Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HELP !!! quel matos choisir ?? YSKA_PROCESS_ban HELP !!! quel matos choisir ?? Yska11 HELP !!! quel matos choisir ?? YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls HELP !!! quel matos choisir ?? YSKA_PROCESS__Tekenergy
HELP !!! quel matos choisir ?? BONECRUCHER__Minimal_26 HELP !!! quel matos choisir ?? BONECRUCHER__Minimal_27 HELP !!! quel matos choisir ?? BONECRUCHER__Minimal_28 HELP !!! quel matos choisir ?? BONECRUCHER__Minimal_29 HELP !!! quel matos choisir ?? BONECRUCHER__Remember5
HELP !!! quel matos choisir ?? WILLYS__ban
HELP !!! quel matos choisir ?? DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo HELP !!! quel matos choisir ?? DJ_MOHM_Lutin_vert
HELP !!! quel matos choisir ?? SLAUGHTER_VINY__ban HELP !!! quel matos choisir ?? SLAUGHTER_VINY__Trance_003 HELP !!! quel matos choisir ?? SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 HELP !!! quel matos choisir ?? SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
HELP !!! quel matos choisir ?? NEUROTHERAPY_ban HELP !!! quel matos choisir ?? DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 HELP !!! quel matos choisir ?? Album310
HELP !!! quel matos choisir ?? TYGA_ban HELP !!! quel matos choisir ?? Goa_se10 HELP !!! quel matos choisir ?? TYGA__Darkset HELP !!! quel matos choisir ?? TYGA__In_da_house_room
HELP !!! quel matos choisir ?? DJ_NEVER_DIE_ban HELP !!! quel matos choisir ?? Dj_nev11 HELP !!! quel matos choisir ?? DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013

Partagez

HELP !!! quel matos choisir ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:
STYLE: Trance

HELP !!! quel matos choisir ?? Empty
MessageSujet: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMar 10 Mar - 20:52

coucou à tous ! Smile , comme le titre le dit, je recherche du matos. ça fait déjà quelques années que j'avais le projet de m'acheter un petit truc pour commencer mais ça ne s'était finalement jamais fait Evil or Very Mad ! aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à vouloir mixer tranquillement pour m'éclater un peu thumleft tongue !! pour l'instant je pense que le mieux serait de me procurer une simple table de mixage pour apprendre un peu les bases parce-que évidemment je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser Boulet !! je lancerais donc les morceaux à partir de l'ordi !

alors je fais appel à vous pour me conseiller dans le choix d'une table pour commencer ??!! Smile Smile des amis m'ont dit qu'on pouvait en trouver pour moins de 200 euros... ? qu'en pensez vous ?? que me conseillez vous ??

Merci d'avance à tous !! Surprised Surprised Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft

Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
  • 1/2 FINALE

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMar 10 Mar - 21:39

Bah au niveau des table, dans le moins chère possible tu dvrais en trouver a 70€ ; mais c'est inutile sans platines non ?
http://www.myspace.com/djacsoft
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9

Masculin Dragon
REGION : pas-de-calais
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMar 10 Mar - 22:24

slt, si tu veux commencer tu peux avec un pc, une table de mix numerique genre hercules dj console ou rmx + virtual dj par exemple. Mais si tu veux pas de numerique va te falloir 2 platines cd + table de mix analogique. Avec un PC et une table analogique tu pourras rien faire.
staticboyy
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
staticboyy

Masculin Rat
REGION : Hainaut
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Electro-Teck

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 7:29

Ah la grande question du commencement...

Je ne peux que te conseiller d'essayer un soft genre virtual dj pour commencer et voir si tu aimes vraiment vraiment trifouiller à tout ca...en gardant bien sur à l'esprit que ce n'est pas DU TOUT le meme sur une vraie table de mixage & platines !!!
Ensuite tout depend simplement de tes moyens...moi personnellement lorsque je ne travaillais pas encore, j'avais preferé economiser (tant que je faisais joujou sur Virtual Dj) et m'acheté une platine technics plutot que d'acheter deux geminis ou autres...mais ca c est un choix...mais tu verras si tu aimes vraiment ca...l'achat de la qualité est LA priorité.
Donc voila ben pour les tables c est la meme chose hein, tout depend de tes moyens...de tes envies...ca va d'entrée de gamme Behringer a du tres bon matos pro comme pioneer (dis toi bien que tout les potards ou effet que peuvent te proposer une "sois-disant" bonne table behringer ne pourra JAMAIS concurrencer du pioneer voir meme ecler au niveau qualité thumright )

Sinon voila, si jamais tu as besoin de plus de reponse ou des questions plus pointue hesite pas cheers (meme en mp si tu veux)
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC

Masculin Buffle
REGION : P A C A.
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 7:42

staticboyy a écrit:
Ah la grande question du commencement...

Je ne peux que te conseiller d'essayer un soft genre virtual dj pour commencer et voir si tu aimes vraiment vraiment trifouiller à tout ca...en gardant bien sur à l'esprit que ce n'est pas DU TOUT le meme sur une vraie table de mixage & platines !!!
Ensuite tout depend simplement de tes moyens...moi personnellement lorsque je ne travaillais pas encore, j'avais preferé economiser (tant que je faisais joujou sur Virtual Dj) et m'acheté une platine technics plutot que d'acheter deux geminis ou autres...mais ca c est un choix...mais tu verras si tu aimes vraiment ca...l'achat de la qualité est LA priorité.
Donc voila ben pour les tables c est la meme chose hein, tout depend de tes moyens...de tes envies...ca va d'entrée de gamme Behringer a du tres bon matos pro comme pioneer (dis toi bien que tout les potards ou effet que peuvent te proposer une "sois-disant" bonne table behringer ne pourra JAMAIS concurrencer du pioneer voir meme ecler au niveau qualité thumright )

Sinon voila, si jamais tu as besoin de plus de reponse ou des questions plus pointue hesite pas cheers (meme en mp si tu veux)

C`est bien vrai tout ca.Il ne faut pas lesiner sur la qualite.Car par la suite le materiel ne suivra pas forcement.
Brancher,debrancher,deplacer,utilisation intensive etc.
Meme en premiere main ne pas hesiter.Si tu as un doute va chez un disquaire et essaye dj smile

On peu te conseiller tel ou tel matos mais toi qu`est ce que tu veux vraiment Question
Je crois que j`ai pas repondu a ta question
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft

Masculin Chat
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
  • 1/2 FINALE

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 8:12

Matt62 a écrit:
slt, si tu veux commencer tu peux avec un pc, une table de mix numerique genre hercules dj console ou rmx + virtual dj par exemple. Mais si tu veux pas de numerique va te falloir 2 platines cd + table de mix analogique. Avec un PC et une table analogique tu pourras rien faire.

2 Platines vyniles il voulait dire ^^

Pour ce qui est du matos, mieux vaut 2 platines de qualité, et une table d'entré de gamme, qu'une bonne table pour 2 platines pourri. ( Jparle pour du vinyles la )
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 12:44

merci à tous pour vos réponses !! thumleft en effet, je crois que je vais continuer de voir si j'apprécie vraiment bidouiller avec virtual dj. ensuite je pourrais voir pour une table ! platines cd c'est pas donné...si ? parce-que je roule pas encore sur l'or ^^ joker

sinon un ami s'est procuré celle la : http://surface-de-controle-dj.neonumeric.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,135004,mao,nmxpro.html

qu'en pensez vous ?
staticboyy
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
staticboyy

Masculin Rat
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 12:52

La question c est pas vraiment ce qu on en pense...mais ce que TU en penses...moi j'avais acheter une hercules mk2 à l epoque et bon voila je m en etais quasi pas servi...mnt c est full pioneer à l epargne hein tongue

La vraie question c est de savoir ce que tu veux faire tout simplement...comme passe temps c est clairement ce qu'il te faut...mnt si tu veux monter en technique et qualité de mix...reflechis y thumright
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft

Masculin Chat
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
  • 1/2 FINALE

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 13:16

C'est pas des platines Cd c'est que tu link, c'est juste un contrôleur pour virtual DJ non ?
staticboyy
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
staticboyy

Masculin Rat
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 13:24

Oui en gros c est ca...c est un controlleur midi pour des programmes de mixage...
Un peu comme un clavier maitre pour un DAW...^^
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC

Masculin Buffle
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 14:01

Armin4ever a écrit:
merci à tous pour vos réponses !! thumleft en effet, je crois que je vais continuer de voir si j'apprécie vraiment bidouiller avec virtual dj. ensuite je pourrais voir pour une table ! platines cd c'est pas donné...si ? parce-que je roule pas encore sur l'or ^^ joker

sinon un ami s'est procuré celle la : http://surface-de-controle-dj.neonumeric.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,135004,mao,nmxpro.html

qu'en pensez vous ?

Voila exactement ce qu` il faut pour s`amuser sans s`encombrer.
Et surtout pas trop prise de tete pour mixer = calage,envoie,vitesse etc

study
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 15:10

oui en fait pour l'instant j'ai plus envie de m'acheter du matos pour mixer, mais tranquillement, pour m'éclater quoi Smile ! donc si jamais plus tard j'ai envie d'évoluer un peu, à ce moment là j'investirais plus thumleft !

dans ce cas là que me proposez vous comme table numérique pas trop cher (dans les alentours de 200 euros) et de bonne qualité ?? Smile

merci pour votre aide à tous en tout cas !! thumright
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9

Masculin Dragon
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 15:16

Moi j'ai la hercules RMX, je l'ai eu d'occaz pour 150€, avec la version 5 de vdj. Sinon t'as la BCD 3000 de chez behringer, j'ai un ami qui l'a et il en est content aussi. Si tu n'as pas de pc avec une bonne carte son fait bien attention d'en prendre une avec carte son intégrée.
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 16:01

Matt62 a écrit:
Moi j'ai la hercules RMX, je l'ai eu d'occaz pour 150€, avec la version 5 de vdj. Sinon t'as la BCD 3000 de chez behringer, j'ai un ami qui l'a et il en est content aussi. Si tu n'as pas de pc avec une bonne carte son fait bien attention d'en prendre une avec carte son intégrée.

ah oui merci du conseil pck la carte son de mon ordi est plus que périmée..... thumleft ! merci pour tes propositions je vais regarder ça de plus près !! Smile la hercules RMX me plaît beaucoup, j'en avais déjà entendu parler ! plus j'aurais d'infos, mieux je pourrais comparer Smile
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyLun 16 Mar - 19:39

en fait je m'éclate avec virtual dj, le problème c'est que cela reste bien virtuel : on ne peut pas faire deux choses à la fois avec ce logiciel (logique vu que l'on a qu'une souris) , ce qui fait que les transitions ne sont pas forcément toujours très nettes et précises Crying or Very sad

mais au final j'adore quand même tripatouiller thumleft thumleft . la question que jme pose maintenant, c'est de savoir si j'achète une table numérique est-ce que cela changera bcp par rapport à l'utilisation du logiciel seulement ? (oula je sais pas si je suis très clair)

en gros est-ce que la manière de mixer avec une table numérique change beaucoup que de mixer seulement avec virtual dj ? est-ce que c'est bcp plus agréable etc... ??? merci à tous thumright
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9

Masculin Dragon
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyLun 16 Mar - 20:33

Ah oui c'est beaucoup mieux avec une table que sans sa c'est sur ^^
J'imagine le truc tout faire a la souris, tu peux rien faire du tout !

Après c'est sur c'est encore mieux avec de vrais platines cd, mais c'est aussi beaucoup plus cher si tu veux du bon matos. Pour commencer je te conseille une table de mix vdj genre hercules, ensuite si tu trouve que t'as pas assez la sensation de "toucher", tu investis dans des platines.
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyLun 16 Mar - 20:54

oép c'est ce que je vais faire ! Smile il y a la hercules consoles rmx qui me tente bien ou la controle steel aussi. ca me semble pas mal non ?
Matt62
Membre actif niveau 9
Membre actif niveau 9

Masculin Dragon
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyLun 16 Mar - 21:59

ben moi je suis content de la rmx, la steel c'est la meme sauf que tu doit utiliser les sorties son de ta carte son de PC. Moi j'ai acheté la rmx car j'utlise un pc portable et c'est chaud de changer la carte son dedans ^^
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC

Masculin Buffle
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyJeu 19 Mar - 7:43

Ola.
Tu va voir ca change beaucoup.
Si tu veux regarde la vestax,elle en vaut le detour...
Par contre si tu veux vraiment progresser y a pas de comparaison,
les platines.

rambo
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyJeu 19 Mar - 12:37

mmmhh la vestax vci 100 a l'air pas mal en effet !

tu pourrais m'expliquer rapidement pourquoi on mixe mieux avec des platines et une table analogique qu'avec une simple table numérique et VDJ ? (désolé mais débutant représente mdr)

bha quoi faut bien s'informer Mr. Green Mr. Green tongue tongue
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC

Masculin Buffle
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyVen 20 Mar - 18:44

Mon point de vue a ce sujet,c'est la rapidité e d'exécution,l'envoi en direct rattrapable a la seconde... HELP !!! quel matos choisir ?? Icon_scratch
et puis aussi le choix des vinyles en visu (leurs emplacement) : pas l'temps de chercher de mémoire.
Tu comprends c'que j'veux dire geek
Sinon j'développerais plus tard. study
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyVen 20 Mar - 21:35

lol disons que je commence à interpréter tout doucement (mais sûrement ??) ce que tu m'expliques Mr. Green

mais si tu me proposes en plus un résumé plus détaillé plus tard alors là tu me combles de joie thumleft thumleft thumright thumright !
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC

Masculin Buffle
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 8 Avr - 11:23

SCHOULSSS LE MYSTIC a écrit:
Mon point de vue a ce sujet,c'est la rapidité e d'exécution,l'envoi en direct rattrapable a la seconde... HELP !!! quel matos choisir ?? Icon_scratch
et puis aussi le choix des vinyles en visu (leurs emplacement) : pas l'temps de chercher de mémoire.
Tu comprends c'que j'veux dire geek
Sinon j'développerais plus tard. study

Je reviens sur le sujet : Ou en est tu dans ton choix de mixage analogique,numérique ou bien ?
Sinon en qlq mots =fumette
~ La rapidité,ton choix musicale est déjà effectue,tu sais d`entre ce quoi tu veux faire ressentir,Donc tes vinyles prêt seront.
~ Deuxième plan rapidité,la pose de ton disque et le positionnement du diam's sur le microsillon,le rattrapage du tempo...avec de l`entrainement trois pied de caisse suffisent.Au pitch ou au doigt

HELP !!! quel matos choisir ?? Smiley_d
staticboyy
MEGA-Actif > level 3
MEGA-Actif > level 3
staticboyy

Masculin Rat
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyMer 8 Avr - 11:52

En fait, mixer sur des platines et table de mixage classique te procure un toucher que tu n'atteindras jamais via un controlleur et vdj.

Ce que tu vas faire en direct sur la platine (accelerer la track, donner un coup pour rectifier,...) tu auras tjs le sentiment de le faire, comment dirais je..., par toi-meme...
Tandis que sur virtual dj tu auras parfois des moments ou l'ordi beugera un quart de ms et ca decallera un peu ou alors l'algorythme ne sera pas assez rapidement recalculé et tu auras une tite latence...des details comme ca...
Maintenant c est vrai que c est facile car ca peut calculer pour toi, ca coute moins cher et tu as une sensation de pouvoir tout maitriser assez vite...c est pas faux...
Mais avec la pratique et le recul, je peux t assurer que rien ne remplacera le toucher que tu auras sur de vraies platines (cd ou vinyl).
En fait j'y pensai un peu avant de te repondre...histoire d'utiliser les bons mots (ni trop compliqué ni trop simple) et je me suis dis que je tenais une très bonne metaphore pour te montrer ce que je voulais dire :
J'espere que tu as deja jouer à gran turismo (ou autres jeux de caisses sur console ou pc), eh bien si tu as eu l'occasion d'y jouer avec un volant c'est parfait pour te donner l'idée...
En fait jouer à la console avec ton volant, c'est un peu mixer avec ton controlleur midi et virtual dj (ca te donne l'impression de reellement faire des trucs mais qui sont au final automatisés par ta machine, simulation de la realité)
et le fait de conduire une vraie voiture avec les vraies sensations de freinage d'acceleration et le reste...et bien ca c est un peu mixer sur du vrai matos, tu ressens tout et c est toi le SEUL maitre à bord...le moindre de tes gestes influenceront le son, plus de machine pour rectifier le tir.

Voila j'espere t'avoir un peu ouvert les idées à ce sujet thumright
Armin4ever
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
Armin4ever

Masculin Serpent
  • Aucune participation
  • Aucune participation

FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? EmptyVen 1 Mai - 18:08

Merci beaucoup schoulsss le mystic et staticboyy !!

vos conseils m'éclairent bcp, je commence vraiment à comprendre les différences que vous entendez entre ces deux manières de mixer. staticboyy ta métaphore est en effet très bien représentative thumleft !

maintenant le seul "hic" c'est que je n'ai pas du tout les moyens de me payer du matos analogique! plus tard, certainement, si mon taff me rapporte beaucoup Mr. Green !

mon choix se porterait donc pour l'instant sur une hercules console rmx.... ça me fait bien chier quand même de pas pouvoir prendre de l'analogique mais bon.... on peut tjs espérer un jour!

merci encore à tous pour vos conseils et recommandations ! (je suis toujours preneur si quelqu'un a d'autres infos à ajouter Smile Smile thumleft)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !!! quel matos choisir ??   HELP !!! quel matos choisir ?? Empty

HELP !!! quel matos choisir ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant