Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? YSKA_PROCESS_ban Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Yska11 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? YSKA_PROCESS__Tekenergy
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? BONECRUCHER__Minimal_26 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? BONECRUCHER__Minimal_27 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? BONECRUCHER__Minimal_28 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? BONECRUCHER__Minimal_29 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? BONECRUCHER__Remember5
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? WILLYS__ban
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? DJ_MOHM_Lutin_vert
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? SLAUGHTER_VINY__ban Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? NEUROTHERAPY_ban Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Album310
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? TYGA_ban Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Goa_se10 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? TYGA__Darkset Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? TYGA__In_da_house_room
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? DJ_NEVER_DIE_ban Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Dj_nev11 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 10:08

Salut à tous,

Question: quand peut on parler de "remix"?

J'aimerai avoir des détails à ce sujet, car apparemment rien sur le forum...?  study  study   Thumb down

en gros j'aimerai poster un son que j'ai "remixé", sans vouloir dire de connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
dowsha
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
dowsha


Masculin Cheval
MESSAGES : 386
POINTS : 6626
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 10:21

Mitsu_B a écrit:
Salut à tous,

Question: quand peut on parler de "remix"?

J'aimerai avoir des détails à ce sujet, car apparemment rien sur le forum...? study study Thumb down

en gros j'aimerai poster un son que j'ai "remixé", sans vouloir dire de connerie...

Bah pour moi un remix, est un morceau qui n'est pas crée par toi mais bien remixé uniquement, donc les samples sont repris du morceau original et tu les retappes à ta sauce.. Attention d'avoir eu les droits d'auteur avant de poster un remix.. Vois avec le producteur si c'est ok.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.united-elektro.be
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: le "remix"   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 11:08

il faut contacter le producteur?? affraid affraid c'est des gens plutôt dispo ou pas??
Je v fouiner un peu sur le net pour voir... study
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
F.
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
F.


Masculin Serpent
REGION : Ile-De-France
MESSAGES : 372
POINTS : 6812
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Compositor
STYLE: Electro

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 11:14

Je pense que c'est pas la peine de demander les droits d'auteurs pour un remix, surtout si c'est fait de facon non-commerciale... tu comptes pas devenir disque de platine, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/janedgeso
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: le "remix"   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 11:17

non pas avec cette track en tout cas lol... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
dowsha
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
dowsha


Masculin Cheval
MESSAGES : 386
POINTS : 6626
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 11:49

Janedge a écrit:
Je pense que c'est pas la peine de demander les droits d'auteurs pour un remix, surtout si c'est fait de facon non-commerciale... tu comptes pas devenir disque de platine, hein?

Perso j'en connais quelques uns, et je peux te dire que même si tu comptes pas en faire du buisness, mettre un remix d'une track sur la toile sans rien dire au prod, ca déplait pas mal ;)

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que par respect de l'auteur, la moindre des choses, c'est lui de proposer... ;)

Dow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.united-elektro.be
F.
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
F.


Masculin Serpent
REGION : Ile-De-France
MESSAGES : 372
POINTS : 6812
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Compositor
STYLE: Electro

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 11:58

Ben le problème, c'est que ya toujours la peur de se voir interdire... Bon, je suppose que ca doit pas arriver super souvent dans le milieu éléctronique... Mais quand tu fait ta musique dans ton coin, sans prétentions, ca fait beaucoup de devoir demander des autorisations, etc... Mais, au niveau légal, je suppose que tu as raison...

...M'en fou, je remixe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/janedgeso
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 12:33

dowsha a écrit:
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que par respect de l'auteur, la moindre des choses, c'est lui de proposer... ;)

je pense que c surtout vis à vis de l'auteur qu'il faut pas faire nimportnawak...
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11739
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 14:38

dowsha a écrit:
Janedge a écrit:
Je pense que c'est pas la peine de demander les droits d'auteurs pour un remix, surtout si c'est fait de facon non-commerciale... tu comptes pas devenir disque de platine, hein?

Perso j'en connais quelques uns, et je peux te dire que même si tu comptes pas en faire du buisness, mettre un remix d'une track sur la toile sans rien dire au prod, ca déplait pas mal ;)

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que par respect de l'auteur, la moindre des choses, c'est lui de proposer... ;)

Dow.
ben pour dire franchement, même si je suis bien au courant de ça, je poste des remix sans l'avis de l'auteur ...
le fait est aussi que je n'en fais pas commerce ...et donc, on ne peux pas me poursuivre pour ça ...
par contre, on peux exiger que je retire mon remix du web ...

mais il est vrai qu'il faut demander l'autorisation de l'auteur (en payant ou non)...

en fait, si la composition de l'auteur est protégée par des copyrights, il faut avoir l'autorisation ...
Si tu remixes des sons libres de droits, alors tu n'as besoin d'aucune autorisation ;)

voilà... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11739
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 14:40

PS : sujet déplacé dans cette rubrique "FAQ / Vos questions" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 14:57

cybrex a écrit:
en fait, si la composition de l'auteur est protégée par des copyrights, il faut avoir l'autorisation ...
Si tu remixes des sons libres de droits, alors tu n'as besoin d'aucune autorisation ;)

voilà... Mr. Green

Ok merci Cyb!

A mon avis la compo est protégée par des droits d'auteurs, mais je ne vais pas en faire commerce... donc je la posterai jusqu'à demande express de retrait (si le cas se présente!)
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 14:58

cybrex a écrit:
PS : sujet déplacé dans cette rubrique "FAQ / Vos questions" ;)

OK merci de l'avoir replacé, ayant hésité je l'avai "foutu à la poubelle" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
dowsha
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
dowsha


Masculin Cheval
MESSAGES : 386
POINTS : 6626
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 15:08

cybrex a écrit:
dowsha a écrit:
Janedge a écrit:
Je pense que c'est pas la peine de demander les droits d'auteurs pour un remix, surtout si c'est fait de facon non-commerciale... tu comptes pas devenir disque de platine, hein?

Perso j'en connais quelques uns, et je peux te dire que même si tu comptes pas en faire du buisness, mettre un remix d'une track sur la toile sans rien dire au prod, ca déplait pas mal ;)

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que par respect de l'auteur, la moindre des choses, c'est lui de proposer... ;)

Dow.
ben pour dire franchement, même si je suis bien au courant de ça, je poste des remix sans l'avis de l'auteur ...
le fait est aussi que je n'en fais pas commerce ...et donc, on ne peux pas me poursuivre pour ça ...
par contre, on peux exiger que je retire mon remix du web ...

mais il est vrai qu'il faut demander l'autorisation de l'auteur (en payant ou non)...

en fait, si la composition de l'auteur est protégée par des copyrights, il faut avoir l'autorisation ...
Si tu remixes des sons libres de droits, alors tu n'as besoin d'aucune autorisation ;)

voilà... Mr. Green

Merci pour la précision Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.united-elektro.be
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6367
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 15:55

Mitsu_B a écrit:
cybrex a écrit:
en fait, si la composition de l'auteur est protégée par des copyrights, il faut avoir l'autorisation ...
Si tu remixes des sons libres de droits, alors tu n'as besoin d'aucune autorisation ;)

voilà... Mr. Green

Ok merci Cyb!

A mon avis la compo est protégée par des droits d'auteurs, mais je ne vais pas en faire commerce... donc je la posterai jusqu'à demande express de retrait (si le cas se présente!)


Méfie toi, en france la sacem ne rigole pas. Même l'artiste n'a pas le droit de diffuser sa musique, donc les remix mêmes pour une utilisation non commercial tu peux avoir des problèmes Smile

Après pour ce que disais dowsha a propos du remix et des droits d'auteur, pour ma part je pense que la musique fait partit de la culture et donc qu'elle devrait etre libre d'utilisation. Donc on devrait pouvoir sampler n'importe quoi n'importe ou et pouvoir l'utiliser Smile (mais c'est un autre débat celui là).

Voila en bref tout ça pour dire qu'ici en frnace faut se mefier de la sacem et bien se dire qu'il est impossible d'utiliser legalement l'oeuvre sans payer ;)

Et chez vous en belgique ya pas une socièté qui gère les droits d'auteurs et qui aurait quasiment le monopole ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:12

En gros, la musique en france c'est aussi réglementé que le reste... si tu t'alignes pas, tu casque!

Magnifique! bientôt après avoir payé ton CD tu devra payer pour l'écouter, et ça sera plus cher dans ta voiture que chez toi, parsque faut bien se faire encore plus de thunes!!! neni neni
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
F.
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
F.


Masculin Serpent
REGION : Ile-De-France
MESSAGES : 372
POINTS : 6812
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Compositor
STYLE: Electro

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:14

Roooh, mais c'est quoi, ca...

Arretez de vous plaidre, et payez!
Nan mais!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/janedgeso
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:18

Janedge a écrit:
Roooh, mais c'est quoi, ca...

Arretez de vous plaidre, et payez!
Nan mais!Mr.Red

ué c vrai, pourquoi se prendre la tête..?

en fait tu payes ou tu reste chez toi! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6367
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:22

Je suis d'accord avec toi mitsu, par contre ne pas faire l'amalgamme entre la france et la sacem.

Rappellons au passage que la sacem fut crée dans les années 30/40 suitent a une soirée dans un bar ou trois artistes venu jouer n'ont même pas bu boire un verre gratuitement alors qu'ils jouaient gratutiement.

Ils ont donc décidés de créer une socièté pour protéger les droits des artistes, mais on voit bien que tout ce qu'ils avaient crées a bien changer maintenant c'est devenu la mafia.

Bref, faut faire tourner le message aux artistes et aux groupes qu'il n'est pas obligatoire et surtout pas judicieux de signer a la sacem pour fiare un disque ou tout simplement protéger ces oeuvres.

Des licenses libres existent pour cela (gratuite, et surtout tu déclares juste ce que tu veux, pas d'exclusivité) ex: http://fr.creativecommons.org/

Car il faut savoir aussi qu'une fois que tu as signé a la sacem tu ne peux plus partager tes tracks ou les donnée spour une compilation toutes tracks que tu fais doit être déclaré et pour tout ça faut encore avoir payer les 117€ d'inscription merci
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:26

Merci liane...

quel beau merdier... scratch t sur que faut pas faire l'amalgame entre la France et la Sacem...? Twisted Evil parsque pourri comme c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6367
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:29

Ba non, il ne faut pas, il existe d'autre moyen de diffusion de la musique ;)

Après la sacem a bien joué sont role, elel a baisé tlm les 3/4 des artistes français croient qu'il est olbigatoire de signé a la sacem pour faire un disque Sad

C'ets ça le monopole on fiat ce que l'on veut après, bref heureusement qu'il y a des alternatives ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu_B
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Mitsu_B


Masculin Chien
REGION : PICARDIE / Somme (borned 02)
MESSAGES : 1847
POINTS : 6564
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
Meilleure place en Contest :
  • 1/4 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Jumpstyle

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyLun 27 Nov - 16:34

liane.foula a écrit:
Ba non, il ne faut pas, il existe d'autre moyen de diffusion de la musique ;)

Après la sacem a bien joué sont role, elel a baisé tlm les 3/4 des artistes français croient qu'il est olbigatoire de signé a la sacem pour faire un disque Sad

C'ets ça le monopole on fiat ce que l'on veut après, bref heureusement qu'il y a des alternatives ;)

En gros c à qui la mettra dans le cul de l'autre en premier..! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://djmitsub.free.fr
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11739
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyMar 28 Nov - 13:01

liane.foula a écrit:
Mitsu_B a écrit:
cybrex a écrit:
en fait, si la composition de l'auteur est protégée par des copyrights, il faut avoir l'autorisation ...
Si tu remixes des sons libres de droits, alors tu n'as besoin d'aucune autorisation ;)

voilà... Mr. Green

Ok merci Cyb!

A mon avis la compo est protégée par des droits d'auteurs, mais je ne vais pas en faire commerce... donc je la posterai jusqu'à demande express de retrait (si le cas se présente!)

Méfie toi, en france la sacem ne rigole pas. Même l'artiste n'a pas le droit de diffuser sa musique, donc les remix mêmes pour une utilisation non commercial tu peux avoir des problèmes Smile

Après pour ce que disais dowsha a propos du remix et des droits d'auteur, pour ma part je pense que la musique fait partit de la culture et donc qu'elle devrait etre libre d'utilisation. Donc on devrait pouvoir sampler n'importe quoi n'importe ou et pouvoir l'utiliser Smile (mais c'est un autre débat celui là).

Voila en bref tout ça pour dire qu'ici en frnace faut se mefier de la sacem et bien se dire qu'il est impossible d'utiliser legalement l'oeuvre sans payer ;)

Et chez vous en belgique ya pas une socièté qui gère les droits d'auteurs et qui aurait quasiment le monopole ?
ben à peu de chose près, c'est pareil en Belgique (sauf au niveau du web et des téléchargements...) mais je ne connais pas réellement les nouvelles lois en vigueur...
(Apparemment, ce n'est clair pour personne d'ailleurs Rolling Eyes Confused )
En Belgique, c'est la SABAM qui s'occupe de ça au même titre que la SACEM en France ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6367
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyMar 28 Nov - 14:19

OK, j'ai deja vu sabam sur les vinyls Smile

Bon ba je regarderais ce qu'en pense les belges de la sabam, merci cybrex pour 'linfo Smile
Revenir en haut Aller en bas
dowsha
MEGA-Actif > level 2
MEGA-Actif > level 2
dowsha


Masculin Cheval
MESSAGES : 386
POINTS : 6626
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Minimale

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyMar 28 Nov - 16:02

La france c'est tolérance zéro hein maintenant... Mr. Green

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.united-elektro.be
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6367
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? EmptyMar 28 Nov - 16:42

C'est entrain et ça va changer, ça ne peut continuer ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?   Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12/11/2011]Quest 4 Trance: Heaven's Gate @ Gorinchem
» Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?
» Les droits d'auteurs des COMPOSITIONS de Techno-World ?
» [Entraide] Droits d'auteur, copyright, licenses (en France)
» Référendum contre l'arreté fédéral sur les droits d'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: TECHNO-WORLD FORUM | INFOS | NEWS | GUIDE :: TECHNO-WORLD GUIDE | NEWS | F.A.Q. | QUESTIONS | DONATION :: # FAQ | QUESTIONS-
Sauter vers: