Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 YSKA_PROCESS_ban La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Yska11 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 YSKA_PROCESS__Tekenergy
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_26 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_27 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_28 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 BONECRUCHER__Minimal_29 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 BONECRUCHER__Remember5
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 WILLYS__ban
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 DJ_MOHM_Lutin_vert
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__ban La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 NEUROTHERAPY_ban La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Album310
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 TYGA_ban La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Goa_se10 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 TYGA__Darkset La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 TYGA__In_da_house_room
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 DJ_NEVER_DIE_ban La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Dj_nev11 La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La différence entre les dj's et les virtual dj's ?

Aller en bas 
+6
Dj NeXesS
F.
cybrex
Fabiesto
Mad-Core
spire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Faut-il séparer les mix des dj's et des V-dj's ?
OUI
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Vote_lcap59%La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
NON
La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Vote_lcap41%La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
manimal
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
manimal


Masculin Chat
MESSAGES : 624
POINTS : 6397
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 18:59

Tom Neptunes a écrit:
Seulement Spire souhaite controler si le deejay ne ment pas et c'est là que cela ne me plait pas du tout. Je mixe parfois sur Virtual dj mais assez rarement. Je préfére de loin la bonne vieille écoute au casque que me permet ma table de mixage. Le problème est que mes sets passent après mixage sur Virtual dj pour rajouter des jingles ou encore tout simplement pour couper le mix en deux lorsque cela dépasse la barre des 1h20. Me traiter de tricheur serait quand même assez osé...


rhhhoooo , le tricheur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nevrakse
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
Nevrakse


Masculin Rat
REGION : Basse-normandie
MESSAGES : 346
POINTS : 6548
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardCore

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 19:31

Moi perso,je mix exclusivement sur platines vinyles,j'aime pas trop les cd,mais jles renie pas(j'en ai posseder) et encore moins les log.

J'ai une vieille table de mixage toute pourrie mais jla prefere à mon clavier Smile

Mais le calage à l'oreille est pour moi....indispensable pour pouvoir prétendre à etre DJ....sinon c'est animateur de soirée!Je ne dis pas que VDJ n'est pas DJ,certains savent mixer,mais mixe sur pc pour tel ou tel raison,c'est leur choix.

Apres chacun son trip,chacun son délire,chacun vit le son a sa façon.

Je comprends aussi que pour une raison financière,on se mette sur PC,mais je pense qu'un jour il faut apprendre à monter ou descendre un pitch à la main,a compter 1,2,3,4 dans sa tête parce que au début on a du mal à caler beat sur beat,à ralentir ou relancer son disque à la main pour rattraper ce fameux 1er beat de la boucle XD....bref,ca sera a mon avis un débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/nevrakse
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 21:41

je suis pas vraiment d accord avec toi ...

savoir mixè est un fait c le debut quand tu c kalè c bien et apres tu te regarde le nombil pq tu c le faire c pas ca le mix mon pot aujourd hui

regarde les plus grands artistes de la scene techno et autres comme certains teufeurs qui ne mix que sur pc
et mm sur 2(chris liebing)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus si tu branche un serato sur virtual tu as toute les options de virtual avec le touchè des platines mais y en a d autres comme numark qui fait comme virtual
regarde du hip hop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 23:15

spire a écrit:
Je propose que l'on dissocie les mix fait avec des logs et ceux fait avec du materiel.

Surtout ne pas mal le prendre, mais à mon avis, un certain pourcentage des djs du forum ne savent pas caller à l'oreille.
j'entends par là, le fait de cliquer avec une souris pour caller sur le mm beat, j'ai utilisé comme certain au début ou je decouvrais le mix, des logiciels pour mixer des mp3.

Bref, je pense qu'il n'est pas équitable de mélangé un mix à la souris et un mix à l'oreille.

A moins que vous vous appelliez Mad-core...qui utilise hardware et software

De plus, si on arrive à égalité sur les votes, dorénavant, il serait préférable de mettre:

- durée du mix
- Tracklist
- Style
- poids du morceaux
- Software ou materiel

je defends simplement mon pain...

c est l hopital qui se moque de la charitèe chez toi tu mix sur pc avec serato et tu nous fait un topic qui fout la m....


cheers cheers cheers
pétés
vive la biere
Revenir en haut Aller en bas
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6376
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:20

Il parle du calage à l'oreille avec serato tu cales à l'oreille ... Il ne parle pas de la provenance de la source mais de la façon de caler son beat automatiquement. Mettre deux effets et faire mumuse avec une souris même ma grand mère est djette Laughing

Bref on crache souvent sur les gens qui mixent sur logiciel car tlm peut le faire et donc tlm se prétend dj, donc forcément ce qui savent vraiment mixer sur soft s'en prennent plein la gueule de ce fait.

Le même problème se passe aussi avec la musique gratuite.


Dernière édition par liane.foula le Jeu 31 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:32

tout est dit Shocked ...............
Revenir en haut Aller en bas
Nevrakse
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
Nevrakse


Masculin Rat
REGION : Basse-normandie
MESSAGES : 346
POINTS : 6548
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Producer
STYLE: HardCore

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:47

dj wo k a écrit:


savoir mixè est un fait c le debut quand tu c kalè c bien et apres tu te regarde le nombil pq tu c le faire c pas ca le mix mon pot aujourd hui


J'ai jamais dit que savoir caler c'était savoir mixer,mais c'est quand même la base...mon nombril je le regarde pas,je prefere regarder mon disque tourner XD

dj wo k a écrit:


regarde les plus grands artistes de la scene techno et autres comme certains teufeurs qui ne mix que sur pc
et mm sur 2(chris liebing)


Jpense qu'ils sont pas nombreux,comparé a ce qui utilisent des platoches.Et ans 10 ans que je fais des teufs,j'ai du en voir 1 ou 2 fois utlisez des pc...et encore les platines était branché au cas ou!

Et je ne prends pas comme exemple les plus grands DJ du monde,mais les types qu'ont peut rencontrer tout les jours dans la rue

dj wo k a écrit:

de plus si tu branche un serato sur virtual tu
as toute les options de virtual avec le touchè des platines mais y en a
d autres comme numark qui fait comme virtual
regarde du hip hop


Je parlais bien de logiciel PURE,pas de logiciel en utilisant des skeud time-codé!Ca c'est complétement différents!

Comme dit plus haut,y'a beaucoup de mec qui se disent DJ et savoir mixer,parce que capable de caler 2 morceaux grace à un bouton et de mettre des effets partouts.Le problème,c'est que ceux qui savent vraiment mixer,ba on les met dans le meme paquet.

Mais bon,moi je reste à l'ancienne,platoches a galettes et table sans effets,chacun son trip,chacun son délire.

Je ne dénigre pas ceux qui utilise des logiciels,j'aime pas ceus qui s'improvise DJ alors que capable de rien faire si on enlève toutes les aides.Moi je pense que c'est cela qu'il faut séparer.


2 exemple:

-->J'ai parler à un mec qui mixer du dance hall sur VDJ...j'ai remarqué qu'il ne savait meme pas c'est quoi un pitch...tellement habitué à l'automatisme-->Pour moi c'est pas un DJ

-->J'ai fait une soirée pour l'anniv d'un pote,j'avais mes platines et le type avait son pc,il a mixé(c'était bien)et il a vu que j'avais un nathan fake dans mon bac,il a pri mon skeud il a calé sur mes platines,et après a continuer sur son logiciel-->Ca c'est un DJ

Je pense que la différence doit se faire la...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/nevrakse
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 12:58

sur l a fin chui assez d ac

de toute facon du materiel ca fait pas un dj

platines ou log
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 14:20

Rolling Eyes LES GARS VOUS PRENEZ PAS LA TETE HEIN Rolling Eyes
vous savez quand meme ce que c'est un dj non ???????????????????????
disc jockey Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes -------> en bref faut travailler avec une platine quoi affraid (vinyl , cd ou limite serato) ........ je ne veux pas paraitre arrogant (et je ne vous prend pas pour des débiles) mais gardez les pieds sur terre c'est bien aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
manimal
MASTER-Actif > level 1
MASTER-Actif > level 1
manimal


Masculin Chat
MESSAGES : 624
POINTS : 6397
Participation aux Contests :
  • Contest 05 (2009)
  • Contest 06 (2011)
Meilleure place en Contest :
  • FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 15:16

l 'important dans cette affaire , c 'est de se faire plaisir , pour soi-meme bien entendu
apres , le miscss proprement dit est plus facilement callé certes sur des logiciels "vdj" mais beaucoup moins facile à mélanger étant donné qu 'on le fait à la souris ou avec des raccourcis clavier
aussi , comme déjà dit ^^ avoir des platoches et acheter des skeuds : c 'est cher , grave cher , mega cher
donc meme si moi , je n 'aime pas le rendu (en général) d 'un miscss fait avec virtual ( c à dire les enchainements uniquement ) , je peux par contre apprécier les tracks eux -memes et me faire plaisir par la meme occasion
quand t 'as pas un rond et que t 'as déjà un pc , vdj , c 'est coolos
tchaos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:20

c des malad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:22

des djs prehistorique.....
Revenir en haut Aller en bas
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6376
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:32

manimal a écrit:

quand t 'as pas un rond et que t 'as déjà un pc , vdj , c 'est coolos

C'est justement à mon avis la base du pb. Le fait que ce ne soit pas accessible à tous ça favorise les gens qui en veulent et qui sont vraiment passionnés. Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de passionnés chez les vdj tout comme je ne dis pas que tous ceux qui ont des platines sont des djs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
KILLER T-W² > level 5
KILLER T-W² > level 5
Thierry


Masculin Dragon
REGION : Dans le Midi
MESSAGES : 1816
POINTS : 7136
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ
STYLE: Techno

La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 17:32

Alors, personnellement, si j'apprécie un set, je me fou de savoir avec quoi il a été fait, chacun son trip, je suis ici pour apprécier la musique électronique, pas pour juger les gens.

Maintenant, quand il s'agit du contest, si vous voulez séparer les uns et les autres, faites comme vous le sentez, moi ça me va.

Je mixe sur du vinyl, depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La différence entre les dj's et les virtual dj's ?   La différence entre les dj's et les virtual dj's ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre les dj's et les virtual dj's ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ER TOUR : VERSUS entre 6 DJ'S !!! [END]
» Différences entre > trance et techno
» Quel âge avez-vous ? entre ... et ...
» 2EME TOUR : VERSUS entre 4 DJ'S !!! [END]
» difference entre tech et ingé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: LE COIN DES MEMBRES | MEMBERS EXCHANGES :: ESPACE DETENTE | RELAXATION AREA :: # TOPIC POUBELLE-
Sauter vers: