Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 YSKA_PROCESS_ban Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Yska11 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 YSKA_PROCESS__Tekenergy
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_26 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_27 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_28 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_29 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 BONECRUCHER__Remember5
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 WILLYS__ban
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 DJ_MOHM_Lutin_vert
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__ban Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 NEUROTHERAPY_ban Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Album310
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 TYGA_ban Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Goa_se10 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 TYGA__Darkset Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 TYGA__In_da_house_room
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 DJ_NEVER_DIE_ban Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Dj_nev11 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?

Aller en bas 
+21
protech
Psychosomatix
zongo
Shoko
Nick
leptitzikos
izno
radioactif
Digital Network
XxxxX
Dennig
Beta
*Kyo_R@V3N*
DJ Hypnot-X
COoLZERo
djln
Fabiesto
*Mulot*
festiteuf
cybrex
Melkweg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 18:49

Citation :
perso j'y comprand rien mais c'est pas grave! je mix pas je compose pas alors on s'enfou! hiiiii

ben en faite au debut moi aussi mais après avoir trouver coment sa marcher c assez simple....
Revenir en haut Aller en bas
djln
MAITRE YODA TW
MAITRE YODA TW
djln


Masculin Cheval
REGION : Hainaut
MESSAGES : 4345
POINTS : 6915
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Jumpstyle

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 20:46

petite.souris a écrit:
perso j'y comprand rien mais c'est pas grave! je mix pas je compose pas alors on s'enfou! hiiiii

Ben on est deux sur ce coup la...

Rien capté non plus snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/djln
djln
MAITRE YODA TW
MAITRE YODA TW
djln


Masculin Cheval
REGION : Hainaut
MESSAGES : 4345
POINTS : 6915
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Jumpstyle

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 20:47

dj flo a écrit:
Citation :
perso j'y comprand rien mais c'est pas grave! je mix pas je compose pas alors on s'enfou! hiiiii

ben en faite au debut moi aussi mais après avoir trouver coment sa marcher c assez simple....

Ben je vais un jour essayer car ça doit etre chouette, mais petite question, combien de temps ça prend pour composer une musique ? Je veux dire quand on a l'inspiration, donc on a la musique dans sa tete et on veut la reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/djln
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 20:54

lol Mr. Green
djln pour repondre a ta question c'est longtemps ! dejas faut maitricer le logiciel et croit moi c'est pas du logi a base de rave ejay et deuxiemement faut avoir de la patience du temps et comme tu dit de l'inspiration mais si ta tout sa alors tu feras des truc terrible j'en suis sure ! pour ce style de chose je dirais qu'ond la le temps on n'est pas au pieces si tu veus une foi que tu maitrice la chose tu peut sortir une zik en 3 ou 4 heures mais bon faut l'ecouter apres mdrrrrrr Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
djln
MAITRE YODA TW
MAITRE YODA TW
djln


Masculin Cheval
REGION : Hainaut
MESSAGES : 4345
POINTS : 6915
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: VDJ
STYLE: Jumpstyle

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 20:59

melkweg a écrit:
lol Mr. Green
djln pour repondre a ta question c'est longtemps ! dejas faut maitricer le logiciel et croit moi c'est pas du logi a base de rave ejay et deuxiemement faut avoir de la patience du temps et comme tu dit de l'inspiration mais si ta tout sa alors tu feras des truc terrible j'en suis sure ! pour ce style de chose je dirais qu'ond la le temps on n'est pas au pieces si tu veus une foi que tu maitrice la chose tu peut sortir une zik en 3 ou 4 heures mais bon faut l'ecouter apres mdrrrrrr Confused

ouf ti longtemps sniffff ça donne pas envie mdrrr

Autre question est ce que c'est pas plus facile de composer à deux? Je veux dire par la que l'on a plus d'idée dans deux tete que dans une
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/djln
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 21:05

sa depend faut "s'accompagner" d'une personne qui es dans le meme tripe mais c clair que si autour de toi tu as des passioner sa doit depouiller moi je dit dans la compo tout es le bien venut du moment que la premiere prioriter c'est la passion...apres partager ces idée pour une compo sa peut amener a un final plus que terrible regarde je prend l'exemple de selu vibra deux petits jeunes et ta vu le resultat !!!
sa donne envis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 12:59

Et j'ai encore une derniere question concernant fl studio je voulais savoir si j'achete un clavier maitre mid usb esque sa vos le coup ? je veut dire sa me parait plus simple de sortir un son avec sa que avec sa souris sur fl mais ma question es ! lol ma question es esque fl supporte tout les clavier maitre mid et surtout le quelle choisir y'en na des tonnes !
si vous avez un lien qui parle de MAO faite moi signe lol merci a vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
COoLZERo
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
COoLZERo


Masculin Singe
REGION : Alsace / Bas-Rhin (67)
MESSAGES : 416
POINTS : 6576
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardTechno

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptySam 28 Oct - 16:11

moi je te conseille Fruity loops ou Reason / rebirth /ableton live ....


Mais surtout pas : EJAY ou truc du genre c'est bon pour deliré mais quand tu veus mixé tes compos aille c'est pas dans les temps il y a des décalages tu peut faire le test avec un metronome !


fruity reason rebirth ableton sont nickel chrome il suffit de les maitrisés et c'est parti le meilleur serai le studio virtuel REASON mais il est trés trés compliqué et honereux : tandis que fruity est plus abordable et plus convivial a utilisé


T'arrivera plus loin avec reason si tu n'abandone pas car complex (pro)
Tu pouras faire des grandes chose avec fruity loops mais jamais tu pouras faire ce que reason fait !

ableton est plutot pas mal aussi surtout si tu compte faire du live



essay de les comparé ou de les essayés il doit y avoir des demo ou des truc du genre plus ou moins legaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djcoolzero
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:06

ok merci je vais me lancer avec fl et si apres je maitrice bien je verrais pour reason !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
DJ Hypnot-X
Membre actif niveau 4
Membre actif niveau 4
DJ Hypnot-X


Masculin Dragon
REGION : Alsace (67)
MESSAGES : 48
POINTS : 6510
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS:
STYLE:

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 9:18

a oiui je confirme, j'ai reason 3 et ba la vache j'ai déja désinstaller tellement je ne comprenais rien même après de veine tentatives d'essai !!! si un jour je suis motivé jele réinstallerai peut être !! et fl studio j'avai aussi idem rien capté au log !! juste réussi a créer un rythme en cochant les cases c 'est tout !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
*Kyo_R@V3N*
Découvre le forum
Découvre le forum
*Kyo_R@V3N*


Masculin Buffle
REGION : Rumes
MESSAGES : 9
POINTS : 6429
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: Jumpstyle

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 18:15

Perso Fl studio puis moi que je commence (fallait s en douter) a mixé (fo le dire vite)
boulet du jour


dj smile 2

J utilise virtual dj et mixvibes je m amuse déja mais j ai aussi fl studio qui est deja plus compliqué et music maker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.born-to-drink.skyblog.com
Beta
Membre actif niveau 8
Membre actif niveau 8
Beta


Masculin Dragon
REGION : NORD (59)
MESSAGES : 81
POINTS : 6723
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: Jumpstyle

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 18:23

Bon je me lance aussi dans la compo'.
Débutons avec fl studio, on vera bien ce que sa donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dennig
Membre actif niveau 1
Membre actif niveau 1
Dennig


Masculin Cheval
REGION : Centre
MESSAGES : 17
POINTS : 6179
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:23

Pour ceux qui comprennent rien au fonctionnement de FL Studio, voici la base :

On peut considérer que le studio est partagé en trois parties :

- Le Step Sequencer : c'est là que vous vous créez les différentes parties de la compo. Vers le haut du log il y a une case verte avec un numero, si vous cliquez dessus et montez avec la souris, le numero va augmenter, et le contenu du step sequenceur va changer. C'est que la compo est composée de plusieurs patterns (pattern 1, 2, 3, 4, etc...).
Par exemple, dans le pattern 1, vous mettez 4 kick, Dans le 2, une basse jouée 4 fois, dans le 3, pareil pour les cymbales etc... Voir la suite juste apès ^^

- La Playlist, c'est là qu'on assemble les différents patterns vus précédemment. Cela constitue la compo dans sa globalité. Donc pour revenir à l'exemple, vous alignez 4 pattern1 (ce qui constituera la ligne de kick), 4 pattern2 et 4 pattern3. Vous faites lecture en mode "song" et là vous voyez que la compo se joue, les patterns sont joués en meme temps. Vous pouvez ainsi en retirer, ajouter etc... où vous voulez tout au long de la compo

- Le mixer, c'est la table de mixage. C'est ici qu'on place les effets pour les différents instruments. Par exemple, dans le step sequencer, prenez le channel "Kick", cliquez dessus. Vous avez une nouvelle fenetre. En haut à droite, choisissez le numero "1". Le kick est donc assigné à la piste 1 du mixer. Allez dans le mixer, et piste 1. Vous avez différents emplacements, avec une petite fleche à chaque fois. Cliquez dessus, et sélectionnez "Fruity Reverb" : jouez le kick, et voilà vous avez un effet sur le kick (qui sert à rien, c'était juste pour montrer le principe).

Et voilou pour le fonctionnement très global du log !! Et il y en a qui ont mis 2 ans à comprendre, en lisant cela vous mettrez quelques minutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 22:27

hey ce suje marche encore 9 mois c super sa cheers merci dennig pour toutes ces informations Smile
La depuis octobre j'ai economise pour acheter du mathos mais j'ai toujours en tete de faire de la mao et grace a vos conseil sa serat fruity (tout du moin au debut) accompagner d'un clavier maitre.
Patienter encore 2 ans et je devrais faire des trucs pas mal mdr affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
Invité
Invité




Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:30

Je m'y suis lancé aussi, j'ai téléchargé la démo de Reason 4 hier.. he ben on peut dire que c'est la pure folie ce programme affraid . Au début, je pigeais queudalle !! mais petit à petit et armé de patience scratch j'ai compris après 1h ou 2 le principe de base de ce programme. Pour ce faire il faut regarder comment est construite la démo qui se lance quand on ouvre Reason. J'ai compris que chaque piste est lié à un instrument se trouvant dans "le rack". J'ai réussi à sortir quelques sons et à modifier ceux-ci en tournant un peu tous les boutons Razz . Maintenant je trouve assez difficile de créer des sons avec la souris et les claviers virtuels !! Je pense qu'il est vachement préférable d'acheter un clavier MIDI mais j'ai peur de ne pas savoir l'utiliser comme je n'ai aucune notion de solfège. J'ai un pote qui prend des cours de Reason à une école à Bruxelles, je vais essayer de me renseigner un peu + sur cette école de production électronique.
Revenir en haut Aller en bas
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6366
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:30

COoLZERo a écrit:

Tu pouras faire des grandes chose avec fruity loops mais jamais tu pouras faire ce que reason fait !

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 22:56

geek thumleft merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
Digital Network
HYPER-Actif > level 3
HYPER-Actif > level 3
Digital Network


Masculin Cheval
REGION : Liège
MESSAGES : 197
POINTS : 6301
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Electro

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 15:56

Bonjour,

Personnellement, j'utilise REASON 4.0 en REWIRE dans ABLETON LIVE 6.0.
Je ne comprends pas comment on peut désinstaller un logiciel parce qu'on y comprend rien mais, as t-on fait l'effort de comprendre, as t-on pris la peine de lire complètement le manuel, 1X, 2X ou 3X s'il le faut. Personne n'a dit que maîtriser un soft était facile (quel qu'il soit). Il faut du temps et surtout de la pratique.

Il s'est avéré qu'une des meilleures config pour créer ses propres track, c'est REASON en collaboration avec LIVE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalnetwork.be
radioactif
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
radioactif


Masculin Dragon
REGION : Pays de la Loire (44)
MESSAGES : 172
POINTS : 6085
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: HardCore

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 17:35

fl est un bon logiciel pour débuté
après on peut faire de bonnes compo avec

mais perso, je préfère cubase pour la compo . Il te faudra aussi des vst, vsti, (des plug in instrumentaux, d'effets etc..)
Vous direz que cubase est cher.. effectivement..

Sinon la solution ableton live a l'air très adapté pour la création et le live.. couplé a reason en rewire.. comme cité plus haut..
j'ai un pote qui l'exploite comme ça et ça a l'air d'etre une bonne solution..

ableton a l'air mieux que cubase et le dépasse sur certains points..
Revenir en haut Aller en bas
http://djradioactif.free.fr
izno
Membre actif niveau 6
Membre actif niveau 6
izno


Masculin Singe
REGION : Pays de la Loire
MESSAGES : 60
POINTS : 6081
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: HardCore

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 1:05

radioactif a écrit:
fl est un bon logiciel pour débuté
après on peut faire de bonnes compo avec

mais perso, je préfère cubase pour la compo . Il te faudra aussi des vst, vsti, (des plug in instrumentaux, d'effets etc..)
Vous direz que cubase est cher.. effectivement..

Sinon la solution ableton live a l'air très adapté pour la création et le live.. couplé a reason en rewire.. comme cité plus haut..
j'ai un pote qui l'exploite comme ça et ça a l'air d'etre une bonne solution..

ableton a l'air mieux que cubase et le dépasse sur certains points..
jdirai qu une seul chose!!CUBASE
fl j ai commencer dessus maintenant il est aux oubliettes!!!!!
le son est crade quand tu veu l envoyer au master et en plus comme il fonctionne en loops tu as interet de "caler" tes samples sinon au master bah.....rien est ensemble ton morceau ne ressemble plu a rien!!
CUBASE a des capaciter illimiter!!alors a mon avis si on veut faire du son faut se donner la peine de s y mettre et d aprendre a s en servir et apres c est le bohnneur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6366
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:22

Ouai clair cubase et logic = perfection, par contre c'est plus du tout grand public comme reason ou fruity Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melkweg
MASTER-Actif > level 5
MASTER-Actif > level 5
Melkweg


Masculin Cochon
REGION : Centre / Loiret
MESSAGES : 997
POINTS : 6608
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 15:30

apres faut mettre du temps pour le comprendre ce log ! combien de temps a peu pres en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/djmelkweg
izno
Membre actif niveau 6
Membre actif niveau 6
izno


Masculin Singe
REGION : Pays de la Loire
MESSAGES : 60
POINTS : 6081
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: HardCore

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:00

melkweg a écrit:
apres faut mettre du temps pour le comprendre ce log ! combien de temps a peu pres en moyenne ?
perso tu voi sa fait 1 an que je connai l informatique et sa fait allez 2 moi que je boss sur cubase ....
apres voila mais bon je sort sur 3 voir 4 label d ici l anne prochaine ;) donc il faut si mettre apres si tu connai la zic et que ta compris le fonctionnement c cool; par contre pour fair un morceau c pas de la boucle !!donc tu peu pa mettre 2 h comme sur frutty pour fair un morceau c est du copier-coller-decouper caler arranger regler ....c de la vrai compos!!pa de la mise en boucle !!mai c est franchement un logiciel qui cartonne!!!!!
par contre petit conseil !fo avoir une putain de carte son!!!!pace que par exemple la chui emmerder la latence de ma carte son est trop espacé donc mon son hache et coupe quand je compose des que je met trop de vst ou autre plug ins...la carte son est donc importante quand on a un gro log comme sa!voilou
si tu veu d autre conseil top moi en mp jte file mon msn ;)cheers clown
Revenir en haut Aller en bas
Digital Network
HYPER-Actif > level 3
HYPER-Actif > level 3
Digital Network


Masculin Cheval
REGION : Liège
MESSAGES : 197
POINTS : 6301
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: Electro

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:11

Claire, CUBASE a un excellent séquenceur audio et de bons VST.
Tu peux mettre REASON en REWIRE dans CUBASE ou alors, LIVE en REWIRE dans CUBASE. C'est à toi de voir.

Pour ma part, comme dit plus haut, c'est REASON et LIVE. LIVE surtout parce qu'il est très intuitif et parfaitement adapté aux prestations en LIVE.

Dire que CUBASE est cher, non ! Quand on voit le prix de départ qui était de +- 1100 euros, maintenant, il est à 799 euros. Tu prends LIVE, +- 400 euros et REASON +- 350 à 400 euros et hop, t'as le même prix que CUBASE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalnetwork.be
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6366
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:04

izno a écrit:
melkweg a écrit:
apres faut mettre du temps pour le comprendre ce log ! combien de temps a peu pres en moyenne ?
perso tu voi sa fait 1 an que je connai l informatique et sa fait allez 2 moi que je boss sur cubase ....
apres voila mais bon je sort sur 3 voir 4 label d ici l anne prochaine ;) donc il faut si mettre apres si tu connai la zic et que ta compris le fonctionnement c cool; par contre pour fair un morceau c pas de la boucle !!donc tu peu pa mettre 2 h comme sur frutty pour fair un morceau c est du copier-coller-decouper caler arranger regler ....c de la vrai compos!!pa de la mise en boucle !!mai c est franchement un logiciel qui cartonne!!!!!
par contre petit conseil !fo avoir une putain de carte son!!!!pace que par exemple la chui emmerder la latence de ma carte son est trop espacé donc mon son hache et coupe quand je compose des que je met trop de vst ou autre plug ins...la carte son est donc importante quand on a un gro log comme sa!voilou
si tu veu d autre conseil top moi en mp jte file mon msn ;)cheers clown

Pas d'accord, si ton son coupe et lag avec les vst et les samples, le problème ce n'est pas la carte son...

Si le problème vient des samples c'est un problème de mémoire (la ram) car les sample doivent êtyre stocké dans la memoire vive pour être joué ensuite.

Si c'est un problème avec des vst c'est alors cette fois le processeur qui est limité en htz. Voila, un peu de vérité sur les bugs ^^

Après la latence c'est sur avec une bonne carte en asio c'est bien mieux Smile

Mais la latence elle se change quand t'as pas en asio a condition d'avoir un ordi qui suit et permet de traiter les données rapidmeent ....


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?   Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel utiliser pour faire ses compos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel LOGICIEL utiliser pour ENREGISTRER un MIX sur son PC ?
» Quelle config pour faire de la MAO ?
» Matos à conseiller pour faire du Live ?
» quel soiré pour le nouvelle an ?
» [FLOODAGE STORY] y'a quelqu'un sur le fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: MATERIEL DJ & LOGICIELS | DJ EQUIPMENT & SOFTWARE :: LOGICIELS DJ | MAO | DJ SOFTWARE :: # MAO ( LOGICIELS | SOFTWARE | INFOS )-
Sauter vers: