Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? YSKA_PROCESS_ban cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Yska11 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? YSKA_PROCESS__Tekenergy
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? BONECRUCHER__Minimal_26 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? BONECRUCHER__Minimal_27 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? BONECRUCHER__Minimal_28 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? BONECRUCHER__Minimal_29 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? BONECRUCHER__Remember5
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? WILLYS__ban
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? DJ_MOHM_Lutin_vert
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? SLAUGHTER_VINY__ban cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? SLAUGHTER_VINY__Trance_003 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? NEUROTHERAPY_ban cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Album310
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? TYGA_ban cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Goa_se10 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? TYGA__Darkset cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? TYGA__In_da_house_room
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? DJ_NEVER_DIE_ban cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Dj_nev11 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?

Aller en bas 
+5
Mad-Core
cybrex
Jon Daniels
spire
bjay
9 participants
AuteurMessage
bjay
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin Tigre
REGION : Liège
MESSAGES : 5
POINTS : 6887
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:
STYLE:

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyDim 9 Oct - 3:36

comment differencier les DJ's de ceux qui ne le seront jamais ?

Je suis en train de faire une triste constatation : IL y a 3 sortes de DJ :

1- ceux qui aime mixer les musique qu'ils vénere et qui sortent pour decouvrir de news sons et sensations, leurs idoles...

2- Ceux qui aime mixer les memes plaques depuis longtemps, qu'ils se suffisent a eux memes!!! Qu'ils restent dans leur chambres

3- Ceux qui croient que mixer est un jeu d'entrainement, qu'ils en oublient qu'a force d'etre technique, c'est sans vie!!!...

beurk, je prefere un DJ qui fait 1 ou 2 erreurs mais qui me declasse la tete, qu'un DJ parfait mais qui ne laisse rien d'autre!!!
ET VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
spire
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
spire


Masculin Coq
REGION : Rhône-Alpes (74)
MESSAGES : 1881
POINTS : 6832
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Drum’n’Bass

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyDim 9 Oct - 8:20

Moi ça m'arrive de faire des gros patés.... Mr. Green On s'en fout, si le mix procure une certaine émotion, ben la technicité comme tu dis (jamais vu ce mot lol) passe apres...On est pas des machines non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koroseef.com
Jon Daniels
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Jon Daniels


Masculin Tigre
REGION : Liège
MESSAGES : 1165
POINTS : 6971
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: House / Deep

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyDim 9 Oct - 10:45

moi tous les dj's que je connais personnellement (ca passe de redhead à xentrix, puis whizz, fuel, ji-fi, jon meyer, deeju, c-real, jefi, steve styll, dan, ... ) ont une technique du tonerre et de plus ont une joie de vivre exceptionnelle! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjondaniels
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11750
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyDim 9 Oct - 11:09

je suis bien entendu d'accord sur le fait qu'il y ait plusieurs niveaux de dj's, c'est indéniable !
Il y a des amateurs qui cartonnent et qui resteront toujours dans l'ombre...
comme il y a des artistes internationaux qui me broutent le cul et on se demande comment ils sont là ...
Tout n'est qu'une question de contacts et de savoir s'infiltrer dans le milieu...
La technique reste cependant maître !
Clair qu'un dj qui maîtrise son matos avec dextérité et technique apporte de meilleures performances ...
Si en plus le choix musical et la playlist accompagnent bien la technique ...ben c'est le carton Mr. Green
Il est clair que tout le monde ne peut pas se déclarer dj ou artiste ...
C'est de toute manière le public qui décide...
Que ce soit devant 10 ou 2000 personnes ... C'est la réaction qu'entraine le dj qui compte et les émotions qu'il fait passer dans ses sets ou compos !

Les atouts essentiels :
1/ la passion
2/ le talent
3/ le feeling

Voilà mon avis ...
Merci Bjay pour avoir lancé ce débat ...
Je crois que tout le monde aura qq mots à dire !
Merci à tous pour votre participation !
@ +
Cybrex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Jon Daniels
KILLER T-W² > level 2
KILLER T-W² > level 2
Jon Daniels


Masculin Tigre
REGION : Liège
MESSAGES : 1165
POINTS : 6971
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: House / Deep

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyDim 9 Oct - 12:27

cybrex a écrit:

Les atouts essentiels :
1/ la passion
2/ le talent
3/ le feeling

4/ la bonne-humeur, le sourire, la sympathie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djjondaniels
Mad-Core
ULTIMATE MEMBER T-W²
ULTIMATE MEMBER T-W²
Mad-Core


Masculin Rat
REGION : Lorraine (54)
MESSAGES : 2066
POINTS : 6893
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Progressive

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyDim 9 Oct - 22:51

Exactement, et c'est celui aussi qui veut faire partager ça passion, ces nouveautés a travers du bon son, celui qui adore mixer a tout heure, celui qui aime voir le public se dechainé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madcoredj
spire
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
spire


Masculin Coq
REGION : Rhône-Alpes (74)
MESSAGES : 1881
POINTS : 6832
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Drum’n’Bass

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyLun 10 Oct - 12:46

On reste tous sur la même idée de toute façon, faire partager son gout pour la music à travers ses mix.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koroseef.com
Invité
Invité




cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyVen 14 Oct - 10:09

je dirais les 3 points essentiels d1 dj :

*technique (meme si 3% des gens ettendent les fautes, cest une question de respect)
*communication avec le public (comme cest dit plus haut, le meilleur technicien au monde, si il est fade, ben c nul)
*choix musical (savoir marier les styles, les trucs recents et anciens et avoir une reele construction)

a ceci on pourrais ajouter un ptit 4eme point >
*prise de tete (lol, paske ca ca vous tue les meilleurs)

et fait et de constater que dans mon domaine (trance-prog-harstyle), rare sont les djs qui remplissent tout ces points, et plus souvent meme cest ceux quon va voir hors soirees (dans une cave, un local, une chambre) qui seront le plus apte....

voila ske jen dit pour mon avis affraid
Revenir en haut Aller en bas
spire
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
spire


Masculin Coq
REGION : Rhône-Alpes (74)
MESSAGES : 1881
POINTS : 6832
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Drum’n’Bass

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyVen 14 Oct - 11:43

j'te rassure c'est partout...

Citation :
*technique (meme si 3% des gens ettendent les fautes, cest une question de respect)
*communication avec le public (comme cest dit plus haut, le meilleur technicien au monde, si il est fade, ben c nul)
*choix musical (savoir marier les styles, les trucs recents et anciens et avoir une reele construction)

tout à fait d'accord...mais j'pense que le 3eme choix passe de peu avant la technique, sans "feeling" ds le choix des tracks, t'es voué au paté... alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koroseef.com
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11750
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyVen 14 Oct - 12:29

et oui Mr. Green Dj ou artiste c'est un tout ...
il faut aussi une bonne dose de personalité !
Faut en tous cas pas avoir peur de se lancer !
Ce qui est bien au dj, c'est que c'est un métier évoluant...
On évolue dans son son et ses techniques ... on utilise divers instrus et logs d'une complexité diversifiée ...on progresse au fil des ans ... etc ...
Bref, même si c'est dur de percer dans ce milieu, ça reste quand même qq chose de bottant le deejaying Mr. Green
Evidemment, il y en a qui n'y arriveront jamais, comme vous dites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Gabiche
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
Gabiche


Masculin Chèvre
REGION : Suisse - Rhones Alpes
MESSAGES : 309
POINTS : 6724
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: House / Deep

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptySam 7 Jan - 14:26

Citation :
*choix musical (savoir marier les styles, les trucs recents et anciens et avoir une reele construction)

Je suis pas d'accord sur ce point.
Deja il y a deux types de dj :
- les DJ.
- Les Passes Disks.
Pour un Passe Disks , c'est sur que c'est tres important. Mais Pour un DJ , crois tu qu'il a que sa a faire ?? Parler au micro ?? Je pense qu'il puisse communiquer avec des gestes mais le micro c'est tres rares.
Revenir en haut Aller en bas
seblegrand
Membre actif niveau 7
Membre actif niveau 7
seblegrand


Masculin Coq
REGION : Liège
MESSAGES : 72
POINTS : 6823
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Minimale

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyLun 9 Jan - 15:29

Je suis d'accord avec ce que Cybrex a dit un peu plus haut.
C'est surtout la capacité et la volonté que l'on a pour s'integer dans le milieu.
Je crois que le meilleur dj du monde ne sera jamais connu s'il ne sort pas de chez lui et ne rencontre pas les acteurs de la scène club.
En revanche un mauvais dj peut très bien monter parcequ'il a la tchatche et suffisement de moyens pour être partout en même temps!!!
Par contre je crois qu'il ne pourra jamais atteindre les sommets.

En fait j'ai l' impression qu'un bon dj doit savoir bien mixer (pas enchainer) mais également bien se vendre. Je crois que l'un ne va pas sans l'autre. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seblegrand.com
dowsha
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
dowsha


Masculin Cheval
MESSAGES : 386
POINTS : 6637
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptySam 27 Mai - 9:47

Je suis entierement d'accord avec ce que vous avez tous dit.

On se rejoint sur les points suivants :

1° Technique
2° Selection
3° Public Relation

Mais pour y arriver faut pas seulement volonté et capacité, mais aussi du "culot", et savoir "lecher le cul", oui c'est comme ca, moi je ne pratique pas ce "sport", peut etre que j'aurais pu monter plus et plus loin que je ne suis maintenant, mais je suis très content de ma situation actuelle.. Mais sans ca, c très très difficile de percer..
Et plus de ça, un dj qui ne compose pas, ne seras jamais reconnus..

Il est clair qu'a l'heure actulle, des djs on en ramasse a la pelle, ce qui est difficile, c'est de se démarquer, de mettre sa griffe, et d'être entendus en publique.

Mais la passion est là ca c'est sur... Pour bcp de djs...
Faut pas baisser les bras, au contraire, y a que le travail qui paie..

Dow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.united-elektro.be
dowsha
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
dowsha


Masculin Cheval
MESSAGES : 386
POINTS : 6637
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptySam 27 Mai - 9:50

Ah oui et j'oubliais..

Faut pas confondre, un Dj qui mix en soirée.. Quelque soit le style..
Et un Annimateur SONO.. santa

Y a une marge.. Pas la même catégorie ;)

Dow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.united-elektro.be
COoLZERo
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
COoLZERo


Masculin Singe
REGION : Alsace / Bas-Rhin (67)
MESSAGES : 416
POINTS : 6588
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardTechno

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyMar 27 Juin - 17:55

J'ai envie de reagir;


Il y a aussi des DJ qui sont pas toujours de la meme humeurs et qui defoi font des flop et d'autres fois reste a jamais dans les memoires !!!


anecdote:LOVEFAMILLY castle 2001

Line-up Dj's: Sven Väth, Monika Kruse, Ricardo Villalobos, Tobi Neumann,
See Base, Marc Bean, Andreas Walther, DJ Kwass, DJ Erg

Marc bean au son 2 a pris tt le publique a SVEN sur un morceau de ça creation c'etait une teuf allucinante j'avais vu marc bean sous toute les couture avant mais jamais comme ça ! une tuerie j'ai encore le souvenir du rhytme dans la tete !!!!! j'ai chercher le track pendant plus de 2 ans (vinyl-mp3-p2p-))) sans resultat j'ai meme essaye de le reproduire mais je suis loin du niveau le son a fait circuler les gens dans le chateau et le securité a cru a une emeute mais il en etait rien , c'etait l'attirance d'un rythme c'est clair , bref certain DJ ont un dont (HAWTIN/BEAN/MILLS/SONDERSON/SVEN/CASPER/...) mais ne l'exploite pas a toutes les teufs mais je pense que c'est comme les compositeur y a des jours ou tu commpose plusieur morceau par jours sans stress et y a des semaines ou t'arrive a rien !

ET JE pense que certain dj savent trés bien exploiter la psychologie du publique et les evenement naturel car le truc c'est passer apres un nuage au retour du soleil ! parce que si vous ecouter bien ses dj font pas mal d'erreur comme meme (sauf hawtin (l'horloge suisse)) mais ont un choix un moment et un feeling une athmosphere bien a eux un style personnel et leur SON reflette leurs personalité un peut comme les jazzman .
et leur expression corp et visage exprime leur style et leurs passions

voila je suis un peut parti en live mais c'est ça leur truc en plus !

- IL savent quand quoi comment (experience)
- IL sont originaux (personalité)
- IL passe beaucoup de temp sur leur passion ( motivation)
- IL ont pas peur de changer (evolution)

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djcoolzero
Mad-Core
ULTIMATE MEMBER T-W²
ULTIMATE MEMBER T-W²
Mad-Core


Masculin Rat
REGION : Lorraine (54)
MESSAGES : 2066
POINTS : 6893
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Progressive

cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? EmptyMar 27 Juin - 18:07

On retombe a peu pres tous pareils sur les meme idées ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madcoredj
Contenu sponsorisé





cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty
MessageSujet: Re: cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?   cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cmt differencier les DJ de ceux qui ne le seront jamais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saluuuuuuuuut à tous ceux ki M le HARDSTYLE
» A ceux qui connaissent Ez3kiel(et a decouvrir pour les au...
» Pour ceux qui sont contre sur le système de point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: LE COIN DES MEMBRES | MEMBERS EXCHANGES :: ESPACE DETENTE | RELAXATION AREA :: # TOPIC POUBELLE-
Sauter vers: