Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? YSKA_PROCESS_ban Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Yska11 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? YSKA_PROCESS__Tekenergy
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? BONECRUCHER__Minimal_26 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? BONECRUCHER__Minimal_27 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? BONECRUCHER__Minimal_28 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? BONECRUCHER__Minimal_29 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? BONECRUCHER__Remember5
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? WILLYS__ban
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? DJ_MOHM_Lutin_vert
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? SLAUGHTER_VINY__ban Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? SLAUGHTER_VINY__Trance_003 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? NEUROTHERAPY_ban Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Album310
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? TYGA_ban Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Goa_se10 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? TYGA__Darkset Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? TYGA__In_da_house_room
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? DJ_NEVER_DIE_ban Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Dj_nev11 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6238
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptySam 8 Déc - 10:50

Concernant les droit d'auteur, vous n'êtes pas sensser ne pas savoir qu'il faut annoncer normalement tout remix ou samples d'un artiste pour qu'il puisse bénéficier de tout nouveau droit. Et par fois sa peux couté bonbon!

Maintenant je viens d'apprendre que les droits d'auteur étais limiter dans le temps:

Je m'explique, d'après ce qu'on ma dit, tout droit d'auteur que ce soit dans la vidéo,ou la musique, sont
exempter de tout leur droit après 60 ans.

Donc si je venais a prendre des images d'un films de Charly Chaplin par exemple pour faire des animations ou un remake, je ne payerai absolument rien en droits puisqu'ils on plus de 80 ans!

Je lance un petit appel pour me confirmer sa... vous le saviez? Pouvez-vouis me donner plus d'info a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
Fabiesto
MAITRE YODA TW
MAITRE YODA TW



Masculin Chat
REGION : Nord/Pas-De-Calais (59)
MESSAGES : 4030
POINTS : 6589
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Trance

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptySam 8 Déc - 12:14

Je ne savais pas mais à mon avis peu de monde devait savoir, c'est un peu nul le truc quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/djfabiesto/
radioactif
HYPER-Actif > level 2
HYPER-Actif > level 2
radioactif


Masculin Dragon
REGION : Pays de la Loire (44)
MESSAGES : 172
POINTS : 6100
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: HardCore

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptySam 8 Déc - 12:26

les droits tomberaient dans le domaine public.. j'ai entendu dire ça, nottament pour les beatles..

pas plus d'info sur ça
Revenir en haut Aller en bas
http://djradioactif.free.fr
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6238
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptySam 8 Déc - 12:26

Fabiesto a écrit:
Je ne savais pas mais à mon avis peu de monde devait savoir, c'est un peu nul le truc quand même lol

Pas spécialement, comme sa la famille est ne touche pas des droit pour un truc qu'elle n'as pas fais comme pour la famille de mozart par exemple...

Imagine, sa décendence entend un remix, et juste pour le fric (car n'est pas artiste qui veux) il demande encore des droits! tu trouve sa normal???

Je pense que les droit vont aux artistes et pas ailleurs! c'est normal si tu fais du fric sur un artiste vivant et consentent à un remix ou autre qu'il reçoive des droits! mais jusqu'où sa peux allé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6381
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptySam 8 Déc - 17:04

Exact ya un temps defini pour que ça tombe dans le domaine publique. Par contre ceci intervient 70 ans après la mort de la personne. Donc ça fait quand même beaucoup Smile

Voila, a votre service.

J'avais d'ailleurs il y a plus d'un an ouvert un topic la dessus et sur les licenses libres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6238
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyLun 10 Déc - 8:41

Pas facile de retrouver un topic de plus d'une année affraid... Tu n'aurai pas un peux des info ou une adresse internet pour que je puisse me renseigné et confirmer vos dire??? ( c'est assez important je part dans un nouveau projet test...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6381
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyLun 10 Déc - 12:50

Mes dires viennent de source sur. Pour une source cherche sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6238
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyLun 10 Déc - 14:07

Alors ta source n'est plus tout a fais juste si j'en crois ce qui dise sur wikipedia...

Il existe deux cas d'entrée dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

  • celui des auteurs : une œuvre tombe dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont épuisés. C'est le cas, par exemple en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 70 ans après la mort de son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


  • celui de l'enregistrement : par exemple, en France et en Suisse,
    l'interprétation d'une œuvre tombe dans le domaine public 50 ans après
    la première publication de son enregistrement.

Il est donc primordial de se renseigner, car très souvent, les
phonogrammes de musique classique sont libres de droits d'auteurs mais
restent protégés au niveau des droits des producteurs.

Après j'ai encore aussi entendu parler de sa comme quoi l'interprete pouvais regagner par dessus donc c'est vraiment pas si evident que sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6381
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyLun 10 Déc - 14:30

Hummm effectivement ma source ne citait qu'une partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6238
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyVen 14 Déc - 12:11

Toujours personne qui as trouvé les documents officiel concernant les droits d'auteurs???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6381
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyVen 14 Déc - 14:13

Va direct a la sacem la smac chez vous je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6238
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyVen 14 Déc - 18:20

J'ai déjà fais sa vers la suisa tu pense bien, mais ils ne cause pas beaucoup de ces truc qui leurs raporte plus en tout cas sur le site rien trouvé! voici le lien si tu veux essayer de t'amuser mais même avec une recherche... rien a fair pas de documents a ce sujet (en tout cas pas trouvé)

voici le lien de la suisa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais vers la Sacem la j'ai trouver mais je sais pas si je peux prendre sa en considération ici c'est un peux le bordel!

Bon après étude vers la sacem je crois que j'ai ce qui me faut merci liane pour les infos... et tu avais plus raison que wikipedia pour une fois geek
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6381
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? EmptyVen 14 Déc - 20:28

Ah bah tu vois, après fait gaffe ça peut être different.

Va voir qui a le monopole chez toi et passe directement les voir, les sites internet c'est bien mais bon ya pas tout dessus. Ou sinon appelle les ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?   Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quan est-il des droits d'auteur après 60 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un REMIX ? Y a-t-il des droits d'auteurs ?
» Et après on se dit Fan...
» après l’annulation des transOFF 2005
» 03 [TRANCE] [1/4 de FINALE] E-KO vs KNI [END]
» [Entraide] Droits d'auteur, copyright, licenses (en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: LE COIN DES MEMBRES | MEMBERS EXCHANGES :: ESPACE DETENTE | RELAXATION AREA :: # TOPIC POUBELLE-
Sauter vers: