Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 YSKA_PROCESS_ban Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Yska11 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 YSKA_PROCESS__Tekenergy
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_26 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_27 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_28 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_29 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 BONECRUCHER__Remember5
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 WILLYS__ban
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 DJ_MOHM_Lutin_vert
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__ban Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 NEUROTHERAPY_ban Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Album310
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 TYGA_ban Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Goa_se10 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 TYGA__Darkset Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 TYGA__In_da_house_room
Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 DJ_NEVER_DIE_ban Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Dj_nev11 Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Platines Vinyls ou platines Cd ?

Aller en bas 
+11
cybrex
Lucid
JoshLove
F...
Acsoft
slaughterviny
psychoticore
manimal
megara aka shudderlady
*Cylo*
Martin_mnml
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6451
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 8:21

Pourquoi tu te contente pas de baisser tes retours et ton casque ?

Mettre des bouchons en soirée, jcomprend tout à fais, mais pour mixer, je comprend pas l'intérêt.

Mais, je t'excuse sans problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
F...
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1



Féminin Cochon
MESSAGES : 122
POINTS : 6050
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 12:08

Si tu baisses trop les retours, tu n'entends que le son de la salle. Ca me permet d'avoir le son global baissé, comment puis-je t'expliquer plus???

Autre milieu, mais tout aussi révélateur -> dans un orchestre philarmonique, et j'ai beaucoup cachetoné dans ce milieu, de nombreux musiciens portent des protections auditives pour jouer...

Après, chacun son truc, mais je suis tout aussi capable de mixer que toi, tout en faisant attention à mon audition. Jusqu'ici, cela ne m'a pas posé de problèmes, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djfika
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 13:32

sur ce point là je prefere mixer sans protection, juste je met pa trop fort mes retours et pas trop fort mon casque (casque fermé donc j'entend pas le son de la salle, ca me permet de pas mettre trop fort). Pour les retour ca va meme pas méga fort ca couvre encore assez bien le son de la salle (dépend comment ca envoi aussi...). Pas d'accouphène après les soirées. Juste ca m'est arrivé pendant la nuit après une soirée chez S-Kape. J'entendais des bass dans ma tete mais c'est arrivé que 1 fois depuis 2007... J'ai meme été comme clubber à la Trance Energy sans bouchon, aucune trace à mes oreilles. Faut dire le son est assez bien réglé (juste j'ai évité la salle high contrast qui poussait trop en bass et avec des aigus horrible).
Revenir en haut Aller en bas
F...
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1



Féminin Cochon
MESSAGES : 122
POINTS : 6050
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 13:55

Après ca dépend aussi de toi, et de ce que tu supportes. Je n'ai jamais pu aller à une soirée sans porter de protection, j'ai l'ouie hyper sensible, ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djfika
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6451
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 15:36

Moi en soirée, j'ai souvent du mal sans bouchon, je suis devenu assez sensible.

Mais pour le mix, même quand le son de la salle est super fort, je n'ai pas besoin de trop gonfler les retour.

Sauf si le club ou je joue a des enceinte qui envoie dans la tronche des DJ et qui ne sont pas considéré comme retour ( ça c'est la merde ^^ ).

Si t'es bouchon réduise le son de 25Db logiquement tu dois pouvoir mixer comme moi, mais c'est différent de ceux de psycho qui bloquent tout ce qui passe au dessus de 85 alors.

Dans un orchestre, j'ai plus tendance à comprendre qu'on mette des bouchons. Pareil pour le Rock, vu que le mec a batterie tape fort, et qu'il va pas s'amuser à taper doucement, vaut mieux avoir des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18555
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 7:28

F... a écrit:
megara a écrit:

Oui d'ailleurs, j'ai essayé les timecodés vinyls cette semaine ... wow, ça m'a fort plu !

Si je devais acheté des platines, c'est ce vers quoi je me dirigerais !!! ;)

Qui a essayé déjà ?


Je mixe sur vinyls timecodes. Meilleure solution pour moi, et un bon compromis Smile

Oui je trouve aussi que c'est un super bon compromis, perso, j'ai été séduite par l'essai, ça change fortement de ma simple console !!! lol!

Je suis même étonnée que ça ne se démocratise pas plus que ça Surprised , j'aurai pensé que beaucoup de djs faisaient avec maintenant, comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6451
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 8:55

Heu ben quand meme ...

Ya plus de gens qui mix sur timecodé que sur CD en soirée.

( Juste pour l'image que donne le vynil ).

C'est hyper fréquent en techno, en Trance par contre c'est vrai que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18555
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 9:01

Acsoft a écrit:
Heu ben quand meme ...

Ya plus de gens qui mix sur timecodé que sur CD en soirée.

( Juste pour l'image que donne le vynil ).

Oui c'est vrai que beaucoup s'attachent à l'image du vynil, mais bon, faut avouer qu'on s'amuse plus comme ça également !

Acsoft a écrit:
C'est hyper fréquent en techno, en Trance par contre c'est vrai que pas du tout.

Oui c'est étonnant ça, verrais-tu une raison à cela Ac ?

Plus puristes ou/et retros les djs techno que trance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 11:46

megara a écrit:
Plus puristes ou/et retros les djs techno que trance ? scratch

je répondrais oui pour ma part. Ca se voit rien qu'en matière de tracklist.
Revenir en haut Aller en bas
Lucid
Membre actif niveau 6
Membre actif niveau 6
Lucid


Masculin Tigre
MESSAGES : 60
POINTS : 6061
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Progressive

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 13:45

J'aurais tendance à répondre oui, pour la même raison que Tom Neptunes
Revenir en haut Aller en bas
megara aka shudderlady
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
megara aka shudderlady


Féminin Coq
REGION : Lorraine
MESSAGES : 8807
POINTS : 18555
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ/VDJ
STYLE: Trance

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:39

Conclusion : vaut mieux alors apprendre à mixer avec un techneux qu'un tranceux !!! Twisted Evil lol! geek je vais me faire lyncher à force !!! Laughing Laughing

Et qu'est-ce qu'il en est pour les autres styles, hardcore, house, electro, hardstyle, jumpstyle etc ... ? mixent-ils plus avec vynil ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://megara911.wordpress.com/
psychoticore
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
psychoticore


Masculin Chèvre
REGION : la Picardie pardie!!!
MESSAGES : 3812
POINTS : 10969
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 2è TOUR


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: OTHER / AUTRE

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 14:59

megara a écrit:
je vais me faire lyncher à force !!! Laughing Laughing

il me reste un billet pour l'afganistan,si tu veut m'accompagner!!! Laughing Laughing Laughing
sinon en hardcore c'est du vinyl,vinyl et ....ha oui j'oubliais,du vinyl Laughing punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djneurotherapy
slaughterviny
MASTER-Actif > level 2
MASTER-Actif > level 2
slaughterviny


Masculin Singe
REGION : Bxl
MESSAGES : 735
POINTS : 6990
Participation aux Contests :
  • Contest 06 (2011)
  • Contest 07 (2012)
  • Contest Revenge (2013)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardCore

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 17:31

psychoticore a écrit:
megara a écrit:
je vais me faire lyncher à force !!! Laughing Laughing

il me reste un billet pour l'afganistan,si tu veut m'accompagner!!! Laughing Laughing Laughing
sinon en hardcore c'est du vinyl,vinyl et ....ha oui j'oubliais,du vinyl Laughing punk


tu oublies le truc de 5,7,10 ou 12pouces de taille, en plastique avec un autocollant (ou macaron) placé au centre... (un shakilonile, un civil, un vulenil, zut le nom jlai sur le bout de la langue) Mr. Green


à part sandy warez, n-vital et peaky pounder... j'en vois pas des masses qui utilisent autre chose que le bennyhile, ou alors occasionnellement pour tester une compo en salle


je sors
Revenir en haut Aller en bas
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6451
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 9:57

En fet, comme je l'ai dit au début du post, pour mixer des trucs mélodiques, ya surement un avantage à mixer sur CD, c'est plus propre le CD quoi ; donc pour la Trance, c'est quand même mieux, enfin, plus simple. C'est un style ou t'as des voix, dont tu peux faire des boucles, ou vaut mieux préparé ton set pour correspondre aux tonalités tout ça tout ça quoi.

Et puis surtout, en Trance, ta quasi plus de vynil, tout sort sur digital, ya un monopol de 2 label ( armada et ajunabeat ), il font la tendance, si c'est 2 la supriment les vynils, bah plus personne peux mixer trance sur vynil.

Pour ce qui est dla techno, ta tout les avantage a être sur vynil, parce que ya du scratch, ta moins à etre précis, tu peux faire plein d'effet avec un vynil en le touchant, enfin c'est 2 technique de mix carrément différente, et à contrario de la Trance, t'as pas mal de prod qui sorte seulement sur vynil, des petit label qui vise un public DJ.

Pour le reste des styles, en général tous ce qui tourne en teuf, c'est plus vynils, et tout ce qui tourne en boite c'est plus CD.

Tout simplement parce qu'en teuf, tu peux jouer du bon de n'importe quel époque, et qu'en boite on va te demandé de jouer la dernière merde à la mode, et en général, sa sortira pas sur vynil, c'est juste des track pour le grand public quoi, charts, nrj tout ça.

Et puis y'a une question d'image, pour le public, ( c'est pas mon idée mais bon ) un DJ ca mix sur vynil, quand tu joue sur CD t'es plus considéré comme un Jukebox, par exemple, sur CD, t'as toujours des gens qui vienne te dir : tu peux passer mon CD ; chose qui n'arrive évidement pas sur vynil, le vynil ca fais pro quoi.

Et a mon avis, les pro qui mixent sur timecodé le font pour cet derniere raison ; on a la fois les dernieres news fraiche en digital, mais quand meme l'image du vynil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
F...
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1



Féminin Cochon
MESSAGES : 122
POINTS : 6050
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 12:03

Acsoft a écrit:


Et a mon avis, les pro qui mixent sur timecodé le font pour cet derniere raison ; on a la fois les dernieres news fraiche en digital, mais quand meme l'image du vynil.

T'as le touché vinyl, et c'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djfika
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11730
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 12:47

quand t'as touché au vynil, t'as pas fort la motiv de jouer cd ... Mr.Red
pourtant j'ai toujours mixé les 2 ...

mais rien ne remplacera jamais la sensation vynil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 13:42

Acsoft jsuis pas convaincu que mixer sur vinyl fasse plus pro... Je comprend pas trop ton dénigrement du cd là. Moi je pense que le cd fait partie de l'évolution du deejaying, c'est encore loin d'un mix abbleton live d'ailleurs. Pas trop compris ce qui est pas pro : dans la Trance tout le monde mixe CD maintenant ainsi que dans d'autres style comme la House (et on peut pas dire que c'est cercle d'amateurisme). Précision quand meme, je parle pas de mix retro house ou retro trance c'est autre chose ;)

Si le support vinyl est utilisé pour se la raconter ou impressionner des ptits jeunes jtrouve ca un peu nul. Un mix c'est un mix, que ce soit vinyl ou cd tout le monde n'est pas capable de le faire bien donc je vois pas où est le probleme de professionalisme scratch


Dernière édition par Tom Neptunes le Ven 1 Mai - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6451
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 13:58

T'es a coté de la plaque, j'ai pas dit que c'était mon idée, j'ai dit c'était le sentiment général, c'est comme ça.

Moi je pense, un peu comme Garnier, le support importe peu tant qu'on joue les bonnes choses au bon moment.

Et sinon, Fika a raison, le touché y est pour beaucoup ( c'est ce que j'aime moi dailleur dans le vynil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 14:01

dsl mec je vois pas où tu sors l'avis général, on doit pas parler aux memes personnes, DJs et responsables

Baaaaaaaaaah mixer au CD c'est pas bien c'est pas pro !!!! Beeeeeh Mr.Red

Moi ce que je dis c'est juste que c'est un peu nul les adeptes du vinyl qui dénigrent le reste comme ca. Vive l'ouverture


Dernière édition par Tom Neptunes le Ven 1 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acsoft
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Acsoft


Masculin Chat
REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07)
MESSAGES : 1144
POINTS : 6451
Participation aux Contests :
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 14:04

Tu va dans la rue, tu demande a 10 personnes, et tu vois ; jcompte même pas le nombre de gens qui m'ont fait la réflection, il n'y connaisse rien en mix, il n'y connaisse rien en son, mais pour une grande majorité des gens, un DJ mix sur vynil.

Ma foi jme trompe peut etre ...

Mais bon, j'en doute fort, jete un oeil au premier message par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djacsoft
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 14:09

ouai mais faut arreter comme ca de dénigrer les supports. Je trouve ca ouf quand meme comme réaction là.

Franchement écoute...

Et puis si tu te réfère à l'avis des gens dans la rue qui savent meme pas avec quoi le DJ mixe quand ils sortent en boite... "Un DJ mixe au vinyl" ouai un beau préjugé ne refletant absolument pas la réalité. Un peu comme "les étrangers sont tous des voleurs" nan ?

Faut demander l'avis de gens qui y connaissent qqchose, pas ceux qui ne savent rien de tout cela et te sortent des discutions digne d'une réunion au bistrot du coin pleine de préjugés et d'appriori, d'idées reçues et toutes faites
Revenir en haut Aller en bas
SCHOULSSS LE MYSTIC
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
SCHOULSSS LE MYSTIC


Masculin Buffle
REGION : P A C A.
MESSAGES : 670
POINTS : 6920
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptySam 2 Mai - 10:11

cybrex a écrit:
quand t'as touché au vynil, t'as pas fort la motiv de jouer cd ... Mr.Red
pourtant j'ai toujours mixé les 2 ...

mais rien ne remplacera jamais la sensation vynil What a Face


Tiens pour changer j`vais faire du lèche.
Entièrement d accord avec toi Cyb.
Je vais rajouter qu`il est possible de mixer avec Ableton.
Et oui,iti tiz possibel scratch

Y a du boulot a effectuer mais c`est possible.
Si vous voulez savoir comment faire posez oim la qouestion.



rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nevrakse
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
Nevrakse


Masculin Rat
REGION : Basse-normandie
MESSAGES : 346
POINTS : 6530
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardCore

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptySam 2 Mai - 10:30

Tom Neptunes a écrit:


Moi ce que je dis c'est juste que c'est un peu nul les adeptes du vinyl qui dénigrent le reste comme ca. Vive l'ouverture

Moi je suis un adepte du vynil,et je mixerai jamais sur CD(j'ai déja essayé) pour 2 raisons principales

-->1: je fais du hardcore(en teuf,on se comprend)et les prod sortent sur vyniles,les rares qui sortent sur CD sortent aussi en vyniles ^^

-->2:Je fais aussi dla jungle,et rien que pour le son spécial du vinyl,qui pour moi s'accorde a 100% avec ce style,je reste sur vynil..j'aime trop le son du vynil en jungle,ca fait un peu vieux sound jamaicain...


Je pense qu'avant de dire je veux mixer sur telle matos,faut savoir ce qu'on va mixer!

Je dénigre qu'une seul catégorie de DJ,les virtuels DJ qui savent pas mixer et qui se prétendent DJ(je ne parle pas des VDJ qui savent mixer hein,ne vous méprenez pas)

Qu'importe le support,tant que la qualité est la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/nevrakse
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptySam 2 Mai - 12:59

voilà je pense un peu pareil Skardy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 12:31

Vous cassez pas la tete les gars :

Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Dviv88

je sors , et en vitesse ... hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platines Vinyls ou platines Cd ?   Platines Vinyls ou platines Cd ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platines Vinyls ou platines Cd ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VENDRE]Platines Vinyls NUMARK TT500 + BEHRINGER DJX700
» Vends platines
» [Achat] Platines vinyles.
» Technics ou pionneer pour les platines cd..?
» Quelles platines lisent les fichiers mp3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: MATERIEL DJ & LOGICIELS | DJ EQUIPMENT & SOFTWARE :: MATERIEL DJ & SONORISATION | DJ & SOUND EQUIPMENT :: # VOTRE MATERIEL | YOUR SOUND EQUIPMENT | HOME STUDIO-
Sauter vers: