| | Les POINTS et la REPUTATION des membres | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cybrex ADMINISTRATEUR T-W²

REGION : Hainaut VILLE : Charleroi Inscription : 12/07/2005 Messages : 13990 POINTS : 5799
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ / Prod. / org. STYLE: Techno
 | Sujet: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 16:14 | |
| Les POINTS et la REPUTATION des membres
Nouvelles fonctionnalités sur le forum depuis le 16 avril 2009 !
A partir de cette date, tous les membres ont des "points" et une "réputation" sur Techno-World !
Ces nouveaux paramètres apparaissent dans le profil des membres et en-dessous de l'avatar dans tous les messages.
Jusqu'à présent, seul le nombre de messages postés comptait dans le classement des membres actifs.
Avec ce nouveau système, il sera très facile de voir rapidement les membres les plus actifs et ceux qui permettent réellement à la communauté d'évoluer !
Voici les infos sur les "points" et la "réputation" :
LES POINTS :
Plus le nombre de points est élevé, plus le membre est efficace sur Techno-World ! Le calcul des points se fait en temps réel et vos points sont mis à jour automatiquement.
Comment gagner des points ?
Toutes les manières ne seront pas révélées mais voici déjà un bon aperçu.
Vous gagnez 1 point par jour automatiquement dès votre inscription Vous gagnez 1, 2 ou plusieurs points lorsque vous postez des messages Vous gagnez minimum 3 points lorsque vous postez un nouveau sujet Vous gagnez des points si vous faites partie des divers artistes membres Vous gagnez plus de points en postant des mix, des compos membres ... Vous gagnez plus de points en annonçant des soirées dans l'agenda Vous gagnez 1 point par "ami" membre (voir dans votre profil) Vous gagnez des points pour votre profil avancé et la feuille de membre Les modérateurs et autres membres spéciaux gagnent également des points ...
LA REPUTATION :
Tous les membres débutent ce jour (17-04-2009) avec une réputation à zéro ! (contrairement aux "points" qui tiennent compte de paramètres antérieurs) Vous pouvez voir le score de "réputation" dans le profil des membres ou en-dessous de l'avatar dans tous les messages.
Plus le nombre de la réputation est élevé, plus le membre est apprécié par les autres utilisateurs ! Ce sont d'ailleurs les autres membres qui décident de votre réputation à chacun de vos posts !
En effet, dans tous les messages, vous pouvez voir dans le coin supérieur droit un "+" et un "-".
Comment gagner des points de réputation ?
Lorsqu'un message vous plait, vous parait important, vous a touché, ...etc, il vous suffit de cliquer sur le + pour ajouter 1 point de réputation au membre qui a posté le message.
Si au contraire, un message vous parait sans intérêt, ou ne vous plait pas du tout, cliquez alors sur le bouton "-". Le membre posteur se verra alors retirer 1 point de réputation.
Si une réponse d'un membre à un de vos topics vous fait plaisir, vous pouvez remercier ce membre en cliquant sur le nouveau bouton  Cela ajoutera 3 points de réputation au membre que vous venez de remercier.
Vous ne pouvez pas vôter pour vos propres posts évidemment ...
Forgez votre réputation et accumulez les points pour faire vibrer toute la communauté !
Je pense qu'au fil du temps et de l'habitude, ce concept vous plaira et dynamisera l'ensemble des membres actifs ;)
merci encore à tous pour votre collaboration
Laissez vos commentaires sur ces nouvelles fonctionnalités ;)_________________ www.cybrex.be (Cybrex Website | in construct) - http://dj.cybrex.free.fr/ (ancien site | off line) - www.myspace.com/cybrexdj (Cybrex Myspace) www.facebook.com/djcybrex (Cybrex Facebook) - http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=33606621450 (Techno-World Facebook) www.youtube.com/user/djcybrex (Cybrex videos & compos) - Cybrex (mix & sessions) on Facebook - http://techno-world.forumactif.com (TW Forum)
Dernière édition par cybrex le Sam 18 Avr - 17:44, édité 2 fois |
|
 | |
megara aka shudderlady ADMINISTRATEUR T-W²

REGION : Lorraine VILLE : Nancy/Metz Inscription : 06/07/2006 Messages : 7452 POINTS : 11703
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ/VDJ STYLE: Trance
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 16:59 | |
| MESSAGE POUR CYB : Ah oui quand même tu nous as sorti un système de fou furieux  waouuuu c'est extra, on va bien s'amuser, je le pressens !!! Grand Merci à toi Ô Grand Manitou pas étonnant que tu sois notre Maitre Vénéré Techno-worldien, tu as toujours de supers bonnes idées !!!  merci merci !!! MESSAGES POUR LES MEMBRES : Allez les modos, allez les membres, allez mes titis adorés, faisons honneur au Grand Chef et montrons lui notre gratitude en participant comme des dingues  cela ne sera que lui rendre justice pour tout le mal qu'il se donne pour nous !!!!  _________________  |
|
 | |
cybrex ADMINISTRATEUR T-W²

REGION : Hainaut VILLE : Charleroi Inscription : 12/07/2005 Messages : 13990 POINTS : 5799
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ / Prod. / org. STYLE: Techno
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 17:21 | |
| Merci beaucoup Meg !!!
je n'en attendais pas tant
Je viens d'ailleurs d'ajouter la fonction "merci" dans la réputation
Je viens d'éditer le 1er message et j'y ai ajouté ceci
| Citation: | Si une réponse d'un membre à un de vos topics vous fait plaisir, vous pouvez remercier ce membre en cliquant sur le nouveau bouton  Cela ajoutera 1 point de réputation au membre que vous venez de remercier. |
et je viens de tester en te remerciant _________________ www.cybrex.be (Cybrex Website | in construct) - http://dj.cybrex.free.fr/ (ancien site | off line) - www.myspace.com/cybrexdj (Cybrex Myspace) www.facebook.com/djcybrex (Cybrex Facebook) - http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=33606621450 (Techno-World Facebook) www.youtube.com/user/djcybrex (Cybrex videos & compos) - Cybrex (mix & sessions) on Facebook - http://techno-world.forumactif.com (TW Forum) |
|
 | |
Dj NeXesS HYPER-Actif > level 2

VILLE : rambouillet Inscription : 22/06/2008 Messages : 178 POINTS : 1578
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Electro
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 17:45 | |
| Salut Cybrex, je viens de lire ce que tu proposais et ça a vraiment l'air très sympas tous ces nouvelles petites choses  . A+ |
|
 | |
dj maïk MEGA-Actif > level 3

REGION : Hainaut VILLE : charleroi Inscription : 09/05/2006 Messages : 447 POINTS : 2359
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Trance
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 19:41 | |
| c'est clair ca a l air vraiment bien sympa ce nouveau system tu gere de mieu en mieu ce forum  |
|
 | |
slaughterviny MEGA-Actif > level 4

REGION : Bxl VILLE : Bxl Inscription : 01/02/2009 Messages : 488 POINTS : 2206
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ / Producer STYLE: HardCore
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 20:19 | |
| premier prix: un bon d'achat brico  |
|
 | |
*Cylo* MEGA-Actif > level 3

REGION : hainaut VILLE : Charleroi Inscription : 23/06/2008 Messages : 451 POINTS : 1885
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ / Producer STYLE: Teck-House
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 22:05 | |
| en tout cas il y a de l'idée c'est chouette  |
|
 | |
manimal MASTER-Actif > level 1

VILLE : St Quentin en Yvelines Inscription : 06/04/2008 Messages : 601 POINTS : 1974
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Techno
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 22:07 | |
| cool ça , jvais commencer fort ma reputation sur un sujet chaud , à savoir : la trance c 'est de la merde ...... lol voilà , hardcoreux et teknomen vont me soutenir icrem |
|
 | |
Lex J.S Membre actif niveau 7

REGION : PACA, Var, 83 VILLE : La Garde Inscription : 26/06/2008 Messages : 78 POINTS : 1575
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Electro
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Ven 17 Avr - 23:53 | |
| Que d'idées innovantes tu nous proposes Cyb ;) . Tu gères comme d'habitude.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
melkweg MASTER-Actif > level 5

REGION : Centre / Loiret VILLE : Orléans (45) Inscription : 27/09/2006 Messages : 996 POINTS : 2250
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Sam 18 Avr - 8:23 | |
| |
|
 | |
megara aka shudderlady ADMINISTRATEUR T-W²

REGION : Lorraine VILLE : Nancy/Metz Inscription : 06/07/2006 Messages : 7452 POINTS : 11703
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ/VDJ STYLE: Trance
 | |
 | |
Acsoft KILLER T-W² > level 2

REGION : Rhône-Alpes (Ardèche - 07) VILLE : Le Pouzin Inscription : 22/11/2007 Messages : 1118 POINTS : 2021
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Sam 18 Avr - 12:56 | |
| Moi personnellement, j'ai pas trop compris le concept, on doit dit qui on aime, et qui on aime pas ?
Qu'est que ca peux faire ? Moi y'a des gens que j'aime ici, d'autre que j'aime moins, mais ca regarde que moi, quand à la réputation ... hum, je sais pas je trouve que ça tourne un peu en tv réalité, ou facebook style ( c'est moi qui a le plus d'ami woohoo ).
Moi perso, je dit ce que je pense, mais ce qu'on pense de moi, ça m'importe peu de le savoir ^^
En lisant les réponses, jme dit que c'est ptetre pas une si movaise idée, ca m'a fais maré de bon matin avec l'intervention de Manimal ( lui je l'aime par exemple ) ; et le reply de Mégara avec notre JP national, trop bon (elle aussi je l'aime par exemple).
Voili voila :D |
|
 | |
SCHOULSSS LE MYSTIC MASTER-Actif > level 1

REGION : P A C A. VILLE : ANTIBES Inscription : 09/05/2008 Messages : 667 POINTS : 2567
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ STYLE: Techno
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Sam 18 Avr - 13:16 | |
| Bé jtrouve ça bizarre. Mais bon chacun son plaisir et que la fête continue |
|
 | |
*Cylo* MEGA-Actif > level 3

REGION : hainaut VILLE : Charleroi Inscription : 23/06/2008 Messages : 451 POINTS : 1885
FEUILLE DE MEMBRE STATUS: DJ / Producer STYLE: Teck-House
 | Sujet: Re: Les POINTS et la REPUTATION des membres Sam 18 Avr - 13:21 | |
| disons que le systeme de points refleteras bien en outre du nombre de message, de l'activité de la personne sur le forum! maintenant la reputation, je trouve que ca peut vite partir dans les negatifs, bref c'est plus de la deconne j'ai l'impression  |
|
 | |
| | Les POINTS et la REPUTATION des membres | |
|