle config pour faire de la MAO ? TYGA__In_da_house_room
Quelle config pour faire de la MAO ? DJ_NEVER_DIE_ban Quelle config pour faire de la MAO ? Dj_nev11 Quelle config pour faire de la MAO ? DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Quelle config pour faire de la MAO ?

Aller en bas 
+3
SCHOULSSS LE MYSTIC
Acsoft
Matt62
7 participants
AuteurMessage
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9



Masculin Dragon
REGION : pas-de-calais
MESSAGES : 90
POINTS : 5624
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyJeu 11 Juin - 20:42

Salut a tous

Je commence doucement a faire de la MAO sur FL, je voudrai savoir quelle est la config minimum a avoir (pross, RAM), et ensuite quelle carte son acheter. Et les enceintes de monitoring c'est indispensable ou on peut tout faire au casque ?

merci d'avance
bonne soirée

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6420
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyJeu 11 Juin - 22:04

A mon avis, avec un bon casque, sa devrait suffir, par contre, tu va te démonté les oreilles à mon avis.

Niveau PC, moi j'ai 1Go de Ram et ca passe, j'ai lon d'avoir la config de folie quoi ... une athlon 3500 jcrois, c'est pas la super fete, mais ca passe.

Ya des moment ou jvoudrais mieu qaund meme... Quand t'envoie plus de 10 compresseur ca commence a etre la foire.

Pour la carte son j'ai une M audio fast track ultra, et ca va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC


Masculin Buffle
REGION : P A C A.
MESSAGES : 670
POINTS : 6889
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyJeu 11 Juin - 23:07

MATT 62.
Un conseil si tu veux faire ça avec un casque :
Investi dans un monitoring qui t'aidera aux niveau des fréquences Idea

La distance du casque aux oreilles est restreinte (confiné)
Celle des enceintes,donc est plus éloigné (air = espace)

De mon expérience (entre autre) le résultat sortie enceintes après travail acharnée sera pas du tout le même.

Et c'est sur après plusieurs heures;tu auras la tête comme un ballon clown
Revenir en haut Aller en bas
staticboyy
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
staticboyy


Masculin Rat
REGION : Hainaut
MESSAGES : 435
POINTS : 6168
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Electro-Teck

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 5:53

en fait ce ne sont pas tes sequenceurs (à savoir fruity loops dans ton cas^^) qui vont te bouffer de la vitesse ou quoi, mais tout ce que tu vas appliquer au fur et a mesure (vst, rewire, compresseur, equalizer,...) moi c est vrai que j ai une bete de compet mais bon tu as pas besoin de tant que ca, le primordial... un bon proco c est important, les ram sont aussi important, disque dur tu t en fous un peu, la carte graphique aussi et puis bien sur une carte son...moi j'ai une externe...la konnekt 8 et bon j'ai quelques soucis mais c est surtout du a vista je pense...ah oui l'os mdr...VISTA + MUSIQUE = incompatibilité en série...ca marchera ptet pour certain truc mais pas pour tout et c est vraiment instable...mnt ce que j en dis...

Casque ou enceintes...bonne question...le casque tu satureras c est obligé mnt a toi de voir si ca te derange...c est clair que les enceintes sont un confort superieur...moi je suis sur prodipe pro 8 et en un mot...ce sont des bijous thumleft


Fin voila si tu as d autres questions hesites pas mais dis toi que pour faire de la musique, il faut bien maitriser ces outils...mettre 3 reverb, 5 compresseurs et 7 eq sur un meme son...c est pas forcement super super utile (quoique...^^) non mais je dis ca pour ne pas que tu comette l'erreur du debutant de mettre 4000 effets juste pour que ca donne mieux...

Bien à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
*Cylo*
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
*Cylo*


Masculin Rat
REGION : hainaut
MESSAGES : 451
POINTS : 6202
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Teck-House

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 6:56

cas que et enceinte de monitoring sont complémentaires.

Pour un bon mixage de tes tracks et un bon pré mastering, le passage au casque + enceinte de monitoring rend tres tres bien.

maintenant si tu prend des enceintes de monitoring (j'insiste bien sur le monitoring, enceinte restituant un son neutre, pas coloré comme les encinetes de chaines hi fi) il est essentiel meme indispensable d'avoir une carte son ( externe c'est le top) via firewire (le top) ou USB (un peu moins top). POur dire que ca commence a chiffré enciente ( compte 200 euros minimum l'enceinte) * 2 = +/- 400 roros + carte son (compte aussi pour une potable 200 euros grand minimum ca te fais 600 euros rien qu'en commencant sans ton sequenceur, vst, PC, clavier midi voir meme synthé hardware.

Pour dire qu'en commencant un casque est suffisant, si ca te plait, investit plus tard dans les enceintes + tt le tralala

et oui la production coute chère, tres tres chère meme, mais c'est une passion avant tout! salut

niveau PC je te dirais : un bon processeur et des bonnes barretes de ram c'est le plus important ;-)

niveau carte son bah si ta une externec le top, si tu travaille au casque, celle intégrée a ton PC fera l'affaire un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djstwice.be
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18524
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 9:00

Hello Matt ! Smile

Va pas faire trop de frais, surtout pour débuter, c'est le meilleur conseil que je peux te donner !
Tu auras tout le temps de changer élément par élément, au fur et à mesure de tes progrès et de ta passion grandissante !!!

Déjà au niveau pc, qu'as-tu ? Ainsi que niveau "écoutes" ?


Tiens, j'ai une connaissance qui avait fait un joli détail sur les cartes sons à un ami, donc je te le mets ici, ça pourra t'aider à faire un choix là-dessus :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour de l'interne :

+ M-audio Delta Audiophile 24/96 : petit prix et Top qualité... par contre entrée et sortie audio limitée et RCA uniquement en plus des classiques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ M-audio Audiophile 192 : C'est la grande soeur de la 24/96 avec plus de
connectiques et une technologie égale à un excellent haut de gamme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ M-audio Delta 1010 LT : presque pareil que la 24/96 mais beaucoup plus
de connectiques sont permises !! encore plus que la 192 ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour de l'externe :

+ M-audio Audiophile USB (c'est le premier prix en externe, problème, pas
de ports firewire...c'est en fait l'évolution de la 24/96 en module externe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ M-audio Firewire 410 : Là on commence à causer sévère ^^ excellent milieu de gamme, intéressante pour plusieurs points, port firewire, entrées et sorties audio en JACK, 2 entrée casques et également entrées XLR(pour les micros en autre) + jack en façade ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ M-audio Firewire 1814 : La grande soeur de la 410... même design et technologie... quelques entrées/sorties supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ M-audio Profire 610 : la petite nouvelle de la gamme qui a subit les dernières evolutions de la gamme Firewire.... elle remplacera à terme la 410 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ M-audio Profire 2626 : Là on tape dans le haut de gamme... foultitude
d'entrée sorties... préamplis comme la 610, elle profite de la même technologie vu que c'est sa grande soeur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6420
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 12:15

staticboyy a écrit:



Fin voila si tu as d autres questions hesites pas mais dis toi que pour faire de la musique, il faut bien maitriser ces outils...mettre 3 reverb, 5 compresseurs et 7 eq sur un meme son...c est pas forcement super super utile (quoique...^^) non mais je dis ca pour ne pas que tu comette l'erreur du debutant de mettre 4000 effets juste pour que ca donne mieux...

Bien à toi :-)

Qui parle de les mettre sur un meme son ?
La plupart des sons que j'utilise ont un Reverb, mais je colle jamais 2 reverb sur mes sons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9



Masculin Dragon
REGION : pas-de-calais
MESSAGES : 90
POINTS : 5624
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 16:53

Merci a tous pour vos réponses ! Smile

Voici ce que j'ai comme PC :

PC portable HP pavillon
- pross AMD 64 x2 Dual Core TK-55 1.8GHz
- 2 Go RAM
- Carte son : ??? celle d'origine, 1 entrée micro + 2 sorties jack 3.5
- Vista 32 bits SP1

J'ai remarqué que certains plug-in (sytrus par exemple dans FL) étaient assez lourds, et en rajoutant quelque instruments, le son fait des craquements, si j'avais un PC avec plus de RAM et un meilleur CPU cela changerait quelque chose ou pas ?

Pour les enceintes je vais suivre vos conseils, je vais attendre un peu vu le prix, un casque me suffira. Donc avec un casque ce n'est pas la peine d'acheter une carte son externe si j'ai bien compri ?

C'est sur que produire coûte cher, mais la passion passe parfois avant la raison... mais pour l'instant c'est pas le cas ^^

Encore une question, avec un clavier midi, peut-on attribuer aux boutons des effets qui se trouvent sur des VST, et enregistrer directement par USB ? Je suis un peu noob en la matière ^^

encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18524
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 18:19

Matt62 a écrit:
Voici ce que j'ai comme PC :

PC portable HP pavillon
- pross AMD 64 x2 Dual Core TK-55 1.8GHz
- 2 Go RAM
- Carte son : ??? celle d'origine, 1 entrée micro + 2 sorties jack 3.5
- Vista 32 bits SP1

J'ai remarqué que certains plug-in (sytrus par exemple dans FL) étaient assez lourds, et en rajoutant quelque instruments, le son fait des craquements, si j'avais un PC avec plus de RAM et un meilleur CPU cela changerait quelque chose ou pas ?

Alors logiquement tu dois avoir sur ton pc une carte son qui fait Dolby Digital, Dolby Digital Live et Dolby Pro Logic II, je crois me souvenir que c'est standard sur ces pc.

Ensuite, si tu as le son qui craque, ça vaudrait le coup ( avant de faire un quelconque achat ) que tu installes le pack ASIO4ALL qui sont des drivers pour améliorer le son d'une carte un peu faible, surtout quand on fait de la musique.

Le pack est gratuit, va voir par ici > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite après l'installation, tu dois configurer correctement ( c'est assez simple ;) ) et tu pourras constater une grande amélioration du son.
N'oublie pas non plus de re-paramétrer ton FL par la même occase !

Maintenant est-ce que ça ne le fera plus craqué Question à voir mais je pense que ça peut régler ton problème et surtout à toi d'essayer et de nous dire par la suite !!! ;)

PS : j'allais oublié, pour savoir la configuration de ton pc :

démarrer > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques

et là, tu as tous les renseignements nécessaires ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9



Masculin Dragon
REGION : pas-de-calais
MESSAGES : 90
POINTS : 5624
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyVen 12 Juin - 21:34

Merci beaucoup de ton aide Megara

Donc j'ai téléchargé et installé ASIO4ALL, j'ai parametrer FL, mais aucun son ne sort, pourtant dans le panneau ASIO le péripherique audio est actif, je ne comprend pas d'ou cela vient ?

désolé de vous embeter avec sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18524
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptySam 13 Juin - 6:58

Matt62 a écrit:
Donc j'ai téléchargé et installé ASIO4ALL, j'ai parametrer FL, mais aucun son ne sort, pourtant dans le panneau ASIO le péripherique audio est actif, je ne comprend pas d'ou cela vient ?

Alors regarde avec ton vista, en 1er lieu. ( je ne connais pas bien vista, sorry mais il paraitrait que ce n'est pas toujours tout simple avec )

Ensuite, (je le redis ici) quand vous avez un truc qui "foire" ne pas hésiter à désinstaller/relancer le pc puis réinstaller/relancer le pc !

Car souvent ça vient de là, parce qu'on installe sans redémarrer ! ;)

Après passe les paramètres à modifier un par un. Après, je sèche ... faut que je réfléchisse scratch si j'ai une idée, je viendrais te la soumettre.


PS : Tu ne nous ennuies pas Matt, nous sommes là pour ça ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
argon
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1
argon


Masculin Cochon
REGION : normandie
MESSAGES : 127
POINTS : 5690
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyDim 28 Juin - 7:00

salut

si ca peux t'aider pour ma part g un pc athlon 2000 (1,6mhertz) 1giga de ram, flstudio8,carte son edirol fa101 en firewire (8e/s analogique +2e/s numerique)

je peux me permettre de sortir sur 8 pistes,de les passer par un table et de rentrer en enregistrement sur 2 entrée ,ca ne bronche pas d'un poil

par contre a eliminer d'entré VISTA C 'EST LE MAL Evil or Very Mad

la carte son tu peux la trouver pour moins de 400euro

voila si tu as des questions sur fl studio ou autre chose demande ca fait + de 5ans que je suis dessus(pc sinon avant c'été les machine et la c'est trés complexe le system midi)


@+
Revenir en haut Aller en bas
argon
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1
argon


Masculin Cochon
REGION : normandie
MESSAGES : 127
POINTS : 5690
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyDim 28 Juin - 7:24

oops j'ai oublié

pour les cracquements :

dans fl,option audio regle la latence,si tu dois depasser 25ms de latence cherche pas c'est ta carte son qui ne suis plus

pour ma part je suis a 4 ms en lecture (un bonne vingtaine de piste + 4 ou 5 vsti et pas loin de 10 effets) ca bouge pas,pour l'enregistrement je mets 10ms par securité,le hic c'est qu'avec 10ms la synchro avec des becanne extrerieur c'est pas le top (petit decalage)mais il y a des astuces
Revenir en haut Aller en bas
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9



Masculin Dragon
REGION : pas-de-calais
MESSAGES : 90
POINTS : 5624
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Trance

Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? EmptyLun 29 Juin - 12:48

merci argon pour ton aide, je pense que j'aurais d'autres trucs a te demander + tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle config pour faire de la MAO ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour faire de la MAO ?   Quelle config pour faire de la MAO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle config pour faire de la MAO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle musiques pour mon mix??
» Quelle est le meilleur FTP ou hébergeur pour vos mixs ????
» Matos à conseiller pour faire du Live ?
» Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?
» Quelle carte son choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: MATERIEL DJ & LOGICIELS | DJ EQUIPMENT & SOFTWARE :: LOGICIELS DJ | MAO | DJ SOFTWARE :: # MAO ( LOGICIELS | SOFTWARE | INFOS )-
Sauter vers: