Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Interview de Pattern J (Audiogenic) YSKA_PROCESS_ban Interview de Pattern J (Audiogenic) Yska11 Interview de Pattern J (Audiogenic) YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Interview de Pattern J (Audiogenic) YSKA_PROCESS__Tekenergy
Interview de Pattern J (Audiogenic) BONECRUCHER__Minimal_26 Interview de Pattern J (Audiogenic) BONECRUCHER__Minimal_27 Interview de Pattern J (Audiogenic) BONECRUCHER__Minimal_28 Interview de Pattern J (Audiogenic) BONECRUCHER__Minimal_29 Interview de Pattern J (Audiogenic) BONECRUCHER__Remember5
Interview de Pattern J (Audiogenic) WILLYS__ban
Interview de Pattern J (Audiogenic) DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Interview de Pattern J (Audiogenic) DJ_MOHM_Lutin_vert
Interview de Pattern J (Audiogenic) SLAUGHTER_VINY__ban Interview de Pattern J (Audiogenic) SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Interview de Pattern J (Audiogenic) SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Interview de Pattern J (Audiogenic) SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Interview de Pattern J (Audiogenic) NEUROTHERAPY_ban Interview de Pattern J (Audiogenic) DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Interview de Pattern J (Audiogenic) Album310
Interview de Pattern J (Audiogenic) TYGA_ban Interview de Pattern J (Audiogenic) Goa_se10 Interview de Pattern J (Audiogenic) TYGA__Darkset Interview de Pattern J (Audiogenic) TYGA__In_da_house_room
Interview de Pattern J (Audiogenic) DJ_NEVER_DIE_ban Interview de Pattern J (Audiogenic) Dj_nev11 Interview de Pattern J (Audiogenic) DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview de Pattern J (Audiogenic)

Aller en bas 
AuteurMessage
audiogenic
Membre actif niveau 7
Membre actif niveau 7
audiogenic


Masculin Coq
REGION : Ile-De-France
MESSAGES : 78
POINTS : 6390
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


Interview de Pattern J (Audiogenic) Empty
MessageSujet: Interview de Pattern J (Audiogenic)   Interview de Pattern J (Audiogenic) EmptyLun 21 Déc - 12:19

Le 23 novembre dernier est sorti le 1er album (cd + vinyl) d’un des nouveaux challengers de la scène hardcore française : Pattern J. Avec « Digital Jolt », cet artiste, originaire de la région Rhône-Alpes, atteint la consécration après la sortie de plusieurs maxis plutôt bien accueillis.
Présent lors d’événement comme la tournée « Onde de choc » du dj Maissouille (jusqu’en février 2010), Pattern J délivre une musique empreinte d’une énergie particulière et originale, avec un kick unique et une ambiance Industrielle/Noise. Un cocktail détonnant !



Interview de Pattern J (Audiogenic) COUV-PATTERNJnet
Q : Si tu devais te décrire en trois mots, ce serait :

Calme, insouciant, passionné (ou tout l'inverse...)

Q : Quand et comment as-tu démarré dans la musique ?

J'ai commencé à toucher à la musique à 12 ans, j'ai pris des cours de Synthé pendant 2 ans mais j'ai vite compris que le solfège n'était pas fait pour moi... A 14 ans j'ai commencé à composer du hardcore (Style Thunderdome ) en passant par la techno et la trance.
J'ai ensuite découvert la MAO. J’utilisais un logiciel très limité, mais qui m'a permis de m'initier à la musique sur ordinateur. C'est en recherchant un logiciel plus poussé que j'ai découvert "Reason", qui m'a permis de concevoir des morceaux plus aboutis.
Depuis ce jour, je ne l'ai plus lâché!

Q : D’où vient ton nom de scène ? Quelle est sa signification ?

Mon nom de scène vient des initiales de mon prénom.
J'ai choisis le mot "Pattern" qui définit un motif rythmique, on le retrouve souvent sur les boites à rythmes.
On utilise aussi ce mot pour un instrument que j'aime beaucoup et auquel je joue de temps en temps : la batterie.

Q : Pourquoi avoir choisi de travailler avec Audiogenic ?

Quand j'ai découvert Audiogenic, j'ai tout de suite été attiré et inspiré par le son qu'ils proposaient.
Le frenchcore était à l’époque un style que je ne connaissais pas encore bien...! C'est en voyant la
liste de noms d'artistes qui y figurait que j'ai compris que le défi serait de taille...
C'est donc tout ca qui m'a poussé à travailler durement pour pouvoir leur proposer la meilleure
démo possible.

Q : Comment définirais-tu ton style de musique ?

Je le définirais comme tout le monde de "Hardcore/Frenchcore Dance-floor" avec des influences diverses.

Q : Qu’est-ce qui te plaît dans ce(s) style(s), qu’est ce qui t’attire ?

C'est son animosité qui me plait. Les images auxquelles il me fait penser...
C'est un style qui me parle plus que les autres.

Q : Quelles sont tes influences, tes inspirations ?

Durant mon adolescence j'écoutais énormément de hardcore évidemment (les fameuses compilations Thunderdome ) , mais aussi de la house , techno , trance , dub , métal , grindcore , hip hop... Mais j'écoute ( presque ) de tout , tant que ca m'inspire...
Je pense aussi avoir été influencé par les ambiances sonores de jeux vidéo ancienne génération.
Au niveau du Frenchcore les artistes qui m'ont le plus influencé sont sans conteste "The speed freak" et "Radium".

Q : Tu sors ton 1er album « Digital Jolt » (Audiogenic). Quel effet cela te fait-il ?

C'est la consécration pour moi!
Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots...

Q : Quelle est la chose la plus embarrassante qui te soit arrivée pendant une soirée ?

En suisse, toutes mes prises USB ont été grillées en branchant mon pc car les prises n’étaient pas adaptées… Je n’ai donc pas pu jouer mon live…..

Q : Et la chose la plus étrange que tu aies vue ?

Un nain avec une tête de poisson chat se balader en tricycle dans la salle...!?

Q : Quel est ton meilleur souvenir ?

Récemment, la soirée "Onde de choc" à Lyon avec une bonne partie de mes potes...

Q : Décris-moi une journée type avant une soirée.

Une journée type? Je me lève, je déjeune, je prends une douche, je prépare mes outils et j'essaye d'arriver à l'heure...
Sauf que mon boulot c'est de faire danser les gens, et c'est plutôt excitant!

Q : Es-tu superstitieux ? As-tu des rituels à effectuer ou un objet fétiche ?

Il m'arrive d'être un peu superstitieux oui , mais c'est plus un jeu qu'autre chose... En effet j'ai un
rituel que je dois absolument accomplir : Tenir une minute à faire le poirier avec mon pc sur les pieds...
Et quand un nain passe en tricycle à côté de moi ... ce n’est pas toujours évident...
Par contre, je n'ai pas de pratique fétichiste...

Q : Quelle est ta plus grande peur ?

De rater mon avion, ou que mon pc plante misérablement en plein live... c'est pour ca qu'il faut absolument que j'accomplisse mon rituel...

Q : Que penses-tu de ton public ?

Je suis content de mon public, il est très réceptif !
J’ai souvent eu de bonnes critiques de sa part et ça fait vraiment plaisir…

Q : Il n’a pas une très bonne image dans les médias. Pourquoi d’après toi ?

Car il est souvent représenté comme un déchet de la société qui passe son temps à se droguer et écouter du bruit.

Q : Quelle est ta cuisine favorite ?

Les bons produits Français, mais j'apprécie aussi beaucoup la cuisine asiatique.

Q : Quel est ton morceau préféré du moment ? Et ton artiste ?

Je dirais "Be my clone" De Micropoint, "No landmark" de Progamers, et "8bit-cheese" de The speed freak.
Je trouve que Progamers et Maissouille ont fait du beau boulot sur leurs derniers albums, mais The speed freak reste mon favori.

Q : Quel est ton morceau mythique ?

Il n'y en a plus d'un mais je dirais "Mechatronic" de The speed freak.

Q : Ton album mythique ?

"Neurophonie" et "Anesthésie internationale" de Micropoint et "1000 needles" de The speed freak.

Q : Un disque à nous conseiller ?

Là aussi il y en a pas qu'un! Pour varier je dirais :

PKG 22 et NRTX 32 "Liquid blasted"
PKG 19 "Travon"
PKG 21 "The cat killers"
PKG 24 "Dj Mutante"
NRTX 23 "The sickest squad"

Q : Dans quel pays as-tu le plus aimé jouer ?

J'ai de bons souvenirs de chaque pays mais j'ai bien aimé jouer en Belgique et en Italie, le public est très réceptif et il y a une bonne mixité de gens.

Q : Quels conseils donnerais-tu aux compositeurs qui souhaitent se lancer ?

Être ouvert à tout style de musique et s'en inspirer, ne pas négliger la partie technique niveau son car le hardcore est de mieux en mieux produit.
Mais le meilleur conseil que je puisse donner c'est surtout de bosser bosser et encore bosser!!!

Q : As-tu des projets ?

Oui, j'ai un projet de label frenchcore "We hunger" en assiocation avec Trypod (Tbook production) et aussi un projet électro dance floor "The analogeeks" avec un pote.

Q : Je te laisse le mot de la fin :

Longue vie au hardcore et à la musique électronique en général!
Et à bientôt sur le dance floor!

AC


Interview de Pattern J (Audiogenic) Banpkgcd52
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Pattern J (Audiogenic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique "Digital Jolt"-Pattern J (Audiogenic)
» PATTERN J - Twisted Galaxy >>> OUT NOW !
» Interview de Richie Hawtin
» Interview de Dave Clarke
» Interview de JJ, Président de CyberKoin, par DJ Speedloader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: ARTICLES | DISCUSSIONS | REVIEWS | LOCATIONS :: ARTISTS | LABELS | VINYLS | PLAYLISTS REVIEWS :: # DJ | ARTISTS REVIEWS-
Sauter vers: