Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 YSKA_PROCESS_ban Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Yska11 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 YSKA_PROCESS__Tekenergy
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_26 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_27 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_28 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_29 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 BONECRUCHER__Remember5
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 WILLYS__ban
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 DJ_MOHM_Lutin_vert
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__ban Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 NEUROTHERAPY_ban Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Album310
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 TYGA_ban Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Goa_se10 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 TYGA__Darkset Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 TYGA__In_da_house_room
Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 DJ_NEVER_DIE_ban Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Dj_nev11 Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que-est-ce que vous appeler électro?

Aller en bas 
+9
nialakil
Nevrakse
lamainverte
Acsoft
Fabiesto
megara aka shudderlady
manimal
*Cylo*
Shoko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Cylo*
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
*Cylo*


Masculin Rat
REGION : hainaut
MESSAGES : 451
POINTS : 6233
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Teck-House

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 21:35

je le dis et je le repete le fait que l'on confonde les styles etc... viens pour moi essentiellement de 1) internet qui decoule vers 2) les plateformes de telechargement de musique digitale comme beatport.

Beatport en question s'efforce de classer les tracks par styles à force de tt groupés, cela crée des confusions dans la multitude de track proposée et cela finis commme maintenant : un entremelement de musique qui se rejoingne plus ou moins

Alors maintenant ATTENTION, ne pas confondre l'electro-house et electro tt court a la kraftwerk etcc... voir daft punk (plus french touch qd meme).

Qd on parle d'electro à l'heure actuelle, la plupart des gens parlent en fait d'electro-house (voir beatport) qui est la forme de musique la plus popularisée aupres des clubs (musique "dance") avec la house.

Maintenant vous voulez des sons electro (je parle bien electro oldschool), allez voir l'electronica!!!

La confusion viens du fait qu'on parle D 'ELECTRO-house, cad prendre le 4/4 de l' house avec des sonorités electro

j'espere que vous allez y voir p-e plus clair, c'est du moins ma facon de repondre a la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djstwice.be
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 23:06

moi je suis tout a fait d'accord ... tout est dit la ... Shocked ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 1:15

*Cylo* a écrit:
je le dis et je le repete le fait que l'on confonde les styles etc... viens pour moi essentiellement de 1) internet qui decoule vers 2) les plateformes de telechargement de musique digitale comme beatport.

Beatport en question s'efforce de classer les tracks par styles à force de tt groupés, cela crée des confusions dans la multitude de track proposée et cela finis commme maintenant : un entremelement de musique qui se rejoingne plus ou moins

Alors maintenant ATTENTION, ne pas confondre l'electro-house et electro tt court a la kraftwerk etcc... voir daft punk (plus french touch qd meme).

Qd on parle d'electro à l'heure actuelle, la plupart des gens parlent en fait d'electro-house (voir beatport) qui est la forme de musique la plus popularisée aupres des clubs (musique "dance") avec la house.

Maintenant vous voulez des sons electro (je parle bien electro oldschool), allez voir l'electronica!!!

La confusion viens du fait qu'on parle D 'ELECTRO-house, cad prendre le 4/4 de l' house avec des sonorités electro

j'espere que vous allez y voir p-e plus clair, c'est du moins ma facon de repondre a la question Smile


et bien ceci explique pourquoi je n'ai jamais trouvé d'electro à l'état pur (toujours electro house, electro teck et electro trance). Il fallait remonter plus loin dans le temps donc. Je comprend beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 3:49

;) voila pour toi tom !!!!
de l'électro , le vrai !!!! écoute bien les mélodies (de kraftwerk par exemple) , tu remarqueras qu'elles ont été copiée a plusieurs reprises ... ;)
une belle preuve de l'impact que ce son a eu sur la génération suivante Exclamation

Arrow kraftwerk : computer love
http://fr.youtube.com/watch?v=9RwZcYpn4_E

Arrow kraftwerk : the robots
http://fr.youtube.com/watch?v=VXa9tXcMhXQ

Arrow herbie hancock : rockit
http://fr.youtube.com/watch?v=S7dAxvj2mlU

Arrow telex : moskow diskow
http://fr.youtube.com/watch?v=all_ofNi_-A

Arrow new order : blue monday
http://fr.youtube.com/watch?v=ts9r0QHuFHw

Arrow nitzer ebb : join in the chant
http://fr.youtube.com/watch?v=ouZ-0EXnbj8

Arrow front 242 : head hunter
http://fr.youtube.com/watch?v=lPpUFBVSyWs

Laughing bon je vais stopper la tu as déja de quoi te mettre sous la dent ... euh l'oreille ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 13:18

Désolé les gars, mais je ne suis absolument pas d’accord sur votre définition du mot electro.

Je suis plus ou moins ok pour les raisons invoquées (quoique je dirai plutôt que le plus grand tort est le manque de culture musicale), mais les exemples sont à pleurer.



242, Nitzer Ebb… la c’est discutable, ils ont influencés l’electro actuelle, mais classons les dans l’EBM.



Daft punk electro ? Mon Dieu ! Daft Punk est à l’electro ce que la starac est à la chanson française ! Pitié ! Vous gueulez sur ceux qui mélangent les styles mais vous faites de meme.



Et puis mélanger electro oldschool et electronica ?

Ou se situent les points communs entre du West Street Mob et du Bernard Fleichmann (pour ne citer que des connus) ?

L’electro est bien plus froid, mécanique, l’electronica offre des sonorités plus chaleureuses, voir meme mélodieuses. Les rythmes sont souvent plus complexes contrairement a l’electro qui est plus carré.



Connaissez-vous les labels Bunker ou Direct Drive ?

Des artistes tels Drexciya, Aux 88 ou Ultradyne ?
Revenir en haut Aller en bas
manimal
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
manimal


Masculin Chat
MESSAGES : 624
POINTS : 6379
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 16:17

Anatole a écrit:
Désolé les gars, mais je ne suis absolument pas d’accord sur votre définition du mot electro.

Je suis plus ou moins ok pour les raisons invoquées (quoique je dirai plutôt que le plus grand tort est le manque de culture musicale), mais les exemples sont à pleurer.



242, Nitzer Ebb… la c’est discutable, ils ont influencés l’electro actuelle, mais classons les dans l’EBM.



Daft punk electro ? Mon Dieu ! Daft Punk est à l’electro ce que la starac est à la chanson française ! Pitié ! Vous gueulez sur ceux qui mélangent les styles mais vous faites de meme.



Et puis mélanger electro oldschool et electronica ?

Ou se situent les points communs entre du West Street Mob et du Bernard Fleichmann (pour ne citer que des connus) ?

L’electro est bien plus froid, mécanique, l’electronica offre des sonorités plus chaleureuses, voir meme mélodieuses. Les rythmes sont souvent plus complexes contrairement a l’electro qui est plus carré.



Connaissez-vous les labels Bunker ou Direct Drive ?

Des artistes tels Drexciya, Aux 88 ou Ultradyne ?

pareil pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
*Cylo*
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
*Cylo*


Masculin Rat
REGION : hainaut
MESSAGES : 451
POINTS : 6233
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Teck-House

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 17:36

pour les exemples, je m'en excuse, mais je ne suis pas assez dans le vent du mvnt electro Smile et ça la faute à quoi?? pas a cause d'un manque de culture musicale, non juste que ce style de musique ne m'intéresse tout simplement pas top mais voila maintenant tu me parles de sebastien leger afro la je te débaltère tout sur ce mec, question de gout tout simplement!

mais j'espere qu'anatole, shoko et manimal vont me corriger mais j'ai comme ressentit qu'avec votre point de vue ou votre définition le style n'a pas ou tres peu evolué.... maintenant je me trompe (j'espere meme) et j'espere aussi que vous allez me donnez tort respekt

maintenant l'electro a influencé et engendré bcp de sous styles mentionné plus haut, moi ce que je veux dire, le style a t il recemment (disons une marge de 5-8 ans) été chamboulé par de nouveaux artistes etc, etc...


PS: alors daft punk c'est quoi pour toi?? de la pop, de la trance scratch scratch scratch , ce n'est pas de l'electro, ni de l'electro house, pas electronica heuuu la je vois pas, french touch n'est pas un genre de musique a proprement parlé hein! geek
mais voila, disons donc : inclassable Smile I love you


Dernière édition par *Cylo* le Mar 18 Nov - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djstwice.be
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 17:53

Anatole a écrit:

242, Nitzer Ebb… la c’est discutable, ils ont influencés l’electro actuelle, mais classons les dans l’EBM.

oui l'ebm qui constitue (pour moi) , une bonne partie du mouvement électro de l'époque ... ;)
et pour répondre a ta question , oui je connais drexcya et AUX 88 .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 23:12

wouf!! LA PRISE DE TETE
c des malad
Débat sans fin car depuis la fin des années 70(voir meme début 70's avec Miles Davis et herbie Hancok) chaque fois on a une catégorie "electro" différente suivant les années...C'est sur que l'electro d'aujourd'hui n'a quasiment rien a voir avec celles des annees 80 ou 90.
"electro" c'est simplement le diminutif d'electronique, et l'éléctronique c'est super vaste.

En tous cas trés bonne reférences de dj davidee pour (re)découvrir les classiques des 80's.
(Au passage R.I.P Marc Moulin membre de TELEX qui est décédé fin Septembre, il a aussi produit banana split de lio ouais ouais!)
respekt
Tant qu'y a de la basse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 1:21

hello,




pour moi le tournant, le début, le déclencheur c'est ca : http://fr.youtube.com/watch?v=Di-z4XSnus8 / http://fr.youtube.com/watch?v=dwXYx71A1Zo

je pense que ce sont LES morceaux qui marque le début de ce style de musique, l'air de l'électronique au service de la musique. je dirais que l'électro au sens large, sont les musiques "fabriquées" avec des instruments virtuels ! aucun instrument a vent, a corde ne peux reproduire ces sont sans l'assistance de l'ELECTRONIQUE ! bref cette musique est étroitement lié a l'évolution des technologies. celle ci progresse (technologie) alors de nouveaux horizons s'ouvrent et par conséquent la musique électronique s'enrichie de nouveaux styles, plus "étoffé" grasse au matériels de plus en plus performant !

bref j'ai eu le plaisir d'écouter ces morceaux a la radio dans les années 80, et croyez moi je vois encore la tête de mes parents me demandant "c'est quoi ce truc ?!"

voila aujourd'hui je vois plein de jeunots ce la raconter avec un tas de charabiat, électro ceci électro cela , personnellement ça a tendance a me gaver sérieux Thumb down tout ces genres finissent par me soûler d'une force... chacun fait sa soupe dans son coin pensent avoir créé quelques chose de nouveau, ou faisant style je me démarque.

allez c'est tout, sur ce bonne nuit a tous, car levé 7h Smile

ps: c'est comme la tecktonik, regarde ce clip : http://fr.youtube.com/watch?v=4YdtxmzUwqQ quand tu regarde la nana danser, tu te dis qu'il n'ont rien inventé, juste affûté le style !!!! bref je pense qu'avant de ce la jouer avec tout plein de terme, il serai bon que les gamins se penche un peu sur l'histoire de cette musique, de ce style avant de s'en sentir les proprios!


bye ;) Mayron S
Revenir en haut Aller en bas
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11730
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 13:42

oui c'est sûr que c'est parfois saoulant, je vois ce que tu veux dire Mayrons lol ...

mais en tous cas, je souligne quelque chose là :

Mister Anatole parle beaucoup mais mixe peu ... lol

allééé anatole, fais péter la véritable électro ...

un bon mix vaut mieux qu'un long discours ! dwarf Laughing bob punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 18:16

de toute façon chacun a sa version , et on sera jamais d'accord je sors
Revenir en haut Aller en bas
psychoticore
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
psychoticore


Masculin Chèvre
REGION : la Picardie pardie!!!
MESSAGES : 3812
POINTS : 10969
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 2è TOUR


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: OTHER / AUTRE

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 18:23

perso,je n'ai jamais aimé mettre une étiquette sur de la musique,je trouve que cela t'enferme trop dans un type de son et te formate beaucoup trop artistiquement parlant!vaut mieux prendre ce qui te touche le plus dans tout les styles et construire avec!cela ouvre beaucoup plus l'horizon musical qui est si vaste et qui contient énormément de bonne chose ici et là top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djneurotherapy
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18555
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 8:37

psychoticore a écrit:
perso,je n'ai jamais aimé mettre une étiquette sur de la musique,je trouve que cela t'enferme trop dans un type de son et te formate beaucoup trop artistiquement parlant!vaut mieux prendre ce qui te touche le plus dans tout les styles et construire avec!cela ouvre beaucoup plus l'horizon musical qui est si vaste et qui contient énormément de bonne chose ici et là top

+ 10 ;)


Rhooo purée Mayron, tu nous as sorti " the sound of confetti's " ^^ oouuuuuuuuuuuhhh quel trip à l'époque !!! cheers

Je suis d'accord avec toi, et il est clair que beaucoup de jeunes d'aujourd'hui ne recherchent pas à savoir où sont les origines du style de musique qu'ils aiment ! Ils aiment et point !!!

Surtout que souvent un style découle d'un autre ... bref, je l'avais dit en début de post, grand débat que celui-ci !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 11:41

Et oui princesse ca c'est du lourd ;)


tout comme toi je tripais même encore aujourd'hui Idea me rappel de l'écouter en boucle tout jeune respekt2

Non mais le soucie c'est pas temps qu'ils ne recherchent pas plus que ca les origines de ce qu'ils écoutent, même si a mon avis c'est dramatique qu'un soit disant grand Dj ne sache pas le minimum syndicale sur ce qu'il joue. Mais plutôt que la génération "tecktonic/jumpstyle etc.. arrivent plein d'arrogance et pensent avoir créé quelque chose scratch je me rappel deja de danser le "jump" dans les années 90 alors que j'avais a peine 15ans lol!

* voila tout a été résumé dans mon précédent post par des liens, la musique électronique/la danse qui l'accompagne, tout a été crée fin des années 80 début 90 , ils affûtent le style mais n'invente rien neni

Mayron.S " vieux con trentenaire ;) "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 11:47

Je pense pas que les partisans tecktonik et dancegeneration constituent la majorité de ceux qui écoutent de la musique electronique . Et pour en connaitre pas mal, tous ne sont pas des non connaisseurs. Je crois pas qu'ils faillent leur rejeter la faute concernant l'incompréhension sur les styles de musique electronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 12:47

DjMayronS a écrit:
hello,




pour moi le tournant, le début, le déclencheur c'est ca : http://fr.youtube.com/watch?v=Di-z4XSnus8 / http://fr.youtube.com/watch?v=dwXYx71A1Zo

je pense que ce sont LES morceaux qui marque le début de ce style de musique, l'air de l'électronique au service de la musique.


Si le déclencheur de l'electro pour toi sont tes liens youtube et notamment "electrica salsa" fumette 2 bob lol! (morceaux essentiellement inspirés par telex et front242), je pense que tu pourrais ecouter la playlist de dj davidee (plus haut dans le topic) et tu verrais que ça a commencé historiquement quasi 10 ans avant ta chanson préféré...
Alors si t'es gavé par des jeunots
va danser la tektonik
sur de la salsa électrique...
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 13:39

la je viens de lire quelques aneries monumentales .........
ok chacun son avis (la tolérance est un des fondements de la musique électronique ok).
mais la , je reste sur le cul lol . What the fuck ?!? Rolling Eyes je sors au revoir
Revenir en haut Aller en bas
psychoticore
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
psychoticore


Masculin Chèvre
REGION : la Picardie pardie!!!
MESSAGES : 3812
POINTS : 10969
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 2è TOUR


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: OTHER / AUTRE

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 15:33

dj davidee a écrit:

mais la , je reste sur le cul lol . What the fuck ?!? Rolling Eyes je sors au revoir
fait gaffe,au bout d'un moment sa fait mal!! hot Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djneurotherapy
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 16:23

phraxbax a écrit:
DjMayronS a écrit:
hello,




pour moi le tournant, le début, le déclencheur c'est ca : http://fr.youtube.com/watch?v=Di-z4XSnus8 / http://fr.youtube.com/watch?v=dwXYx71A1Zo

je pense que ce sont LES morceaux qui marque le début de ce style de musique, l'air de l'électronique au service de la musique.


Si le déclencheur de l'electro pour toi sont tes liens youtube et notamment "electrica salsa" fumette 2 bob lol! (morceaux essentiellement inspirés par telex et front242), je pense que tu pourrais ecouter la playlist de dj davidee (plus haut dans le topic) et tu verrais que ça a commencé historiquement quasi 10 ans avant ta chanson préféré...
Alors si t'es gavé par des jeunots
va danser la tektonik
sur de la salsa électrique...
je sors


oui tu as raison j'ai aussi oublié un petit groupe dans le fond ma cave qui en faisais deja boulet tu sors

cause toujours, mais si pour toi l'allemand OFF n'est pas LE premier , Le précurseur de cette vague musicale et bien je dirais Bip Biiiip et re Bipp

aller boulet, prend ta place sur le manège Arrow boulet *


biz sans rancune ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 17:05

OFF (Organisation For Fun), est simplement le premier pseudo de Sven Vath reconnu pour ses sets trancey de plus de 12h...En aucun cas le précurseur de l'electro...

Bref chacun a sa propre histoire musicale aussi vaste soit elle.
On peut dire que la musique electronique a la particuliarité d'avoir d'innombrables sous-genres et sous-culture qui lui donnent tout simplement son identité..

Allez monte avec moi dans le manège
on fera un tour de sillon
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 17:29

psychoticore a écrit:
dj davidee a écrit:

mais la , je reste sur le cul lol . What the fuck ?!? Rolling Eyes je sors au revoir
fait gaffe,au bout d'un moment sa fait mal!! hot Laughing Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 21:15

phraxbax a écrit:

Allez monte avec moi dans le manège
on fera un tour de sillon
bounce


Allez c'est partie pour un tour sur le Boulet/Land, mais fait gaffe je risque de te gerber dessus j'ai le mal des transport Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Gerbe1

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 21:18

On voit que les avis sont partagés quand meme autour de ce style "electro"
Revenir en haut Aller en bas
manimal
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
manimal


Masculin Chat
MESSAGES : 624
POINTS : 6379
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 0:16

on pourrait cloturer ce débat avec ça :
" l 'electro , c 'est dla merde ! "

ceci est un message de l 'église de la conscience inconsciente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que-est-ce que vous appeler électro?   Que-est-ce que vous appeler électro? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que-est-ce que vous appeler électro?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes de la région Rhône-Alpes ? Ajoutez-vous ici !
» Vous êtes du brabant flamand ? Ajoutez-vous ici !
» Vous êtes de Franche-Comté ? Ajoutez-vous ici !
» Vous êtes de flandre occidentale ? Ajoutez-vous ici !
» Vous êtes de Poitou-Charentes ? Ajoutez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: ARTICLES | DISCUSSIONS | REVIEWS | LOCATIONS :: DISCUSSIONS OF ELECTRONIC STYLES :: # Electro - Minimale-
Sauter vers: