Techno-World : Dj's électroniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techno-World : Dj's électroniques

ELECTRONIC DJ's & ARTISTS AROUND THE WORLD !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 YSKA_PROCESS_ban envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Yska11 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 YSKA_PROCESS__Hasta_siempre_vinyls envie de passer PRO DJ ? - Page 2 YSKA_PROCESS__Tekenergy
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_26 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_27 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_28 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 BONECRUCHER__Minimal_29 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 BONECRUCHER__Remember5
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 WILLYS__ban
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 DJ_MOHM_Slowcom-otiv_meltingo envie de passer PRO DJ ? - Page 2 DJ_MOHM_Lutin_vert
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__ban envie de passer PRO DJ ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Trance_003 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Hardcore_Special_003 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 SLAUGHTER_VINY__Industrial_Hardcore_005
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 NEUROTHERAPY_ban envie de passer PRO DJ ? - Page 2 DJ_NEUROTHERAPY__I_m_back_2 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Album310
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 TYGA_ban envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Goa_se10 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 TYGA__Darkset envie de passer PRO DJ ? - Page 2 TYGA__In_da_house_room
envie de passer PRO DJ ? - Page 2 DJ_NEVER_DIE_ban envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Dj_nev11 envie de passer PRO DJ ? - Page 2 DJ_NEVER_DIE__mix_promo_february_2013
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 envie de passer PRO DJ ?

Aller en bas 
+10
Mystic
Mitsu_B
Shoko
protech
cybrex
Simon B
dowsha
XxxxX
spire
DJ TygA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11758
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:27

seul ? ptet pas ... tongue
sans école ? sans doute ... Mr.Red
mais il faut savoir s'entourer aussi et apprendre à bosser en "team" punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:38

Oui le mot seul était pas approprié surtout que je m'entoure d'une équipe pour l'émission radio Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cybrex
ADMINISTRATEUR T-W²
ADMINISTRATEUR T-W²
cybrex


Masculin Dragon
REGION : Hainaut
MESSAGES : 14830
POINTS : 11758
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 04 (2008)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • 1/2 FINALE


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Teck-House

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:45

c'est un très bon début ;)
mais n'oublies pas aussi le public ... et la scène ...
c'est important et différent ... ;)

la radio ou le net, c'est sympa, mais le public est plus jouissif ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybrex.be
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 18:50

Oui ça j'y pense beaucoup au public.
Revenir en haut Aller en bas
protech
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1
protech


Masculin Chèvre
REGION : Finistere
MESSAGES : 119
POINTS : 6023
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Compositor
STYLE: HardGroove

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 12:15

dowsha a écrit:
Perso, y a pas trop de ligne de conduite quand tu veux passer pro..

Faut produire un maximum, jouer un maximum partout où tu peux te montrer, sortir tout les weekends dans toutes les teufs, et "lecher" le cul, ca c'est la condition sine qua non si tu veux monter très vite, mais tu risque de redescendre tres vite aussi Mr. Green C'est malheureux mais c'est comme ca...

La prod c'est le + important pour pouvoir etre reconnu, c'est sans équivoque.

Maintenant, les cours de mix c'est nawak je trouve, donner de l'argent pour que l'on t'apprenne comment jouer ? Bah super quoi, c'est comme si on clone 45 Laurent Garnier, ou Jeff Mills, et hop en boite..
C'est du n'importe quoi.. Il est où le coté créatif et artistique la dedans ? nulle part. Les djs t'en rammasse à la pelteuse a chaque coin de rue, tout le monde sait comment alligner 2 disques, mais c'est en se démarquant, en ayant le style propre que tu arrives a te faire remarquer...

En plus en France, a Cannes, faut pas demander le prix de cette couille en or.
Ce n'est qu'un but purement lucratif et rien d'autre...

Faut du tchatch, bcp de relations dans le milieu, avoir une bonne oreille, tjrs et tjrs jouer dés que tu sais, travailler, travailler et encore travailler, y a que ca qui paie... Et surtout ne pas avoir peur d'envoyer des demos partout où y a moyen de le faire.. Sinon c'est clair si t'attends que ca tombe du ciel, bah faut rester mixer dans sa chambre

Enfin c'est mon choix perso..

PS : faire carrière , ca ne dur qu'un temps, ce n'est qu'est ephemere... Mis a part les + grand, mais bon ca oublie, ca n'arrivera plus...

Tandis que la passion elle est bien là et y restera

Dow.

Lol, allez je met mon grain.

en gras les passages qui sont vrai a mon sens et en rouge celui qui est encore plus vrai.

Par experience, moi j'ai arrétté justement parce que j'avais pas envie de lecher le cul a d'autres.

les bookings il a afllu aller les chercher loin et d'ailleurs, le milieu dj, est a sens unique (plus maintenant je suis sur)

moi en etant un simple dj de base, c'est a moi qu'on faisait appel pour etre booké quand j'etait résident ici ou la, mais le contraire jamais.

quand je mixait en espagne, il a fallu que je distribu des pains a droite et a gauche pour me faire respecter (a Montpellier encore plus mais ça il y en a beaucoup qui doivent encore s'en souvenir)

En gros apprendre a mixer c'est bien, mais le style on ne peut pas te l'apprendre, c'est toi qui doit le trouver et l'imposer (ou le faire accepter)

Le milieu dj il est top sauf quand on travaille pour se faire du blé et etre sur la scene, parce que la meme ton meilleur pote c'est le premier qui vas te chier dans les bottes ou se vendre moins cher pour pouvoir prendre ta place.

et celui qui me dit que c'est pas vrai, c'est qu'il n'as jamais vraiment mixé sur de gros plateaux.

moi j'ai arrétté le mix parce que mon heure de gloire était passé et que j'en avait marre de me battre contre des jeunes qui était gratuit (et avec du talent) du coup de 3000 frs de l'heure on m'a juste booké pour 2000 a prendre ou a laisser!

j'ai compris que j'avais fait mon temps!

sauf qu'avant je gagnais bien ma vie, mais que je depensais tout dans les soirées a chercher des contacts, payer des coups a droites a gauche.

a la fin mes booking me revenais plus cher que mon salaire mais c'est vrai que j'avais toujours le fun d'etre sur scene.

le jour ou j'ai fait la premier de rolland casper retransmis en direct sur mcm, j'ai dit que c'etait ma derniere soirée et une putain de bonne soirée.

et j'ai tiré ma révérence.

aujourd'hui je fait du son pour moi et mes potes, j'apprend a mes petits gars de bretagne a mixer et je les orientes vers des sons plus melodieux que l'infame bruit qu'ils distillent dans les teufs car quand tu fait du hard core, au bout d'un moment tu peut pas aller pls haut en bits, donc tu redescend toujours forcement (et on commence tous comme ça)

pour finir, c'est bien la gloire du dj, en plus des payes qui peuvent etres bonnes, mais bien souvent, c'est les memes qui restent et sont reconnus, et de nos jours, il est tres difficile de gagner sa croute comme dj electro (un dj de mariage gagne mieux sa vie encore)

je connais des djs tres réputés (il y e a un sur ce forum) et ils pleurent pour du booking.

c'est bien dj, mais il faut aussi manger et gerer sa vie de couple.

moi j'etais marié le 13 fevrier et le 23 septembre de la meme année j'etait divorcé ;)

mais je passait moi d'une journée par semaine chez moi (mais je gagnais bien ma croute aussi) et ta femme, ça devient vite les organisateurs de soirées ou les bookers en club ;)

donc faites attention aux etoiles et paillettes, parce ou vous avez intéret a tres tres fort, et surtout différents car des bons djs, tu shoot dans une poubelle, il en sortent 1000 (a prendre au second degré bien sur)

faut juste leur donner une chance pour certains ;)

moi j'ai préféré changer de metier, et aujourd'hui je travaille de chez moi, je roule avec un coupé sport V6 et j'ai une montre en or de 5000€ sans compter mon coffre fort personnel encastré dans mon mur avec mes liquidités "argent de poche" et mes comptes bancaires a l'etranger.

redescendez les gars, je peut me tromper, mais...

soit vous choisssez la passion et le fun de la scene, mais vous ne gagnerez pas de quoi faire bouffer votre gosse, soit vous avez deja du blé, soit vous trouvez un taff qui rapporte, mais la encore, en 2008 c'est pas gagné!

un conseil si vous voulez vraiment vous accrocher a ce job?

Sucez des bites et lecher des culs, la oui vous ferez du pognon.
ceci dit il y a des exeptions ;)

c'est cru, mais croyez moi, c'est tellement réaliste ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-music.fr
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 20:43

hey protech alors la trop fort !!!! en gros je pense pareil ...
et oui moi aussi j'me suis fait enculé (ouyouy ça fait mal)
quand tu demandes 200euros pour une soirée (ce qui est deja un prix dérisoire et encore , pas de conso la plupart du temp) et que t'a des p'tis con qui débarquent , font semblant d'etre tes pots puis dans ton dos (forcément) vont trouver le boss et lui disent : vous savez , moi , je suis meilleur que lui et vous m'avez pour 50 euros et blablabla... ben le boss (qui n'y connait rien évidemment) a vite fait son choix Mad . comment veux tu avancer dans ces condititons ?
je précise que ce n'est pas de la jalousie mal placée : le probleme c'est que maintenant bcp de PSEUDO dj's se comportent de cette façon et le résultat (parfois indirectement): ben la scene electronique est pourrie au 3/4 , si pas plus Mad , et on trouve maintenant des "dj's" school a la mormoilneu (sorry tyga , je n'ai rien contre toi evidemment ;) ), la tektoshit & co , une quantité énorme de matuvu en club --> "hé ta vu mon nouveau t-shirt dolce gabbana ?", et il y en a meme qui ose faire de la pub pour du gel ,etc etc... c'est d'un triste! tout tourne autour du pognon !
la seule solution qu'il me restait était de me comporter comme eux , et j'ai choisi de dire non... a moins d'avoir un gros coup de bol , ce qui n'a pas été le cas hélas. tu sais moi je ne sais faire que ça , et j'ai eu du mal a accepter de faire un autre job sur le coté pour vivre Confused .
donc voila , en résumé , je trouve dommage que ce soit les cons qui se font passer pour des pros , alors que de vrai housefreak comme toi qui ont on fait tout le boulot se retrouve "un peu sur la touche" !!!
je tiens a préciser que je ne suis pas dj pour la tune mais bien par passion , le cas échéant j'aurais stoppé depuis longtemp déja !
mais je trouve logique qu'apres un set , le dj soit un rémunéré un minimum non ? c quand meme lui qui fait "fonctionner" la soirée il me semble.
tirer des pipes c'est pas pour moi non plus... Shocked
ben voila ça me fait du bien également de pousser une petite gueulante merci !
et longue vie a la musique électronique !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
XxxxX
ULTIMATE MASTER T-W²
ULTIMATE MASTER T-W²
XxxxX


Féminin Rat
REGION : OTHER
MESSAGES : 3179
POINTS : 6386
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Other / Autre
STYLE: OTHER / AUTRE

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 3:16

cybrex a écrit:
liane.foula a écrit:
Il y a t il réellement un monde de passionnés par la musique dans les etablissements de nuit ?
biensûr !
il faut savoir choisir ses clubs et ses soirées lol Mr. Green

PS : me font parfois rire les teuffeurs (anti-clubbers) lol...
les teuffeurs n'aiments pas les clubs et ne sortent toujours qu'en free, teckos et compagnie ...
pourquoi ? peur de payer 5 ou 10 € l'entrée ?
je sais, c'est chiant, mais ils offrent quand même le lieu, l'ambiance ...etc

moi je sors partout sans me prendre la tête ...clubs, free, teckos, parade, big event ....

franchement, choisis bien tes teuffs liane et tu changeras ptetr d'avis ;)


Tiens c'est marrant je ne l'avais jamais vu ce post Smile

Bah en fait cyb même avec 6 mois de retard, je te repondrai que personnelement je vais partout, et je peux même te dire que je me sens mieux en festival ou club qu'en teuf ou en teknival, les gens sont bien souvents plus ouvert et plus cultivé musicalement, mais bon il y a quand même une grosse partie du public qui n'y connait rien, t'en as jamais vu par poignées dancer sur des trucs merdiques ou le dj n'arrivait même pas a caller deux tracks ?
Revenir en haut Aller en bas
protech
HYPER-Actif > level 1
HYPER-Actif > level 1
protech


Masculin Chèvre
REGION : Finistere
MESSAGES : 119
POINTS : 6023
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: Compositor
STYLE: HardGroove

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 9:09

lol et oui si j'ai dit ça c'est que le probleme etait le meme deja il y a 15 ans de ça et pourtant ça demarrait doucement chez moi.

aujourd'hui je suis sur que c'est pire.
la musique electronique c'est une passion, mais si tu veux en vivre, la c'est une autre histoire.

et oui on connais tous aussi le dj "meilleur et moins cher" ;) et souvent c'est un gars que tu connais bien, ou que tu as toi meme ammené a la soirée Sad

sinon, c'est clair que si dans un club le dj met le feu, oui il est normal qu'il soit payé !!! mais dans les club ça devient rapace et compagnie.

quand je mixait en club au tout debut, il y a avait une tete d'affiche pour le gros de la soirée et 4 ou 5 dj's pour faire tourner le tout et on se tapait
fréquement des mix de 2h et donc eclate totale.

maintenant pour faire tourner une bonne soirée, t'as 10 tetes d'affiche (de noeud aussi) payés hyper cher et du coups ya plus de sous pour les petits dj's a coté.

pire on vas te dire que t'as de la chance de mixer aux cotés d'une pointure et que c'est sufisant comme paye ;) t'aura quand meme 1 ticket conso si tu te debrouille bien mais t'aura droit a 30 mn de mix, juste de quoi te chauffer et hop le club vas fermer Sad

bah c'est pas toujours comme ça non plus mais bon en gros oui.

je suis pas la pour decourager, mais c'est un sacré morceau le djing.
faire du son pour soi ou ses potes, seieux ça vous met moins en danger ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protech-music.fr
Shoko
KILLER T-W² > level 1
KILLER T-W² > level 1
Shoko


Masculin Chèvre
REGION : Berne
MESSAGES : 1040
POINTS : 6243
Participation aux Contests :
  • Aucune participation
Meilleure place en Contest :
  • Aucune participation


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Electro-Teck

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 9:53

Par ici c'est presque la même chose, mais on commence a revenir au bonne vieille soirées avec une seule tête d'affiche voir même pas du tout.

J'ai commencer a organiser des soirées pour pouvoir me produire sur scène, au départ (manque d'argent oblige), on étais une bande de potes, par la suite on a fais venir un DJ national (Deetron) pour ceux qui connaisse, et après on a commencer a faire venir plusieurs internationaux... On pensais remplir plus une sale et toucher plus de monde...

Tout ceci n'est que baliverne, en faites maintenant on a remarqué que d'organiser une petite soirée comme on faisait au départ, rend l'ambiance bcp plus chaleureuse car ceux a qui te remplisse la salle, ben c'est justement des potes, ou les potes des potes, etc... C'est vrai que pour te faire connaître un minimum dans ce milieu, tu dois avoir des contacts avec des managers de têtes d'affiche, et organisée de temps en temps une "plus grosse" soirée... mais on arrive a mieux s'en sortir avec nos frais sans tout le tralala et on s'amuse énormément!!!

Avant on faisais ausi 5 voir 6 soirées par année sans compté les free dans la forêt, mais comme les gens ne se déplace plus non plus tout les week-end pour aller en soirée (ils choisissent leurs sorties avec tout ces club et organisation) on est revenu a faire 3 voir 4 max par année. Ceci nous conforte plus dans notre budget, et en travail! surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkdroop.com
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 16:38

moi je trouve que ca s'apprend tout seul !

fin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DJ TygA
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
DJ TygA


Masculin Buffle
REGION : QUÉBEC
MESSAGES : 315
POINTS : 6822
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • GAGNANT / WINNER


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Techno

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 16:59

[quote="liane.foula"]
cybrex a écrit:
liane.foula a écrit:
Il y a t il réellement un monde de passionnés par la musique dans les etablissements de nuit ?
biensûr !
il faut savoir choisir ses clubs et ses soirées lol Mr. Green

PS : me font parfois rire les teuffeurs (anti-clubbers) lol...
les teuffeurs n'aiments pas les clubs et ne sortent toujours qu'en free, teckos et compagnie ...
pourquoi ? peur de payer 5 ou 10 € l'entrée ?
je sais, c'est chiant, mais ils offrent quand même le lieu, l'ambiance ...etc

moi je sors partout sans me prendre la tête ...clubs, free, teckos, parade, big event ....

franchement, choisis bien tes teuffs liane et tu changeras ptetr d'avis


et oui Cyb`ben on a q'à organize notre propre fete et circuit de fete ... comme cela Liane ne sera pas deçu ...

TygA and peace YO salut dj smile 2 punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtyga.com
DJ TygA
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
DJ TygA


Masculin Buffle
REGION : QUÉBEC
MESSAGES : 315
POINTS : 6822
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • GAGNANT / WINNER


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Techno

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:13

milous a écrit:
moi je trouve que ca s'apprend tout seul !

fin je trouve.

et bien pour ton info non car les bookers peuvent entendre tout de suite la qualité de mixage ... exemple 15-20 plaques par heure minimum, la qualité du son et la demarche talet, qui a mon avis est la relation avec le public... Il y a encore pleins de choses ... milou ...


TygA and peace YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtyga.com
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:58

oui je c bien l'ami Laughing

il suffit d'aller en discotheque bien analyser la music je suis sorti pendant 15 ans
je c'est bien comment ca marche , ya des gens qui auron besoins de formation d'autre non .

mois je l'ai dans la peau , c'est venu tout seul !
mais il et vrai qu'avec des proffesssionnel tu apprend certainement plus vite c'est clair!

la plupart des grand dj sont pas forcement passer par une école! c'est un bon bizzness.

pour ce qui et de 15a 20 plaques par heure je veux bien met tout depend du style l'ami ,la trance par ex 10 plaques suffi largement .

a plus l'ami coreé lol
Revenir en haut Aller en bas
DJ TygA
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
DJ TygA


Masculin Buffle
REGION : QUÉBEC
MESSAGES : 315
POINTS : 6822
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • GAGNANT / WINNER


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Techno

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 8:04

milous a écrit:
oui je c bien l'ami Laughing

il suffit d'aller en discotheque bien analyser la music je suis sorti pendant 15 ans
je c'est bien comment ca marche , ya des gens qui auron besoins de formation d'autre non .

mois je l'ai dans la peau , c'est venu tout seul !
mais il et vrai qu'avec des proffesssionnel tu apprend certainement plus vite c'est clair!

la plupart des grand dj sont pas forcement passer par une école! c'est un bon bizzness.

pour ce qui et de 15a 20 plaques par heure je veux bien met tout depend du style l'ami ,la trance par ex 10 plaques suffi largement .

a plus l'ami coreé lol

Salut encore un qui ce trompe...pfff je ne sais comment t'expliquer sinon que les soit disant grand djs ne sont pas ceux dont tu enyends parler tous les jours mais ceux qui bossent pour faire passer du bon temps au public, car avec les maguouilles des maisons d'édition ben j'peux te dire C la merde ... bref En tout cas il faut etre musicien car la compositon est une chose importante dans ce monde ...


Allez bon courage ...


TygA and peace yo

PS: Les ecoles de DJ ;, pour moi sont presque inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtyga.com
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 21:18

alors danc ce cas la , dans ton école aprend la compo au jeunes !

il auron moin l'air con en allant postulé dans les club si c'est si important pour trouvé une place !

en plus il n'auron pas forcément envi de faire dela compo.

dj et compositeur c'est 2 treap different !!!!!

je conné des dj qui mix en club il font pas forcement de la compo c'est un avantage c'est tout!!!

travailler en club sur la france je peu te dire que tu n'ai pas obligé de faire de la compo les patron se moque de ca, du coté de la belguique ou la holland peu etre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 22:02

ah oui je l'avais oublié ce topic.

Bon mes études se terminent dans 1 mois et demi, je suis à bac +2 je supporte vraiment pu les études j'ai besoin d'arreter et je pense me lançer comme DJ pro à partir de l'été 2008 j'aurais besoin de quelques conseils mais avant il faudra que je fasse un point de ma situation, de mes expériences et de mes projets dans le deejaying ca pourra aidé ceux qui voudront bien me conseiller ;)

En tout cas je pense que j'ai un coup à jouer dans cette voie là ca fait bientot 2 ans que je bourlingue pour faire monter ma réputation, ca a plutot bien marché, bref je développerai pour que ce soit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
DJ TygA
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
DJ TygA


Masculin Buffle
REGION : QUÉBEC
MESSAGES : 315
POINTS : 6822
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • GAGNANT / WINNER


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Techno

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 7:57

milous a écrit:
alors danc ce cas la , dans ton école aprend la compo au jeunes !

il auron moin l'air con en allant postulé dans les club si c'est si important pour trouvé une place !

en plus il n'auron pas forcément envi de faire dela compo.

dj et compositeur c'est 2 treap different !!!!!

je conné des dj qui mix en club il font pas forcement de la compo c'est un avantage c'est tout!!!

travailler en club sur la france je peu te dire que tu n'ai pas obligé de faire de la compo les patron se moque de ca, du coté de la belguique ou la holland peu etre !

bref , je ne sais pas comment te l'expliquer, mais il ne sagit pas de composer mais de savoir QUAND mixer et comment les tricks et de faire monter la sauce au bon moment. voila quoi maintenant ce n'a rien a voir avec la compos, et ce n'est pas parce que tes amis font comme ils veulent que c'est le meilleur moyen du monde ou de France.

Si tu arrives sans connaissance musicale au Festival Sommer 81 ils vont te rire au nez... bref travailler tpus ce que vous pouvez et vous y arriverez !!!!

TygA and peace YO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtyga.com
DJ TygA
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
DJ TygA


Masculin Buffle
REGION : QUÉBEC
MESSAGES : 315
POINTS : 6822
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • GAGNANT / WINNER


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Techno

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:01

Tom Neptunes a écrit:
ah oui je l'avais oublié ce topic.

Bon mes études se terminent dans 1 mois et demi, je suis à bac +2 je supporte vraiment pu les études j'ai besoin d'arreter et je pense me lançer comme DJ pro à partir de l'été 2008 j'aurais besoin de quelques conseils mais avant il faudra que je fasse un point de ma situation, de mes expériences et de mes projets dans le deejaying ca pourra aidé ceux qui voudront bien me conseiller ;)

En tout cas je pense que j'ai un coup à jouer dans cette voie là ca fait bientot 2 ans que je bourlingue pour faire monter ma réputation, ca a plutot bien marché, bref je développerai pour que ce soit plus clair

Quand a toi TOM apprends a etre humble et dire que comme cela tu pourras passer PRO ben , un conseil, RESTES DANS TES ETUDES ET ARRETES DE TE LA JOUER ... Neutral Neutral


2 ans c'est rien et ta réputation ne dois pas dépasser la Lorraine. donc Restes dans tes etudes ... Ca C un conseil. dj smile

TygA and Peace YO


PS achetes toi du matos, car si mes souvenir sont bons ben tu pleurais cote tunes ... Pour bourlinguer faut de la tune donc VRAIMMENT, ARRETES de rever.... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtyga.com
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:21

bah écoute Tyga je trouve pas ça très cool de ta part mais bon je n'en attendais pas plus. Ton jugement est très très hâtif tu n'as même pas d'éléments pour pouvoir me dire ça c'est vraiment abusé mais bon... Dsl je pense pas me la jouer là jvois pas où tu as été cherché ça


Après tout on a peut etre pas la même définition du statut PRO. Pour moi, là ce que je voulais dire, c'est que je veux commencer à taffer dans les soirées privées, clubs etc moyennant finance et à plus grande intensité que maintenant (intensité limité par mes études pour l'instant mais j'aurais surement besoin de conseils pour mes recherches futures). Je me mets en parallèle dans la production de tracks car c'est important pour être booké. Et ensuite à force de travail, que l'argent rapporté me permette d'en vivre. Voilà où je voulais en venir Tyga salut


Dans toute cette démarche, il y a pour moi des points d'ombre où j'aurais besoin d'éclaircissement, donc de conseils. Maintenant si tu as décidé de me briser et que je suis un faible, un looser tout ce que tu veux, bah tant pis oubli mon post.


Donc maintenant explique moi stp comment on devient DJ Pro comme ça, ca me permettrait de comprendre ta vision des choses et de comprendre pourquoi tu as réagis comme ça sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 14:55

faire monter la sauce au bon moment tu dit !!

encore le méme probléme pas obligé de passé dans une école pour savoir faire monté la sauce c'est n'importe qoui ce que tu dit , sa veu dire que les dj qui passe pas par une école passe a coté de quelque chose , j'ai envi de rire mais je me retiens.

je t'invite a écouté un mix a moi sans me venté il se trouve dans la parti house , et tu verra que la moutarde va te monté au nez lol!!

titre : hard house

pseudo: milous

dj c'est simple on la ou la pas ca s'arrete la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:13

DJ TygA a écrit:
Tom Neptunes a écrit:
ah oui je l'avais oublié ce topic.

Bon mes études se terminent dans 1 mois et demi, je suis à bac +2 je supporte vraiment pu les études j'ai besoin d'arreter et je pense me lançer comme DJ pro à partir de l'été 2008 j'aurais besoin de quelques conseils mais avant il faudra que je fasse un point de ma situation, de mes expériences et de mes projets dans le deejaying ca pourra aidé ceux qui voudront bien me conseiller ;)

En tout cas je pense que j'ai un coup à jouer dans cette voie là ca fait bientot 2 ans que je bourlingue pour faire monter ma réputation, ca a plutot bien marché, bref je développerai pour que ce soit plus clair

Quand a toi TOM apprends a etre humble et dire que comme cela tu pourras passer PRO ben , un conseil, RESTES DANS TES ETUDES ET ARRETES DE TE LA JOUER ... Neutral Neutral


2 ans c'est rien et ta réputation ne dois pas dépasser la Lorraine. donc Restes dans tes etudes ... Ca C un conseil. dj smile

TygA and Peace YO


PS achetes toi du matos, car si mes souvenir sont bons ben tu pleurais cote tunes ... Pour bourlinguer faut de la tune donc VRAIMMENT, ARRETES de rever.... salut

nom mais on va ou la ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
si tom n'a pas trop de tune parce qu'il est aux études , alors c un nul ?????
il n'a pas droit de vivre son reve comme d'autre vrai dj ???
c'est plutot toi qui devrait rester humble l'ami , il me semble ....
sur quel critere te bases tu pour dire qu'un dj est bon ?
sur l'épaisseur de son portefeuille ????
laisse moi rire avec ton école de dj , tu vois pas que personne n'est d'accord avec toi ???
et puis , autre petite question t connus toi ???? bizzarrrrrrrrrr
non seulement je n'avais jamais entendu ton nom avant d'etre inscrit sur tw mais de plus , si c'etait le cas , je crois que tu ne perdrais pas ton temp a participer a un dj contest sur tw il me semble ....

désolé mais j'ai horreur des types boulet du jour qui croivent qu'on achete tout avec des tunes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:18

ps : enjoy laisse béton il comprend quedalle ce gars....
ah oui au fait est ce que quelqu'un peut me citer un grand nom de dj qui est sorti de cette école ???? mis a part dj tyga biensur.... Smile Shocked Surprised Laughing Razz Twisted Evil Rolling Eyes ;) Exclamation Mr.Red Mr. Green What a Face pdr.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 16:35

ben ya dj mes couille c'est un bon lui !

les écoles c'est pour apprendre a lire et a écrire !

moi je peu apprendre a mixé a des jeunes si il veulent se serai un plaisir de leur apprendre ! tu demande combien de l heure au faite?
Revenir en haut Aller en bas
DJ TygA
MEGA-Actif > level 1
MEGA-Actif > level 1
DJ TygA


Masculin Buffle
REGION : QUÉBEC
MESSAGES : 315
POINTS : 6822
Participation aux Contests :
  • Contest 03 (2007)
  • Contest 05 (2009)
Meilleure place en Contest :
  • GAGNANT / WINNER


FEUILLE DE MEMBRE
STATUS: DJ / Prod. / org.
STYLE: Techno

envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 16:51

dj davidee a écrit:
ps : enjoy laisse béton il comprend quedalle ce gars....
ah oui au fait est ce que quelqu'un peut me citer un grand nom de dj qui est sorti de cette école ???? mis a part dj tyga biensur.... Smile Shocked Surprised Laughing Razz Twisted Evil Rolling Eyes ;) Exclamation Mr.Red Mr. Green What a Face pdr.......

BON vous savez LIRE ou koi le sgars Je ne sors pas d'une ecole de DJ !!! Bande d'idiots, le truc avec TOM c'est que depuis que je suis là il veut toutmais ne donne rien, quand a vous milous, dj davidee vous n'avez rien compris bref bonne chance les ZONARDS ... boulet c des malad je sors bob

Cyb" C koi ces mecs là ???? Aide moi là pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtyga.com
Invité
Invité




envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 16:54

je veux tout et je donne rien ?

Qu'entend tu par là ?

Est-ce que tu es au courant du nombre d'heure par jour que je passe pour développer la trance en france par un travail de fond sur le net, radios, webradios etc ?

Tu ne me connais pas Tyga, tu as cru que mon expérience de dj se limitait à ma chambre et à ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envie de passer PRO DJ ?   envie de passer PRO DJ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de passer PRO DJ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techno-World : Dj's électroniques :: ARCHIVES TECHNO-WORLD :: ARCHIVES TECHNO-WORLD :: # ARCHIVES GENERALES TECHNO-WORLD-
Sauter vers: